nettoyage jantes facile

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

nettoyage jantes facile

Message par gdr » 04 sept. 2005, 05:57

j'ai acheté hier a carrefour le produit carrefour en pistolet (comme pour laver les vitres) de la marque carrefour.
ça s'appel spray super+ et c'est recommandé pour degraisser les hottes aspirantes,les grilles de cuisinieres et les jantes de voitures.

pour environ 10 francs, j'ai testé.

on pulverise le produit,on rince 2 mn après et la jante qui etait noire de graisse et de poussiere de plaquettes de frein est comme neuve,sans frotter du tout.

on voit la graisse se desagreger au fur et a mesure qu'on pulverise le produit,meme sur des surepaisseurs.

c'est le mimi! c'est le mimi! c'est le miracle!! :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » 04 sept. 2005, 06:47

Attention a ne pas en mettre sur l achaine car les joints thoriques risquent de ne pas apprecier

JP21

Message par JP21 » 04 sept. 2005, 08:40

eric62119 a écrit :Attention a ne pas en mettre sur l achaine car les joints thoriques risquent de ne pas apprecier
Oui , +1 :lol: Je le pense aussi et avec ce genre de produit corrosif dégraissant très efficace il est vrai , il faut bien soigneusement rincer à l'eau claire pour le neutraliser car il continuerait son action dans le temps , surtout sur les pièces métalliques même anodisées , qui plus est les maillons de chaîne . :wink: Mais on n'a rien sans rien ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Invité

Message par Invité » 04 sept. 2005, 12:35

Faut que j'essaie mais moi ma technique c'est l'essence, ca part tout seule sans frotter comme un malade !!!!

Bien sur apres rincer a l'eau claire !!!! (Non CLAIRE, pas justine !!!)

zorg26

Message par zorg26 » 04 sept. 2005, 19:43

une fois les jantes bien propres vous y passer un poil de gas oil via un chiffon legerement imbibé et la crasse n'y colle plus
le prochain nettoyage sera facile et au moindre coup de chiffon ca brille comme un sou neuf et rebelote gas oil
un clavier AZERY en vaut 2

didrunner

Message par didrunner » 06 sept. 2005, 09:14

Pour ma part, j'utilise de l'essence de thérébentine.
Ca sent bon, (par rapport au gazoil) ça enlève le goudron, et ça protège les jantes...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Répondre