Conseils avant achat ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 juil. 2005, 19:11

assurance tu a des comparateur sur le net

fringue hesite pas a negocier les prix avec le vendeur

mais ne t'arrete pas a un seul [personnes peu appréciées]..
ca y est j'ai mon gros cube

Allicroco

Message par Allicroco » 18 juil. 2005, 19:13

Avant tout :

4h de cours de conduite ( 60€ )
aprés, bah, faity toi plaisir :-D
mais surtout, la bêtise a ne pas faire, n'oubli pas cette chose indispensable, il ne faut surtout pas le négliger :

prend une vara noire :lol: 8)

Sinon tarif, si t'es just niveau € prend toi une occase avec 10 000 bornes, c'est nickel et ça coute pas plus de 3500€ ( si tu prend une 2001 ou 2002, ce sont les plus rapides :twisted: :twisted: ).
Sinon si t'es friqué, ben y'a pas de honte :lol: fait toi plaisir, une belle EL 05 toute noire 8) , le truc chiant : le rodage, mais on l'aime tellement la vara, que ça va vite, tiens, moi en 3 semaines j'ai fait 3200 bornes :D !
le point fort : une bécanne sans vice, t'es sur qu'elle marche et t'a une garentie.
Moi perso j'ai eu une bonne occase ( 2002, noire, pot rafale, 7500 bornes 3000€ ) je ne regrette rien !

Aprés, ben roule, et sois heureux avec nous :twisted: :twisted:
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 18 juil. 2005, 20:18

voiiilaaaaa
2h de circuit et 2h de circulation ! C'est essentiel pour apprendre a manier ta belle ( vas prendre les cours avec ta belle ), et puis la circulation en moto c'est la même, mais on a tendance a etre beaucoup plus vigilant en moto, car beaucoup moin protégé. Si les caisseux pouvaient en faire autant : l'utopie :roll:

Invité

Message par Invité » 19 juil. 2005, 09:42

Salut et bienvenue sur le forum

Bonne chance pour trouver la vara qui te conviendra

Rien d'autre a ajouter de plus que ce que t'on dit les autres

serval

Message par serval » 19 juil. 2005, 15:48

marco75 a écrit : Je vais rejoindre plusieurs propos tenu plus haut :

- comparer les assurances
- comparer les crédits (celui de Honda n'étant pas forcément le moins cher)
- accessoires pilote : casques, blouson, gants, bottes au minimum
- accessoires motos : bien choisir ton U (qu'il soit adapté pour se loger sous la selle) + bloc disque (on est jamais trop prudent) + top case...si tu en as l'utilité :wink: . Dans un deuxième temps tu peux voir pour une sacoche réservoir.

Il n'y a pas de règles en matière de négociation sur les tarif. Si tu es "commercial" tu as + de chances d'obtenir des ristournes importantes (c'était pas Fan qui avait obtenu tout plein de choses :?: ). Et puis, il ne faut s'arrêter à un seul conc, mais en faire plusieurs...et jouer la concurrence.

Dernier conseil : prend des cours...avant toutes choses et surtout tout achat :wink:

A+

+1 :!: materiel + cours de conduite super important

Quel talent cette Fan :!: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 19 juil. 2005, 16:35

L0lo a écrit :non heuresement pour moi mais ce que je veux dire c'est que des chaussures de villes bien choisies peuvent parrer à d'éventuelle chute de ce genre :roll: donc on est pas obligé de se payer des botes...
aprés c'est sur que si tu veux un"max" de sécurité ben alors la t'en as un pacquet d'accesssoire mais je considére que les botes à proprement parlé ne sont pas "indispensable" mais que des protections aux chevilles le sont :wink:
Heuuuu pour avoir fait une chute suivie d'une belle glissade je peux te dire que des chaussures de villes ca te protegera pas.
J'avais des bottes heureusement, car la protection de la maléole (l'os qui dépasse de chaque coté de la cheville) a été completement bouffée par la glissade sur le goudron (20-25m). Et elle était en carbone, donc matiere hyper dure. Avec des chaussures de villes, même des bottines, même bien choisies, le cuir sera bouffé en qq secondes, et apres, ca attaque la peau, les tendons, l'os.
Pour 100-150 euros, tu mets tes petits petons l'abris du danger... a toi de voir.
Perso, j'ai racheté des bottes en même temps que la veste et les gants.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JP21

Message par JP21 » 19 juil. 2005, 21:01

L0lo a écrit :bref je me fais un monologue tout seul, je m'enfonce peut etre tout seul mais bon j'ai mon opionion et quand je passerai au gros cube la je pense que j'investirais dans un bon équipement...
Là, tu as vachement raison , il y a guère que tout seul que l'on arrive à le faire vraiment bien , le monologue ... :!: J'ai déjà essayé à plusieurs , mais c'est pas çà qu'est çà ! :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Shrek

Message par Shrek » 20 juil. 2005, 07:39

JP, trop fort !

Lolo, c'est comme tu veux tu choize. C'est ta peau, ta carcasse, ton avenir.
Juste une question, tu as des potes motards ? Si t'en as pas, fais t'en vite 2 ou 3, puis demande leur de te raconter leurs gadins, ou ceux de leurs potes. On aprend aussi par l'expérience des autres...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 12:26

Tu fais d'ailleurs très bien de le repeter 2 fois :lol: :lol:

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 14:45

Cool LOlo, je pense que tous le monde (ou presque) a compris !
Il est vrai qu'il vaut lieux être protégé, mais moi aussi pour l'instant j'ai moi aussi fait l'impasse sur les bottes (ou la pas bien :oops: ) car la plupart du temps c'est pour aller se balader et randonner ensuite, alors les bottes bonjour ! pas trop envie de me les trimbaler autour du cou moi :( ! bien que le risque soit réel.
Dès que je trouve un modèle du style baskets améliorées avec lesquelles ont peu aussi marcher et qui ne soient pas trop moches et ben là j'investi !

okapi

Message par okapi » 20 juil. 2005, 14:59

voila certain me connaisse , et savent que je suis prudent
mais voila j avoue >> dimanche a partir de 15 h ma femme et moi nous avons roulé en t shirt mais a la vitesse de 70 / 80 mais sur une route vraiement perdue !!! mais des que nous avons attrapés la nationale hop arret et remise du blouson
il faisait vraiement trop chaud !!!! et c est vrai que les gens du nord ne peuvent pas tres bien percevoir les faits
souvent il fait + de 40 au soleil !!! alors rouler une apres midi entiere a 40 / 45 degres ! j aimerais voir leurs tetes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 15:11

Le WE dernier il faisait aussi assez chaud sur les routes normandes mais nous avons préféré ouvrir les blousons plutôt que de les enlever complètement. Mais je suis d'accord avec toi c'est effectivement pas toujours évident à supporter.

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 15:19

L0lo a écrit :PAS BIEN :lol: (confert "le paris" pour les incultes :wink: )
Nain culte :!: :lol: :lol: :lol:

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 15:33

Ou encore un Nain gras :lol: :lol: :lol:

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 17:17

BeKoz a écrit :Salut Serval,
Il existe un accessoire très utile, ca s'appelle un top case.
Le mien est un GIVI V46, il me permet de mettre les bottes, casque et gants une fois arrivé à destination, et de sortir les chaussures qui vont bien par ce temps.
Merci :!: J'en ai dejà un (GIVI 45L) :!: Quand tu fais du duo et que tu pars avec le picnic, le sac a dos, les combis de pluie etc ... il reste plus vraiment de place pour les bottes ...

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 17:19

olive65 a écrit :Serval, je crois que j'ai le type de chaussures qui t'interesseré perso je les ai depuis 2 mois et c'est le top.
Chez Cardy .
Fiche Produit

La tennis adaptée à la pratique quotidienne de la moto.
Une chaussure confortable à usages multiples.
Protection orteils, talon et malléoles. Renfort sélecteur.
Semelle renforcée et adaptée à la forme des repose-pieds.

BULLET

Référence : R043854

Prix public : 79.9€
Prix Club : 75.3€

Sélectionnez votre taille…
taille38394041424344454637

Pour connaître votre pointure, mesurez la longueur de votre pied.
CM 22,3 23 23,6 24,3 25 25,6 26,3 27 27,6 28,3 29 29,6 30,3
Taille 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Surbottes S S S M M L L XL XL XXL XXL XXL 3XL

Thanks :!: je regarde ça avec grand interêt et je vais surement les essayer.

Shrek

Message par Shrek » 20 juil. 2005, 21:25

Lolo, je ne te prend pas pour un nain bécile ou un nain conscient (joli doublé là) Mais je ne te connais pas plus que ca, je ne sais pas quelle est ton 'expérience de la vie' et donc dans quelle mesure tu crois a tes arguments et contre arguments.
Comme l'a dit BeKoz, tu es assez confus. D'un coté tu reconnais les dangers, mais tu les minimise avec des arguments a 2 balles (en quoi le fait de chuter en 125 est moins grave qu'en 1000 ?).
Donc OK, tu es conscient des risques que tu prends. Tu agis en connaissance de causes, et tu assumes. Je n'approuve pas, mais je respecte.

Rouler en Tshirt/short/basket, on sait tous que c'est de l'inconscience, mais on l'a tous fait un jour ou l'autre. Apres...

Allicroco

Message par Allicroco » 20 juil. 2005, 23:35

moi je l'ai jaamis fait car je conduis que depuis 3 semaines^^

mais même en ville, marseille, 14h, 34 c° , jean, chaussures en cuir, gante casque et veste en jean... quand on roule on a pas chaud ( enfin en ce qu me concerne ).

Sinon lolo pour ton baxter, j'ai payé le mien 69€ chez cardy :twisted: :twisted:

serval

Message par serval » 21 juil. 2005, 09:28

Allicroco a écrit : Sinon lolo pour ton baxter, j'ai payé le mien 69€ chez cardy :twisted: :twisted:
T'es un super négociateur toi il est à 79,7€ sur leur site :shock:

Allicroco

Message par Allicroco » 25 juil. 2005, 23:28

oui 79€ mais j'ai des grosses réduc chez cardy, jai eu aussi 28€ sur mes pneux :lol: 8)

serval

Message par serval » 26 juil. 2005, 09:17

mhalkow91190 a écrit :salut à tous, merci à MARCO75 pour ses conseils....malheureusement mon cousin de 27 ans s'est tué la semaine dernière en moto :cry: donc c'est pas évident d'expliquer à ma femme que j'ai envie de me (re) mettre à la moto même si c'est une 125....enfin bref !!!
mais mon choix est fait, ce sera la varadéro...
Je consulte les annonces, nottamment la centrale.
Il vaut mieux un faible kilométrage ou un millésime pas trop ancien, je m'explique la différence de prix se fait à ce niveau...donc que faut il mettre en avant ?
On m'a conseillé de prendre une moto ayant plus de 5000 bornes pour ne pas à s'emmerder avec le rodage...!!!
sinon j'ai une occase de 2002 avec 2000 bornes pour 3200 euros...ca m'a l'air d'être intéressant...
j'attends vos conseils...
Malko
Pas cool, sincères condoléances. :cry:
Je comprends plutôt bien les retissences de ta femme.

Pour le rodage c'est pas vraiment aussi galère que ça et il n'y a pas besoin de 5000 bornes. Par contre il vaut mieux qu'il ai été fait correctement par le premier proprio.

Concernant l'occaz, il faut la voir (ainsi que le proprio : feeling) et surtout l'essayer, tu te feras un bonne idée dans ces conditions.
Pour le prix il faut juger en fonction des options fournies et de l'état général.

Invité

Message par Invité » 26 juil. 2005, 11:54

Et lorsque tu essaieras la vara, penses a aller sur une autoroute pour te servir de toute la vitesse :wink:

Sinceres condoleances pour ta famille ................

A+

Carl

serval

Message par serval » 26 juil. 2005, 16:55

:mrgreen:

Varalain

Message par Varalain » 26 juil. 2005, 19:05

Le mien est un GIVI V46, il me permet de mettre les bottes, casque et gants une fois arrivé à destination, et de sortir les chaussures qui vont bien par ce temps.

à L0lo

Si si, j'ai déjà pris le temps de lire ce que tu as écris, mais c'est tellement confus et bourré de contradiction, que franchement on peut également se demander si toi tu prend le temps de penser à ce que tu écris ...
( je plaisante !!! )
j aimerais savoir comment on mais 2 integrals + des bottes dans un top case de 46 l :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Allicroco

Message par Allicroco » 26 juil. 2005, 20:55

français 8)

JP21

Message par JP21 » 26 juil. 2005, 22:32

L0lo a écrit :
Varalain a écrit : j aimerais savoir comment on mais 2 integrals + des bottes dans un top case de 46 l :D :D
ben moi c'est l'espagnol et toi le... :arrow:

Notre Lolo national se démarque et nous fait dans la correction orthographique bilingue ! J'approuve complètement mais je crains le pire ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 26 juil. 2005, 22:50

c'est clair ça crain du boudin....au pommes. Qu'est-ce qu'on va devenir avec un correcteur pareil :oops:

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 00:42

LOlo parles parfaitement bilingue

LE FRANCAIS ET LE .................................................

|
|
|
|
|
|
\ /

MUET

ATTENTION SORTIE PREVUE DANS ............

OK je sors par la :arrow: :arrow: :arrow:

Ou par la :arrow: :arrow: :arrow:

Je prend cette sortie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Allicroco

Message par Allicroco » 27 juil. 2005, 00:44

evite de flooder comme ça :P
lol mais tu m'a fait marrer quand même... :lol:
enleve tout ces retour a la ligne ça va déplaire^^

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 00:48

S'ils n'ont pas d'humour, tant pis pour eux :lol: :lol:

C'est koi flooder ?

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 12:30

c'est une petite exeption, c'est la premiere fois et derniere, je vous le promet monsieur le professeur !!!!!!!

Plus de betises apres

Shrek

Message par Shrek » 27 juil. 2005, 22:14

certains te dirons que la moto, c'est comme le vélo, ca s'oublie pas.
C'est ps faux
N'empeche que 3-4 heures de lecons ne seraient surement pas un luxe...

Invité

Message par Invité » 28 juil. 2005, 01:37

+1 avec shrek, c'est mieux que tu en reprenne maintenant.

Mais c'est a toi de voir apres comment tu te sent

serval

Message par serval » 28 juil. 2005, 15:40

Shrek a écrit :certains te dirons que la moto, c'est comme le vélo, ca s'oublie pas.
C'est ps faux
N'empeche que 3-4 heures de lecons ne seraient surement pas un luxe...
+1 :wink: C'est vraiment indispensable pour retrouver des automatismes :!:

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2005, 17:32

jackfr a écrit :
ao.612 a écrit :S'ils n'ont pas d'humour, tant pis pour eux :lol: :lol:

C'est koi flooder ?
flooder: de l'anglais flood, qui veut dire inondation. Donc flooder , c'est inonder (avec des c.....s en général :wink: )
[mode pourrissade de post ON]
Alors là, moi je dis, si les modos savent pas ce que c'est le flood, on est pas dans la M... ! :twisted:
[mode pourrissade de post OFF]

Varalain

Message par Varalain » 28 juil. 2005, 17:59

L0lo a écrit :
Varalain a écrit :

à L0lo

Si si, j'ai déjà pris le temps de lire ce que tu as écris, mais c'est tellement confus et bourré de contradiction, que franchement on peut également se demander si toi tu prend le temps de penser à ce que tu écris ...
( je plaisante !!! )
j aimerais savoir comment on mais 2 integrals + des bottes dans un top case de 46 l :D :D
ben moi c'est l'espagnol et toi le... :arrow:
tu ne trompe jamais toi :?: :?: :?: :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

JP21

Message par JP21 » 28 juil. 2005, 20:46

Lolo a écrit : ... ben autant que les autres :wink:

Non , non , pas autant Lolo , plus ! :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 28 juil. 2005, 23:02

JP t'as loupé ta vocation, t'aurais du faire diplomate !

je sais, c'est par là :arrow:

serval

Message par serval » 29 juil. 2005, 09:00

Shrek a écrit :JP t'as loupé ta vocation, t'aurais du faire diplomate !

Diplomate en utilisant la citation de ta signature :!: :lol: :lol:
Ok :arrow:

JP21

Message par JP21 » 29 juil. 2005, 16:58

Shrek a écrit :

Oui bien sûr , il convient de sortir une fois que l'on s'est "foutu dedans" ! :wink:

Mais dis-moi Shrek , j'y pense au vu de ta prose , ce ne serait pas un auto-portrait que tu me ferais là ? :lol: :lol: :lol:

Répondre