inquitudes

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
did31

Message par did31 » 15 juil. 2005, 19:53

moi j'ai ma vara depuis plus d'un an et aucuns soucis!!!!!
16000km au compteur!

maintenant une moto n'est pas une voiture et tu as souvent un entretien ou un réglage,un graissage, mais si tu entretien bien ta bécanne a mon avis tes soucis seront inexistant ou trés limités :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2005, 21:10

chicoye a écrit :bonjour ,

lecteur assidu (depuis plusieurs mois) de ce forum en vu de l'achat d'une vara , j'étais chaud pour franchir le pas.
Mais depuis quelques temps je doute de plus en plus en lisant cette rubrique et le bla bla defouloir.

probléme de compteur , de compte tours , de point mort dur à trouver, de boite à vitesse , d'odeurs d'essence .....
et tout le reste.

Alors que faut il penser de cette bécane car vu le prix du neuf et la surcote à l'occasion je veux bien mais qui detient la vérité dans tout cela.

Alors je recherches des avis objectifs de possesseurs ou connaisseurs de cette soit disant machine extra........ordinaire.

merci bonnes vacances à ceux qui partent et prudence
Une moto peut toujours présenter des problème , tout dépends comment tu l'entretiens !
Une moto qui subit toutes les intempéries en couchant dehors est plus exposé aux problèmes qu'une autre dans un garage !
De là les problèmes d'humidité et compteur ne font pas bon ménage ...
Les odeurs d'essence ou de gaz d'échappement sont fréquents sur les garages non ventilés ...
Enfin ce sont des soucis minim , par rapport à ce que j'ai connu avec des 125 en 2 temps ( problèmes de serrage ) à toi de voir maintenant ... :wink:

christian71

Message par christian71 » 16 juil. 2005, 07:23

bonjour
pour te rassurer au sujet de la fiabilité de notre varadero:
J 'ai une varadero modele 2002 qui roule tous les jours ete comme hiver,
je parcours 30km/jour et je cumule 18000km actuellement.Aucune panne,Aucun probleme,une fiabilité absolue elle ne m'as jamais prise a defaut.je la connais par coeur elle est hyperfiable pour peu que tu respectes l'entretien preconisé.Cette 125 est une sacrée becane et tu peu lui faire confiance.Cela dit comme toute piece mecanique une panne est toujours possible.
J en suis hypersatisfait.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 16 juil. 2005, 08:33

> 50000km je suis un de ceux qui en on le plus au compteur

comme ecris plus haut la mienne couche dehors, et c'est vrai que c'est pas top , mais j'ai pas le choix
et malgré que je lui fait pas de cadeau sur la route, j'ai pas de panne majeur a donner.

Bon me doute que d'ici peu le moteur aura besoin d'une visite du mecano pour changer quelque pieces mais bon

moi je regrette pas ma vara et changerais pour rien au monde
ca y est j'ai mon gros cube

JP21

Message par JP21 » 16 juil. 2005, 10:31

chicoye a écrit :...

Alors je recherches des avis objectifs de possesseurs ou connaisseurs de cette soit disant machine extra........ordinaire.

Comme tu le vois et comme tu as formulé ta question , tu obtiens une majorité des réponses positives ! Et comme on ne demande pas à un malade s'il veut la santé , ce n'est pas nous ,varadéristes convaincus, qui allons dénigrer notre joujou préféré qui sans être extraordinaire est pour le moins plus qu'ordinaire et extra !

Les petites imperfections rencontrées sont bien souvent celles liées à l'utilisation de toutes les motos en général qu'il convient bien sûr de relativiser et qui ont en outre toujours trouvé solution !

Je m'explique , je ne connais pas d'autre forum dédié et ciblé à un type spécifique de machine que celui-ci , d'où la grande richesse et la pertinence de ses posts qui donne l'impression que notre Vara serait plus sujette à déboires que d'autres , et ce , sans parti pris et en toute objectivité !

Bref , n'hésite plus une seconde et par avance bienvenue au club ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2005, 17:31

L0lo a écrit :en temps que possesseur 8) (heureux):
déjà sur le forum j'ai pas trop entendu de problème même minimes sur les varas 2005 :D , moi j'ai que 3000km au compteur mais en tout cas je n'ai JAMAIS eu de problème juste des appriories qui en faite étaient normales...
sinon ben faut bien qu'est des petits soucis (et encore faut chercher la petites bêtes :roll: ) sinon ça serait pas drôle :lol:
mon entretiens ce résume à la bichoner le dimanche et la graisser :wink:
et bien sur suivre l'entretien demander par monsieur HONDA :P
ps: varatunning ya un truc que je me pose depuis que je suis sur le forum...t'as signature est toujours la même: avoisine les 50 000km...mais depuis tout ce temps t'as du les dépasser depuis un bail... :?: :shock:
Il faut bien lire sa signature ; "ma vara avoisine les 50000km" donc attends encore un peu qu'il roule ! :twisted:

okapi

Message par okapi » 16 juil. 2005, 17:34

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
déjà sur le forum j'ai pas trop entendu de problème même minimes sur les varas 2005 :D , moi j'ai que 3000km au compteur mais en tout cas je n'ai JAMAIS eu de problème juste des appriories qui en faite étaient normales...
sinon ben faut bien qu'est des petits soucis (et encore faut chercher la petites bêtes :roll: ) sinon ça serait pas drôle :lol:
ps: varatunning ya un truc que je me pose depuis que je suis sur le forum...t'as signature est toujours la même: avoisine les 50 000km...mais depuis tout ce temps t'as du les dépasser depuis un bail... :?: :shock:
Il faut bien lire sa signature ; "ma vara avoisine les 50000km" donc attends encore un peu qu'il roule ! :twisted:
pat >> depeche toi de partir en congé !!! ton cerveau est en ebulution !!!

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 16 juil. 2005, 17:44

elle doit en avoir plus mais etant donné que j'ai changé 3 fois de compteur et bcp roulé en ayant 0 km/h je sais plus ou j'en suis

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2005, 18:38

okapi a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pat >> depeche toi de partir en congé !!! ton cerveau est en ebulution !!!
Oui ! oui ! je sais que tu m'attends ! :wink:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 juil. 2005, 16:57

60000 non qd meme pas mais 55000 oui doit pas en etre loin

Répondre