Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
did31
-
comme me l' a justement fait remarqué Pat' la bidouille nous avons un embrayage a bain d'huile et que de vidanger avec de la 10/50 de synthèse protègerait bien l'enssemble!!!
maitenant la fréquence? moi qui roule tous les jours et toute l'année je la fait tout les 4 mille km

-
Varatuning-95
-
moi pareil change tout , tous les 5000km~
moi j'ai un petit repere des que mes vitesses ont du mal a passé hop vidange, et en regle general ca donne ca
ca y est j'ai mon gros cube
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 31 juil. 2005, 18:56
caliban8 a écrit :Je l'ai fait !
Cela revient a ce que je dis: mieux vaut des vidanges fréquentes...
Mais pas trouvé d'explication concernant le tableau d'entretien Honda
'me demande ce qui est passé par la tete aux ingénieurs de chez Honda ??
pourquoi une telle différence entre pratique (sage, 4000km), et théorie fabriquant (11000km) ? Car meme si les [personnes peu appréciées] font la vidange a chaque révision (heureusement

), il est bien apparent qu'en principe elle est faite a 1000km puis 12000km seulement !!
Voila pour le "coup de gueule" (gentil

!
MOI PAS COMPRENDRE, MAIS APPAREMMENT VOUS NON PLUS
Bon, passons a autre chose
PS:
après tout, l'essentiel c'est que nous, les varadéristes, soyons aussi soigneux avec nos belles qu'elles le méritent !
"PARCEQU'ELLES LE VALENT BIEN"

Merci pour ta réponse , je te signale que si tu ne sais pas te servir d'un moteur de recherche , je te suggère de prendre des cours d'informatique ;
A la place de "vidange" tu pouvais taper un autre mot tel que : huile ( par exp.)
Les Vidanges se font d'après la conduite du pilote ( sportive ou non ) .
On regarde aussi la viscosité de l'huile ( et aussi si elle est brulé et grasse ) . Et on ne se fit pas systématiquement borné comme un âne sur un bouquin !
Enfin pour toi c'est le dernier renseignement donné , de la part d'un "ancien Varadériste qui ne connait rien"!
Mais à l'occasion je t'enfume quand tu veux !

-
did31
-
booty a écrit :L'écart entre le constructeur (la théorie) et la pratique, c'est juste qu'aujourd'hui une huile est donnée pour faire de la longévité (enfin au niveau des périodicité); si une huile devait être remplacée au bout de 1500 km (par le passé) aujourd'hui les constructeurs disent que les huiles résistent + longtemps. Ca c'est la théorie, mais un conseil indiqué par tout le monde: mieux vaut remplacer l'huile + souvent que d'être obligé de remplacer le moteur !

+1

-
JP21
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
okapi
-
il n a pas tout de meme tort non ?
-
JP21
okapi a écrit :
il n a pas tout de meme tort non ?
Oh que non ! Il m'a devancé !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2005, 11:52
caliban8 a écrit :Et pis je suis meme pas borné...
Pour ce qui est de m'enfumer, t'aura aucun mal vu que je suis encore en rodage...
Mais a vaincre sans difficultés, il n'y a aucune gloire
Sont quand meme chatouilleux, les "vieux varadéristes"

Et encore c'est pire que je ne le pensais !!!!
Si t'avais regardé dans mon profil , tu aurais compris que même le rodage terminé ( 10 X ) c'est la même punition ...

-
serval
J'aurais moi aussi une question concernant la vidange mais plus precisement à la suite d'une modif en 170cc :
A l'occasion de cette modif un nouveau rodage est évidement necessaire (j'ai bien lu les posts) mais concernant la vidange est ce qu'on repart à zero et on compte +4000km à partir de la modif ou cela ne change rien ?
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2005, 12:47
serval a écrit :J'aurais moi aussi une question concernant la vidange mais plus precisement à la suite d'une modif en 170cc :
A l'occasion de cette modif un nouveau rodage est évidement necessaire (j'ai bien lu les posts) mais concernant la vidange est ce qu'on repart à zero et on compte +4000km à partir de la modif ou cela ne change rien ?
Exactement ! sauf pour la première entre 1000 et 1500 km .

-
Christian7
-
Honda s'engage en préconisant la vidange tous les 12 000 kilomètres et, avec une huile de bonne qualité, il n'y a pas de raison de ne pas lui faire confiance.
Pour notre voyage au Moyen Orient, j'ai fait une seule vidange après 11 000 kilomètres sur la Vara ( et sur ma Transalp par la même occasion) mais il est vrai que le moteur a connu des conditions idéales au cours de ces quatre mois, à savoir des longues étapes et donc très peu de fonctionnement à froid, l'ennemi du moteur.
Je crois qu'il faut prendre conscience des progrès effectués par les fabricants d'huile et suivre sans trop de crainte les préconisations des constructeurs.
Christian
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2005, 13:29
caliban8 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :caliban8 a écrit :Et pis je suis meme pas borné...
Pour ce qui est de m'enfumer, t'aura aucun mal vu que je suis encore en rodage...
Mais a vaincre sans difficultés, il n'y a aucune gloire
Sont quand meme chatouilleux, les "vieux varadéristes"

Et encore c'est pire que je ne le pensais !!!!
Si t'avais regardé dans mon profil , tu aurais compris que même le rodage terminé ( 10 X ) c'est la même punition ...

Au fait, Pat, voila ce qui figure dans ton profil:
[1.55% du total / 2.02 messages par jour]
Trouver tous les messages de Pat' la Bidouille 67
Site Web:
Emploi: Electricien
Loisirs:
Moto:
Et en face de moto, ben, que dalle !

Ben voilà c'est fait , mais à savoir que j'avais mis le profil à jour bien avant

( disparition subite !!!!!! bizare

)