appareil photo numérique

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
serval

Message par serval » 01 août 2005, 11:00

Personnellement j'eviterai, cela peut même avoir un effet sur ton ecran a crystaux liquides....

roro31

Message par roro31 » 01 août 2005, 12:06

ben perso j'ai déjà tranporté mon APN dans mon bagster aimanté et ... y s'est rien passé :shock: L'apn fonctionnait toujours et les photos sont restées bonnes.

Christian7

Message par Christian7 » 01 août 2005, 12:29

Celui de mon amie a fait tout le voyage au Moyen Orient dans la sacoche aimantée de sa Vara durant 4 mois et 17 000 kilomètres et il n'y a aucun problème; les photos sont bonnes.

Christian.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2005, 13:07

Pour les APN le seul risque ce sont les choques ( exp.:accident )
La carte mémo ne subit pas d'effets par rapport au aimant .
C'est plutôt les cartes bancaires qui ne sont pas conseillées près d'un aimant ( risque de non reconnaissance de la carte ) .

serval

Message par serval » 01 août 2005, 13:07

Christian7 a écrit :Celui de mon amie a fait tout le voyage au Moyen Orient dans la sacoche aimantée de sa Vara durant 4 mois et 17 000 kilomètres et il n'y a aucun problème; les photos sont bonnes.

Christian.
Personnellement j'hesite encore entre un tapis de reservoir + sacoche ou un modèle aimanté, ton amie quel modèle/marque de sacoche aimanté ? En est elle contente ?

serval

Message par serval » 01 août 2005, 13:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les APN le seul risque ce sont les choques ( exp.:accident )
La carte mémo ne subit pas d'effets par rapport au aimant .
C'est plutôt les cartes bancaires qui ne sont pas conseillées près d'un aimant ( risque de non reconnaissance de la carte ) .
Je me permet d'insister sur des effets indesirables sur les écrans, essayez de mettre un aimant au contact de vos ecrans LCD...
Maintenant si les APN sont bien protéges dans une pochette il ne devrait pas y avoir de pb :wink:

Christian7

Message par Christian7 » 01 août 2005, 13:31

"Personnellement j'hesite encore entre un tapis de reservoir + sacoche ou un modèle aimanté, ton amie quel modèle/marque de sacoche aimanté ? En est elle contente ?"

Double sacoche de marque Givi. Très sympa à utiliser, grande capacité,matériau souple, des rangements partout, housse contre la pluie livrée avec.... mais il a fallu la faire recoudre à Alep en Syrie. Bon, d'accord, elle était bien chargée et nous avons bouffé du kilomètre mais quand même, la robustesse n'est peut-être pas son point fort! A priori, va être changée sous garantie.

Ci-joint photo de la réparation à Alep (et de la sacoche sur la Vara). Cinq minutes chrono entre notre arrivée chez le réparateur et la fin du boulot. Efficaces, les Syriens!!

Christian.

http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... lep3lt.jpg

http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... nie1ui.jpg

serval

Message par serval » 01 août 2005, 13:38

Christian7 a écrit :"Personnellement j'hesite encore entre un tapis de reservoir + sacoche ou un modèle aimanté, ton amie quel modèle/marque de sacoche aimanté ? En est elle contente ?"

Double sacoche de marque Givi. Très sympa à utiliser, grande capacité,matériau souple, des rangements partout, housse contre la pluie livrée avec.... mais il a fallu la faire recoudre à Alep en Syrie. Bon, d'accord, elle était bien chargée et nous avons bouffé du kilomètre mais quand même, la robustesse n'est peut-être pas son point fort! A priori, va être changée sous garantie.

Ci-joint photo de la réparation à Alep (et de la sacoche sur la Vara). Cinq minutes chrono entre notre arrivée chez le réparateur et la fin du boulot. Efficaces, les Syriens!!

Christian.

http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... lep3lt.jpg

http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... nie1ui.jpg
Excellent les photos !
Merci pour ta reponse il faut que je vois ça avant mes congés car nous devrions partir en duo, j'ai déjà les sacoches cavalière il ne reste plus que celle du reservoir ....

okapi

Message par okapi » 02 août 2005, 06:42

varasomme a écrit :Merçi à tous pour vos réponses à ma question , Christian avec ton périple de 17 000 km et l'APN dans la soccoche tu me rassures , j'avais
peur de faire des dégats , Pat la Bidouille tu es toujours de bons conseils , c'est sérieux on te le dit assez souvent , ne rougit pas . Bonne nuit et merçi , a +.
oui PAT le bricolo >>> c est un grand sage :wink:

Répondre