pourquoi ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
alain93

Message par alain93 » 27 nov. 2002, 21:40

Salut a tous
question? qu'elles sont les motivations qui vous ont decidees a acheter la VARA ?
Aviez vous parcouru toute l'offre 125cc?
avez vous essaye d'autre machines avant de vous decider? Le look ? L'assurance de la qualite d'un service d'une grande marque?
Racontez nous!
v+ alain93

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 27 nov. 2002, 21:52

Le look, le gabarit, nouveauté 125 du marché...Le moteur, je connaissais, j'avais une Shadow avant...

v+
Arnaud

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 nov. 2002, 21:58

Moi j'ai décidé d'avoir une 125 avant tout pour échapper au grand méchant Msieur RATP... Les deux-roues et moi c'est une longue histoire, qui a été mise entre parenthèses pour raisons familiales. Mais il était écrit qu'un jour ou l'autre, je reviendrais à mes premières amours !

3 modèles dans l'offre neuve me plaisaient : le MZ SM, le TDR et le Vara. Je me suis toujours dit "En dessous de 600, que des trails !" Pour le MZ, le réseau de distribution peu important me faisait un peu flipper (surtout que je suis sur le départ pour Marseille). Le TDR aurait pu être une bécane parfaite pour moi, mais d'une part j'ai littéralement craqué sur le design du Vara, d'autre part, n'y connaissant strictement RIEN en mécanique, j'ai préféré la réputation de solidité du 4t à la bonne odeur d'huile du 2t (et j'en ai conduit des 2t dans plusieurs cylindrées !!!). Pour moi qui voulais une moto pour tous les jours et qui soit solide, bah voilà j'ai choisi le Vara ! Et je ne regrette pas ! (sauf peut être le SM, mais je l'ai toujours pas essayé...)

v+ Cyril

SFM_67

Message par SFM_67 » 27 nov. 2002, 22:48

moi ce qui m'a pousse, les avis de divers utilisateurs ( de ce forum ! ) la solidite, l'aspect, la bonne tenue de route, un bon reservoir, une bonne vitesse de pointe ( une fois lancee ! :-) )

elle a tout d'une grande !

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 nov. 2002, 22:57

Alors en vrac : le forum (bien sûr), les performances, les analyses de la presse 125, notamment en matière de sécurité, la marque et sa garantie, le look et la taille valorisants (ben oui...), le bicylindre 4 temps (avant, je rêvais d'un TDR mais pas avec un deux temps... le vara correspond plus à ma philo de rouler pépère...), la capacité à encaisser de longs parcours (quoique pour le moment, je ne mets pas tellement cette capacité à l'épreuve ;-) ), le confort, l'équipement, l'aptitude au duo, le fait qu'elle me rappelle la Transalp que j'aimais bien...

Euh... J'ai rien oublié ?

Bref...tout, quoi ! :thumb:
Wanna whole lotta love

JF77

Message par JF77 » 28 nov. 2002, 11:03

Kfir, je me permet de te citer : "la capacité à encaisser de longs parcours", tu déclares forfait pour le titre du plus petit (kilométrage ...).

Pour ma part : look, nouveauté (j'ai prévu de la garder jusqu'au bout (mon DTMX a bientôt 20 ans, et j'arrive pas à m'en séparer, pour le vara ce sera pareil), autonomie, protection (pluie, surtout de l'arrière, pas de remontée d'eau dans le dos), équipement pour un 125.

Capacité à faire de très longs trajets (20 bornes sans problèmes ....!!!).

v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 nov. 2002, 12:03

Fiabilité,comportement en général,look,et gabarit ont guidé ma recherche .

Les critiques lues ds differentes revue , la découverte et le suivi du présent forum ont fini de me convaincre.

Nanar.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 nov. 2002, 12:09

Bon JF tu as gagné ! J'abdique ! Tu roules encore moins que moi !!!...

Mais attention... Je reviendrai !

:thumb:
Wanna whole lotta love

Cecile06

Message par Cecile06 » 28 nov. 2002, 18:24

Pareil que tout le monde ...
- envie de me remettre à la bécane car roulé sur la 125 de Béa, mais chiant à deux, envie d'être chacune le cul sur la notre et de s'arrêter tous les 3 km pour mater le paysage et se faire des :bizou: :love:
- vu dans magazine toutes les 125 du marché, lu et épluché
- craqué sur le look de la vara
- décidé que le 2T était trop dur à gérer pour moi :smileygirl:
- enthousiasmée par le critiques très positives de la vara (sure, faite pour la route, capable de rouler loin et longtemps, bicylindre, et look ravageur)
- essayé la vara d'un collègue et craqué derechef
- ré-essayé la vara chez Honda le samedi suivant, et signé tout de suite après négociation ...
Et à vrai dire, toujours pas déçue par cette bécane, mais s'ils pouvaient lui rajouter qq chevaux, ce serait le bonheur absolu (sur route ... pasqu'en ville je suis plus réservée).
v+ Céc

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 28 nov. 2002, 19:20

Salut Alain.
Comme les autres: taille,look,4T.
Je n'en savais pas plus quand je l'ai acheté (je ne l'avais même pas essayé avant :lol:)

Marco

Répondre