bienvenue quand même
Votre avis
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut !
C'est très simple, ton frein arrière est neuf de chez neuf !!! Tu dis ne l'utiliser que très peu, et bien il n'est tout simplement pas encore rodé !
Sinon, il peut être super utile en côte, lorsqu'on s'arrête, et qu'on a besoin de sa main droite pour se gratter le nez par exemple...
Plaisanterie mise à part, ce frein est utile, mais n'a carrément pas la même utilité que celui de devant ! Mais ça, tout le monde l'a bien compris.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Oui , mais bon ! Il faut comparer ce qui se compare ! D'ici qu'on tourne avec nos Varas sur circuits ...Cyr_zeMarseillais a écrit :MaxX a raison : les 30-70% c'est de la théorie pour le plateau.
En pratique, tu n'as besoin du frein arrière que sur l'angle ou pour rendre moins violents les freinages pour ton passager. Pour les premiers freinages d'urgence aussi. A force d'en faire on s'en passe sans perte d'efficacité, parce qu'on connait de mieux en mieux les capacités de son frein avant. Et pour info sur circuit on se sert à 0.00% de ce frein arrière qui, quelque soit la moto, ne sert de toute façon que de "ralentisseur".
Quoique avec les hypothétiques projets de limitations de vitesse à 115 Km/h sur autoroutes , on s'en approche !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
+1dozi a écrit :Désolé de vous le dire, mais il faut vous servir du frein arrière pour la répartition des masses au freinage!!!!!!!!!!!!
1/3 arrière en premier et 2/3 avant.
Sur toutes mes motos, je change plus les plaquettes arrières que celles de l'avant.
Le freinage arrière permet, sur les motos qui se redressent au freinage de reprendre sa trajectoire ou de rectifier sa conn.rie dans une mauvaise trajectoire.
Le mordant du frein arrière viendra en s'en servant un peu.
Salut,
une fois, en allant voir des veilles motos aux coupes "moto légende" à montlhéry, j'ai vu un type arrivé par la route avec une ducati monstro "full tuning"
sans frein arrière (plus de disque, etrier, maitre-cylindre etc...).
Comme quoi, on peut facilement s'en passer !!
Perso, je ne m'en sers quasiment jamais.
A+
une fois, en allant voir des veilles motos aux coupes "moto légende" à montlhéry, j'ai vu un type arrivé par la route avec une ducati monstro "full tuning"
Comme quoi, on peut facilement s'en passer !!
Perso, je ne m'en sers quasiment jamais.
A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
Cyr_zeMarseillais a écrit :Va dire ça à Nl2Mars, Phiphi et tous les autres qui ont tourné sur circuit avec leurs VarasJP21 a écrit :Oui , mais bon ! Il faut comparer ce qui se compare ! D'ici qu'on tourne avec nos Varas sur circuits ...![]()
![]()
Ah bon !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: