et un vara pour ledriver 1....
Modérateur : Groupe modérateurs
slt tout le monde,juste pour vous annoncer que NORMALEMENT demain je serait à dos de vara...je vais,si tt va bien l'ht demain.
je l'ht neuve 27000fr car promo jusqu'au 15décembre,je fait mon rodage pepere pi ensuite gazzzz!!! j'install une tite cartouche ninja car j'ai entendu le bruit sur le site et suis tomber amoureux.
sinon une tite question:
comment faire un rodage sur un4T?
enfin je veut dire au niveau du compte tour,gaz,et la vitesse max en rodage sniff!!!
voila,pfff sa va me changer de mes 30bouricot ouarfff!! que la moitier...pfff!!! enfin bon au moin avec sa je pourai faire des bornes avec ma copine.
bon ba voila je croit que j'ai tout dit alors @bientôt
je l'ht neuve 27000fr car promo jusqu'au 15décembre,je fait mon rodage pepere pi ensuite gazzzz!!! j'install une tite cartouche ninja car j'ai entendu le bruit sur le site et suis tomber amoureux.
sinon une tite question:
comment faire un rodage sur un4T?
enfin je veut dire au niveau du compte tour,gaz,et la vitesse max en rodage sniff!!!
voila,pfff sa va me changer de mes 30bouricot ouarfff!! que la moitier...pfff!!! enfin bon au moin avec sa je pourai faire des bornes avec ma copine.
bon ba voila je croit que j'ai tout dit alors @bientôt
ouarff les cylindre sans trou...j'aurait jamais cru sa de moi...a mon age bien sur.
vitesse max=120km/h vs 160 pour la nsr
0-100 en combien pour la vara?
pour la nsr c environ 6-7seconde a peut pres.
ouinnnn...moi qu'adore les sportives.
enfin je me plein pas...non faut pas que je me plaigne yan a [personne peu appréciée] rien du tout ou ki sont encore en 50..je me plain pas..qui dit que je me plain?
bonne chance pour le permis cecile.
@+++
vitesse max=120km/h vs 160 pour la nsr
0-100 en combien pour la vara?
pour la nsr c environ 6-7seconde a peut pres.
ouinnnn...moi qu'adore les sportives.
enfin je me plein pas...non faut pas que je me plaigne yan a [personne peu appréciée] rien du tout ou ki sont encore en 50..je me plain pas..qui dit que je me plain?
bonne chance pour le permis cecile.
@+++

Alors là :asian: l'ami !!!
J'y croyais qu'à moitié... Je te le dis tout de go : bien des fois tu vas râler après les perfs (genre : "put' mais elle est où la 6è bordeeeeeel !!!"

Et puis des fois tu vas halluciner sur le comportement routier et la facilité d'accès à des lieux difficiles pour les sportive : une rocade bouchée, un centre ville en heure de pointe, des sentiers battus... La boite de vitesse va te changer la vie, le couple aussi (tu peux très bien être en 5è à 50 et mettre les gaz tranquillement pour atteindre 120-130) et puis surtout tu vas voir la moto autrement : la possibilité de partager des paysages magnifiques avec ta

Et puis là tu verras bien si t'es un bon pilote ou pas ! Passke faire le cakos avec 30cv c + facile que tenir un X9 avec seulement 15cv et 150 kg sous les jambes !! :bounce2::bounce2:
Un grand

Cyril
PS : et t'inquiète pas, ça marche mieux qu'une 50 demande à CyrilleTZR ! Comment qu'il va lui au fait ? Il devait réparer son PC...

mdr,ouarff!!! tenir un zx9-r(j'imagine=x9??)avec un 125 vara..pt2r nana pas possible,ou alors en ville avec le periph boucher...looool!!!enfin il me reste maintenant 1an avant le gros cube hehe!!!! alors cette tite 125 va bien me suffire.
oui pi c sur que je poura mieux profiter de la miss ké derriere..en plus c une future motarde alors....
pi qq j'voudrai faire la course avec un ninja ba a 120 j'frai comme dd le film"asterix mission cleopatre"===>"aller hue canabis..." mdr.
bon en attendant vais pas dormir de la nuit moi avec tt sa.
pi c po sur que se soit demain alors....mais normalement oui.
@+++
oui pi c sur que je poura mieux profiter de la miss ké derriere..en plus c une future motarde alors....
pi qq j'voudrai faire la course avec un ninja ba a 120 j'frai comme dd le film"asterix mission cleopatre"===>"aller hue canabis..." mdr.
bon en attendant vais pas dormir de la nuit moi avec tt sa.
pi c po sur que se soit demain alors....mais normalement oui.
@+++
oulala j'y etait pas du tout...tu sais moi les scoot...
max:ba oui car j'ai eu un accident avec ma titine sniff!!! et j'ai po les moyen d'en racheter une neuve bicause l'assurance apres....
donc pour les un an qui me reste je vais chez varadeveau...
voila le pourkoi je suis sur le point d'ht une vara.
sa na rien a voir avec ma copine mdr...en plus elle est comme moi elle aime les sportives donc elle aime soufrire...
@+++
max:ba oui car j'ai eu un accident avec ma titine sniff!!! et j'ai po les moyen d'en racheter une neuve bicause l'assurance apres....
donc pour les un an qui me reste je vais chez varadeveau...
voila le pourkoi je suis sur le point d'ht une vara.
sa na rien a voir avec ma copine mdr...en plus elle est comme moi elle aime les sportives donc elle aime soufrire...
@+++
Rah !!

Cyril je te laisse les X9 :p trop facile
En revanche je m'attaque aux 500 debutants :p
Ca les rend dingue de voir une 125 les double hihi
P'tit coucou à un Marseillais en CB500 qui aura comme souvenir mon carenage droit et mon feu s'eloignant sur l'autoroute légèrement encombrée :p
Ah ces jeunes [personnes peu appréciées] je vous jure :p
Yogi
Ps : L'avait qu'à s'enlever du milieux au lieu de bouchonner non mais !

Cyril je te laisse les X9 :p trop facile

En revanche je m'attaque aux 500 debutants :p
Ca les rend dingue de voir une 125 les double hihi

P'tit coucou à un Marseillais en CB500 qui aura comme souvenir mon carenage droit et mon feu s'eloignant sur l'autoroute légèrement encombrée :p
Ah ces jeunes [personnes peu appréciées] je vous jure :p
Yogi
Ps : L'avait qu'à s'enlever du milieux au lieu de bouchonner non mais !
Il avait peut etre du mal à regarder ses rétros, à gérer l'entre file et à trouver une place pour laisser passer ceux de derrière... tout simplement... Y a pas que des béhémistes sur la route !!! (d'ailleurs depuis que j'ai claqué mes feux, je roule plus qu'en phares et c'est fou comme les motos de devant se lèvent plus vite !!)
LeDriver : la doc dit juste pour le rodage de ne pas rouler trop fort durant les 500 premiers kilomètres. En pratique va voir http://www.varaloisir.fr.st/le_rodage.htm
Chacun a sa recette et ce qu'il te faut savoir c'est que JAMAIS personne ici n'a eu le moindre soucis, qu'il ait roulé comme un calu ou fait des paliers de 2000 tours à partir de 6000 tours à 500km tous les 200km... (c'est ce que moi j'ai fait :
0-500km = 6000-8000 trs,
500-700 = 8000-10000 trs)
700-1000 = 10000-12000 trs)
Mais en toute honnêteté, ça n'a aucun intérêt ! Du moins rien qu'on ait pu constater : le plus important c'est de ne pas tirer dessus tant qu'elle est froide (comme avec les femmes quoi ! ;-) )
Cyril
PS : à 6000trs tu es à 60km/h en 5è
LeDriver : la doc dit juste pour le rodage de ne pas rouler trop fort durant les 500 premiers kilomètres. En pratique va voir http://www.varaloisir.fr.st/le_rodage.htm
Chacun a sa recette et ce qu'il te faut savoir c'est que JAMAIS personne ici n'a eu le moindre soucis, qu'il ait roulé comme un calu ou fait des paliers de 2000 tours à partir de 6000 tours à 500km tous les 200km... (c'est ce que moi j'ai fait :
0-500km = 6000-8000 trs,
500-700 = 8000-10000 trs)
700-1000 = 10000-12000 trs)
Mais en toute honnêteté, ça n'a aucun intérêt ! Du moins rien qu'on ait pu constater : le plus important c'est de ne pas tirer dessus tant qu'elle est froide (comme avec les femmes quoi ! ;-) )

PS : à 6000trs tu es à 60km/h en 5è
LeDriver, tu vas découvrir comme c'est facile la vara en 5ème : 5000 tours - 50 km/h ... 6000 tours - 60 km/h ... 7000 tours - 70 km/h ... je te laisse continuer !
Pendant le rodage, pas dépasser les 9000 tours les 500 premiers bornes, et puis jusqu'à 10-11000 seulement (soit max 110, mais pas pendant une plombe sur l'autoroute !) jusqu'à ta révision des 1000. Pas de zone rouge avant, c'est préférable. Et puis roule pas à toc systématiquement, l'idéal est de faire travailler chaque vitesse dans toutes les plages ... En gros, évite les grosses nationales, l'A10 car la tentation sera forte d'être toujours à 8000 tours et plus sans assez travailler le moteur en amplitude.
Céc
Pendant le rodage, pas dépasser les 9000 tours les 500 premiers bornes, et puis jusqu'à 10-11000 seulement (soit max 110, mais pas pendant une plombe sur l'autoroute !) jusqu'à ta révision des 1000. Pas de zone rouge avant, c'est préférable. Et puis roule pas à toc systématiquement, l'idéal est de faire travailler chaque vitesse dans toutes les plages ... En gros, évite les grosses nationales, l'A10 car la tentation sera forte d'être toujours à 8000 tours et plus sans assez travailler le moteur en amplitude.

L'eusses tu cru
mon ami Ledriver, en Août, quand on s'est rencontré, toi avec une Vara
Je rêve, Ledriver se faisant : Vara tchou tchouriser
tu vas voir comme ce "truc cracheur de misère" (sic) est vraiment économique, "il a mis 7 Euros pour 200 bornes, alors là, moi j'étais vert" (re-sic):lol:
Alors comme ça ta NSR, hein :NSR = Ne Sert à Rien :biggrin:
Bon, bienvenue au club, mais il y a tout de même un truc qui m'interpelle, que vas tu faire
??: tu as monté un site NSR et maintenant tu possèdes une Vara
??: :retard:
La prochane fois que je vais à Angoulème en Vara je te fais signe, ainsi qu'à Gcuston, on pourra peut être faire un petit bout de chemin ensemble (à armes égales) :biggin:

Je rêve, Ledriver se faisant : Vara tchou tchouriser

Alors comme ça ta NSR, hein :NSR = Ne Sert à Rien :biggrin:
Bon, bienvenue au club, mais il y a tout de même un truc qui m'interpelle, que vas tu faire

La prochane fois que je vais à Angoulème en Vara je te fais signe, ainsi qu'à Gcuston, on pourra peut être faire un petit bout de chemin ensemble (à armes égales) :biggin:

slt a tous,merci pour vos réponses,j'ai été voir le site la et c exactement ce que je compte faire,pas de gros gazzz durant les 500premiers km,pas plus de 7000t/mn....sa me semble une bonne methode.
pat53:pffff!!! c vrai que j'aurait jamais cru sa possible à mon age..un trail à 17ans quel honte pour les cylindres à trou... .
pour mon site web,ba je vais laisser la rubrique nsr et la completer de temps en temps...je vais crée pour le même site une rubrique varadero.
ou alors je refait un autre site mais pas sur la vara...une sorte de club motard,ballade....un peu comme le joebarf3 pour les connaisseurs,mais ya du boulot donc pour l'instant mes cours apres on vera.
sinon oui no probleme pour la rencontre,qq tu veut,de toute maniere cette été j'peut vous dire que je vais bouger...le planning des pre-vacance et vacance est prevu et tracer:
GP de france au moi de mai(vais voir valentino rossi dd les stand hehe...)
24h du mans,
bol d'or
peut être le burns day mais pas sur sa depend...
bol d'air(a poitiers)
ballade et vacance avec un copain a l'île d'oleron pendant 1 semaine tout seul...(pas de parents koi le bonheure)
vais en profiter pour aller voir la copine qui habite à saumur(100km)
au moi de septembre je compte bien venir au varadays si ya moyen de loger sur place.
enfin un été bien charger koi..vais m'éclater lol
l'année prochaine l'or de la revente de la vara(qq permis gros cube obtenu)j'vous garantie au moin 10000km dd le cul mdr... .
@+++++
pat53:pffff!!! c vrai que j'aurait jamais cru sa possible à mon age..un trail à 17ans quel honte pour les cylindres à trou... .
pour mon site web,ba je vais laisser la rubrique nsr et la completer de temps en temps...je vais crée pour le même site une rubrique varadero.
ou alors je refait un autre site mais pas sur la vara...une sorte de club motard,ballade....un peu comme le joebarf3 pour les connaisseurs,mais ya du boulot donc pour l'instant mes cours apres on vera.
sinon oui no probleme pour la rencontre,qq tu veut,de toute maniere cette été j'peut vous dire que je vais bouger...le planning des pre-vacance et vacance est prevu et tracer:
GP de france au moi de mai(vais voir valentino rossi dd les stand hehe...)
24h du mans,
bol d'or
peut être le burns day mais pas sur sa depend...
bol d'air(a poitiers)
ballade et vacance avec un copain a l'île d'oleron pendant 1 semaine tout seul...(pas de parents koi le bonheure)
vais en profiter pour aller voir la copine qui habite à saumur(100km)
au moi de septembre je compte bien venir au varadays si ya moyen de loger sur place.
enfin un été bien charger koi..vais m'éclater lol
l'année prochaine l'or de la revente de la vara(qq permis gros cube obtenu)j'vous garantie au moin 10000km dd le cul mdr... .
@+++++
slt,premier impression:
super confortable,couple de ouf par rapport a la NSR bon la puissance....
sinon ba je suis en rodage donc j'ai po poussé enfin....j'vopus dirait plus de chose la prochaine fois car j'ai fait que 2km ce soir.
j'vais installer une cartouche ninja mais apres le rodage...
pat53:ouai sa serait simpa,y aura p'tetre la copine mais on vera... :smileygirl:
apres le rodage bien sur....
on en reparlera...
@++++
super confortable,couple de ouf par rapport a la NSR bon la puissance....
sinon ba je suis en rodage donc j'ai po poussé enfin....j'vopus dirait plus de chose la prochaine fois car j'ai fait que 2km ce soir.
j'vais installer une cartouche ninja mais apres le rodage...
pat53:ouai sa serait simpa,y aura p'tetre la copine mais on vera... :smileygirl:

apres le rodage bien sur....
on en reparlera...
@++++
bon maintenant que je suis en 4pat j'peut charier les cylindres à trou mdr,
alors écouter-moi ce beau bruit d'une belle aprilia rs 125:
http://motorcyclemonkey.com/dirk/busa/i ... /pipes.mp3
hehe!!! je déclare la guerre...
alors écouter-moi ce beau bruit d'une belle aprilia rs 125:
http://motorcyclemonkey.com/dirk/busa/i ... /pipes.mp3
hehe!!! je déclare la guerre...
[la vache], gars Yog, comment je vais te calciner quand tu passeras aux 4T avec ton permis A en poche. Parce que forcement un jour, tu y paseras aux 4 pattes...rêver de R1 ou de RS 1000 tout en crachant sur le 4T c'est se tirer une balle dans le pied. Prépares tes bequilles mister Fog ou restes en 2 strokes for ever....
Marco_Spitfire
Marco_Spitfire
aucune idée je l'ai prise sur le forum rs125 ils se moquent d'eux même mdr...
@+++ c'taprem rodage encore pfffff!!!! c chiant..enfin c comme sa.
pour l'instant je dépasse pas les 7000t/mn et pas de gazz ouvert en grand tt le temps même tres rarement;c bon comme sa?
à 400km 8000
600 9000
800 10000
1000révision et gazzzzz
pas de gros gazzz jusqu'a au moin 500km.
@+++ c'taprem rodage encore pfffff!!!! c chiant..enfin c comme sa.
pour l'instant je dépasse pas les 7000t/mn et pas de gazz ouvert en grand tt le temps même tres rarement;c bon comme sa?
à 400km 8000
600 9000
800 10000
1000révision et gazzzzz
pas de gros gazzz jusqu'a au moin 500km.
ouai ouai,pour le bruit du vara d'origine j'ai po mdr...
ptain vivement cet été j'ai fait 100km depuis hier et ben j'me les cailles....surtout les mains,avec mes gants racing en plus,il sont aussi étanche au froid qu'une bouteille de 51 un soir de fête...faut que je mette des gants en laine dessous.
j'ai lu l'arcticle sur le site de arnaud qui parle des differents probleme avec la vara,il semble que le probleme majeure soit le compteur electronique..tout le monde à eu se probleme?
comment sa se fait?
enfin si ya qu'sa....a si ya aussi le réservoir qui rouille..c normal?(po sur ma moto je parle de l'arcticle)
voila bon ba en tt cas vivement cet été... .
@++++
ptain vivement cet été j'ai fait 100km depuis hier et ben j'me les cailles....surtout les mains,avec mes gants racing en plus,il sont aussi étanche au froid qu'une bouteille de 51 un soir de fête...faut que je mette des gants en laine dessous.
j'ai lu l'arcticle sur le site de arnaud qui parle des differents probleme avec la vara,il semble que le probleme majeure soit le compteur electronique..tout le monde à eu se probleme?
comment sa se fait?
enfin si ya qu'sa....a si ya aussi le réservoir qui rouille..c normal?(po sur ma moto je parle de l'arcticle)
voila bon ba en tt cas vivement cet été... .
@++++
blueriver:accessoir-pot:le lien: http://varadero125.online.fr/ninja.mp3
je l'ai entendu aussi en vrai c magnifique.
kevin:non moi c ledriver1 du 86(poitiers).
@+++
je l'ai entendu aussi en vrai c magnifique.
kevin:non moi c ledriver1 du 86(poitiers).
@+++
Je m'arrange toujours pour garer ma vara sous abris.Garrage à la maison abris au boulot.Et la semaine dernière sur le parking de mon lieu de stage elle s'est pris toute l'eau du ciel plusieur fois dans la semaine,ce qui me faisait craindre des PB éléctriques;ben non tout est bien étanche,le compteur marche bien.
Pour l'échappement je ne regrètte rien mon carbonne attire souvent les questions.
Nanar_Ninja.
Pour l'échappement je ne regrètte rien mon carbonne attire souvent les questions.
Nanar_Ninja.
Ouarf, j'ai bien reconnu le moustique RS !
Sinon, pour la vara, no prob de panne électrique pour moi, ni de rouille réservoir. En revanche, un collègue qui s'est acheté une vara en début d'année 2001 a passé 6 mois sans compteur ... je ne sais d'ailleurs pas si le concess a fini par le lui changer ! En plus, dans ce cas, tout le kmtrage est remis à 0, donc légalement, c'est très problématique.
Céc
Sinon, pour la vara, no prob de panne électrique pour moi, ni de rouille réservoir. En revanche, un collègue qui s'est acheté une vara en début d'année 2001 a passé 6 mois sans compteur ... je ne sais d'ailleurs pas si le concess a fini par le lui changer ! En plus, dans ce cas, tout le kmtrage est remis à 0, donc légalement, c'est très problématique.

moi j'ai pas encore eut de pb avec le compteur, ni de pb de rouille, pourtant elle reste dehors attache a un poteau et se fait souvent tremper, pour le moment j'ai eu du bol.
je comptais acheter une housse pour l'hiver mais quand j'ai vu le prix j'ai vite change d'avis , je crois qu'un gros platique ca fera l'affaire !

sfm
je comptais acheter une housse pour l'hiver mais quand j'ai vu le prix j'ai vite change d'avis , je crois qu'un gros platique ca fera l'affaire !

sfm