mede alors, ca marche plus !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 09 déc. 2002, 12:47

degoute j'etais ce matin, apres avoir recupere ma moto vendredi soir chez mon concess pour la rev des 4 000 je l'ai ramene chez moi et garee jusqu'a ce matin sans y toucher.

Ce matin je la reprends pour rouler un peu vu qu'il fait beau temps ici, je demarrer, fait 100 m puis ... plus rien !

je regarde le tableau : eteint ! comme si la batterie etait vide

je verifie le tout ( vitesse, bequille, tirette starter, manette d'essence , alarme, etc ... ) rien d'anormal

je retire la cle, redemarre et miracle ca repart, je vais juqqu'a mon taffe recuperer qq papiers, la gare, enclenche l'alarme et la ... elle se met a hurler et ne s'arrete plus j'appuye comme un malade sur la telecommande, ca s'arrete, je remets en route, ca bip comme si l'alrme etait enclenchee puis ca se remet a hurler ! ( faux contact ? ) deja la je commencais a voire rouge !

je retire la selle pour verifier les contacts au cas ou et la .. surprise, mon porte documents qui contenait ma carte de garantie que mon concess avait pris pour tamponner n'est plus la, en plus de ca y'a un fil de l'alarme qui semble avoir a moitie fondu !

Voila c'est deja pas mal pour la matinee, sans compter qu'ils m'ont changer les bougies et que la moto tient pas plus le ralenti a froid !

je vais aller voir le concess' qui ouvre a 14h voire ce qu'il en pense

la suite prochainement

v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 09 déc. 2002, 13:53

C'est bien vrai que trop souvent (de plus en plus je trouve) on amene la moto comme la bagnole d'ailleurs chez le mecano pour une operation banale et alors que tt fonctionnait on se retrouve avec des pannes.D'où perte de temps,à pied plus longtemps que prévu etc...
C'est à se demander si certain mecanos ont vraiment été formés en mécanique.Ou si il n'ont pas retenu que la nique en délaissant la méca.

Nanar_coup_de_gueule

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 déc. 2002, 14:01

Salut,

C'est la pricipale raison pour laquelle je n'acheterai jamais de moto neuve. Des fois le boulot est tellement salopé qu'on a envie de tuer le mecano (ou l'handicapé plutot qui s'en est occupé).

N'hesite pas porter le pet. Fous toi en petard si possible devant d'autres clients tu veras à quel point ça peut etre vite fait et bien fait avec en plus des excuses......

La methode amiable avec les concessionnaires ça ne marche que trop rarement malheureusement.

A+ MaxX

Bernard33

Message par Bernard33 » 09 déc. 2002, 14:08

Bien d'accord avec Max;rien de tel qu'un petit scandale surtout en présence d'autres clients.Les conces ont horreur de ça;j'en ai fait l'experience.

v+.

SFM_67

Message par SFM_67 » 09 déc. 2002, 18:05

je suis passe chez mon concess' il a dit qu'il verrait si ca passe en garantie ou pas, y'a interet que oui sinon je vais lui faire entendre ma douce voix dans ses plus hauts regimes :)

sinon je vais essayer le we prochain de voir le pb moi meme au cas ou ...

MaxX => moi j'ai pris une moto neuve ca j'avais pas trop le choix je voulais le limited edition! :)

Bernard => je te le confirme aucun vendeur n'aime les scandales publics, au pire s'ils me le font pas passer en garantie et veulent me faire taxer je vais peter un scandale le samedi apres midi !

v+

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 09 déc. 2002, 18:07

oui je confirme étant dans un commerce moi même, il n'y a rien de pire qu'un scandale un samedi après midi quand il y a plein de monde..... déjà cela fou les boules, et cela prend du personnel....

Le plus dur dans la mécanique maintenant, c'est en démontant, de s'arranger pour que d'autres pannes surviennent, mais pas trop tôt, histoire que le client ne fasse pas le raprochement avec la réparation toute fraiche... c'est affaire d'appréciation. c'est très dur, des années d'études. d'autant qu'il faut faire un peu de psychologie pour savoir a partir de quand CE client là n'aura pas de doute.

On imagine pas comme cela, quand on voit le type dans sa tenue graisseuse.
Méfiez vous ! moi je vous le dis.

laurent

Répondre