nettoyage de la bete
Modérateur : Groupe modérateurs
Je viens de passer 5 heures à nettoyer ma Varadéro pour le Vara Days. J'ai démonté tout l'arrière pour faire vraiment dans tout les coins...
la preuve en image :
(Les doigts graisseux de mon petit rejeton avait eu raison de l'objectif...)
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara1.jpg
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara2.jpg
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara3.jpg
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara4.jpg
[br][édité par varadero125 le 2002-09-16 23:44:29]
la preuve en image :
(Les doigts graisseux de mon petit rejeton avait eu raison de l'objectif...)
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara1.jpg
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara2.jpg
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara3.jpg
http://varadero125.online.fr/Images/Tec ... _Vara4.jpg
[br][édité par varadero125 le 2002-09-16 23:44:29]
apparement tout le monde va prendre soin de sa petite vara, ça promet...tout comme vous je vais l'astiquer à fond, par contre j'ai un petit souci concernant du goudron fixé sur la partie métalique du cadre arrière ; on m'a conseillé du solvant, qu'en pensez vous et quel type de solvant devrais je utiliser pour enlever ces mouchtis

"Varaderotasdugoudronsoustesgodas"
il existe des nettoyants spéciaux pour le goudron, ça se vend en bombe dans tous les rayons d'accesssoires pour voiture, "Varaderotutrouvesçadanstouteslesgrandesurfas", efficace et vraiment pas difficile à trouver
Tu vaporises sur les taches, tu attends quelques instants ( voir indications sur la bombe) et tu laves
Et après : "Varaderotupeuxteregarderdanslaglas"
car tu seras "Varaderoquisedécras" :biggrin:

Tu vaporises sur les taches, tu attends quelques instants ( voir indications sur la bombe) et tu laves
Et après : "Varaderotupeuxteregarderdanslaglas"

heuuuuuuuuuuu tu peux aussi, afin d'éviter de te payer la revue technique pour tout remonter, lui donner un coup de lavage sous pression en évitant les moyeux de roue (les roulements aiment pas)
Après tu essuyes le tout z'avec une peau de chamois (synthétique..pôvre bêtes !!) et c'est tout aussi propre : 10 minutes à tout casser !
Dis Arnaud, t'as lustré l'intérieur des carters de soupapes ??
Après tu essuyes le tout z'avec une peau de chamois (synthétique..pôvre bêtes !!) et c'est tout aussi propre : 10 minutes à tout casser !
Dis Arnaud, t'as lustré l'intérieur des carters de soupapes ??
en periode hivernal je ne nettoie jamais ma moto et pour cause si il neige la dde met du sel sur les route ce qui fait que quand vous rouler vous en ramasser un max ,voila pourquoi je ne la nettoire qu'au beau jour mais ce qui m'empeche pas de la rinçe une fois par semaine mais je la lave pas comme sa la poussierre fait ecran au sel voili voilou

J'ai personnellement utilisé l'essence pour les tâches de graisse, vendue en super marché, pas cher et efficace... pour la chaîne aussi.
Pour les jantes pareil, il y a des rénovateurs de jante pour bagnole tjrs en super marché qui marchent bien, pour les rayures, aussi super marché.
Comme quoi on peut trouver des trucs pas chers et intéressants.
Souvent on a de bons conseils auprés des agents de rayons.
A+
Pour les jantes pareil, il y a des rénovateurs de jante pour bagnole tjrs en super marché qui marchent bien, pour les rayures, aussi super marché.
Comme quoi on peut trouver des trucs pas chers et intéressants.
Souvent on a de bons conseils auprés des agents de rayons.
A+
Salut,
Jamais le karcher.....sinon votre faisseau electrique vous rapellera vite que nettoyage haute pression et electricité moto ne font pas bon menage.
Pour degraisser la chaine, preferer le gasoil avec un pinceau car l'essence est pas assez grace et enleve l'huile qui se trouve entre les axes des maillons, ce qui est à eviter.
L'essence asseche la chaine et l'huile qui vous remettez appres ne penetre pas forcement bien à l'interieur des maillons et c'est là que ça s'use. surtout.
Pour les rayures un truc vraiment pas cher c'est la gomme stadler, celle toute blanche avec le carton bleu autour. Essayer vous verez de suite, les 4/5 des rayures partent.
N'essayez surtout pas avec des gommes standard c'est de la [zut] ça raye.
Pour les jantes,pots, chromes du belgum (alu ou chrome) ou du miror.
Pour les plastiques, le renovateur plastiques des tableaux de bord de voiture, preference pour le parfum peche LOL. Ca marche aussi du tonnerre sur la peinture ça met un voile protecteur.
Moucherons: huile de coude + eponge douce + mir.
Voili j'ai fait le tour.
A+ MaxX
Jamais le karcher.....sinon votre faisseau electrique vous rapellera vite que nettoyage haute pression et electricité moto ne font pas bon menage.
Pour degraisser la chaine, preferer le gasoil avec un pinceau car l'essence est pas assez grace et enleve l'huile qui se trouve entre les axes des maillons, ce qui est à eviter.
L'essence asseche la chaine et l'huile qui vous remettez appres ne penetre pas forcement bien à l'interieur des maillons et c'est là que ça s'use. surtout.
Pour les rayures un truc vraiment pas cher c'est la gomme stadler, celle toute blanche avec le carton bleu autour. Essayer vous verez de suite, les 4/5 des rayures partent.
N'essayez surtout pas avec des gommes standard c'est de la [zut] ça raye.
Pour les jantes,pots, chromes du belgum (alu ou chrome) ou du miror.
Pour les plastiques, le renovateur plastiques des tableaux de bord de voiture, preference pour le parfum peche LOL. Ca marche aussi du tonnerre sur la peinture ça met un voile protecteur.
Moucherons: huile de coude + eponge douce + mir.
Voili j'ai fait le tour.
A+ MaxX
et oui cyril j'ai deja vue de la neige dans le 94 ,pas longtemp mais c'est deja arriver . de plus je vait asser souvent a etampe (91) et plutot dans le (28) et par la c'est asser frequent j'ai fait sa avec toute mes moto est sa ma eviter la corosion surtout sur le dtr qui etait une gente a rayon mais la je les avait huiler donc elle n'etait plus brillant mais noir de poussierre .et au printemp et ben s'etait le grand nettoyage et huille de coude

Ben pour le lavage,haute pression sorry Max,j'ai jamais eu de PB (p'tet ben que ca arrivera)mais je ne fais pas n'importe quoi: échappement bouché,attention particulière au niveau compteur,allumage et carbu,idem axes de roues et bras oscillant(articulations graissées).
La gomme stadler pour les petites rayures ca le fait bien.
Pour les jantes il y a de très bon produits que c'est fait pour ça ds les gdes surfaces.
Inox,ben le bon vieux miror.
Et après le lavage,un coup de "fée du logis" sur tt ce qui est plastique et peinture(réservoir)enlève les dernières taches ainsi que les traces calcaires et rend votre belle rutilante.
Pour la chaine rien de particulier,la haute pression chaude enlève bien la vielle graisse pour préparer le nouveau graissage indispensable évidement.
Jusque là elle marche toujours bien,pas de court jus,pas de bruits suspect,et pas la moindre trace de rouille
Je touche du bois.
Nanar_mère_denis
La gomme stadler pour les petites rayures ca le fait bien.
Pour les jantes il y a de très bon produits que c'est fait pour ça ds les gdes surfaces.
Inox,ben le bon vieux miror.
Et après le lavage,un coup de "fée du logis" sur tt ce qui est plastique et peinture(réservoir)enlève les dernières taches ainsi que les traces calcaires et rend votre belle rutilante.
Pour la chaine rien de particulier,la haute pression chaude enlève bien la vielle graisse pour préparer le nouveau graissage indispensable évidement.
Jusque là elle marche toujours bien,pas de court jus,pas de bruits suspect,et pas la moindre trace de rouille
Je touche du bois.
Nanar_mère_denis
Le karcher dasn l'instant c'est super mais dans le temps c'est l'enfer.
Ben oui les fils electriques se degradent pas du jour au lendemain, ça met du temps c'est sournois ce vers de gris ........ j'en fais les frais sur ma ZX9R, les proprio precedent ont du nettoyer au karcher car j'ai des prob electriques sans raison aucune, des fils qui chauffent, meme un qui a fondu. Je me suis appercu qu'il etait tellement attaqué par l'oxydation que le jus ne passait plus.
Evidemment elle est de 94, ça a pris du temps pour que les problemes arrivent mais tot ou tard ils arrivent.
A+ MaxX Un anti-karcher definitivement.
Ben oui les fils electriques se degradent pas du jour au lendemain, ça met du temps c'est sournois ce vers de gris ........ j'en fais les frais sur ma ZX9R, les proprio precedent ont du nettoyer au karcher car j'ai des prob electriques sans raison aucune, des fils qui chauffent, meme un qui a fondu. Je me suis appercu qu'il etait tellement attaqué par l'oxydation que le jus ne passait plus.
Evidemment elle est de 94, ça a pris du temps pour que les problemes arrivent mais tot ou tard ils arrivent.
A+ MaxX Un anti-karcher definitivement.
MaxX_ZX9R_66
Non, l'essence détachante ne desséche pas les joints toriques et la chaîne n'est pas sêche. En plus elle pue pas...
Le Gas-oil reste dans les maillons et n'enlève que le plus gros.En restant dans les maillons, il détèriore les qualités de ta graisese à chaîne remise aprés.
L'essence non. Tu regraisses aprés et ta chaîne n'a pas souffert.
Crois en un vieux routard.
A+
Non, l'essence détachante ne desséche pas les joints toriques et la chaîne n'est pas sêche. En plus elle pue pas...
Le Gas-oil reste dans les maillons et n'enlève que le plus gros.En restant dans les maillons, il détèriore les qualités de ta graisese à chaîne remise aprés.
L'essence non. Tu regraisses aprés et ta chaîne n'a pas souffert.
Crois en un vieux routard.
A+