Pas mal de frein arrière pour moi finalement : je démarre mes freinages par l'arrière quelle que soit la situation, de manière à éviter le délestage sur l'avant. Il va sans dire que si c'est juste pour aborder une courbe à l'allure adéquate sans être trop vite dès l'abord du virage, j'utilise surtout l'arrière car sur la vara il permet d'aider à pencher la bécane. L'avant est non recommandé en virage car au contraire il redresse la bécane.
Idem, sortie d'évitement tant que la moto n'est pas droite ne pas freiner trop fort de l'avant, profiter cool de l'arrière pendant qu'on redresse pour ensuite enquiller sur un freinage avant plus musclé.
Sur la vara, peu de risques de blocage de roue arrière avec le frein arrière, mais gare, sur ER5, pas photo... le même coup de latte sur le frein arrière bloque la roue quasi instantanément. Bref, freinage d'urgence = les deux freins en même temps, et beaucoup de frein avant surtout !!!
NB : l'ancien proprio de la baraque de Béa lui a expliqué qu'il avait une technique tip top pour enquiller les virages à donf dans le 04 : blocage de la roue arrière, dérapage, et ziouf, il avait la trajectoire du feu de dieu. J'ai testé en demi tour, ça fait drôle, mais c'est vrai que ta bécane tourne avant que tu dises ouf (ou fou ???? !!!)

Céc