pot d'échappement qui rouille
Modérateur : Groupe modérateurs
Déjà, avant de peindre, il faut bien dérouiller
Donc démontage, poncage, peinturlurage a l'antirouille (2 couches valent mieux qu'une !) en insistant bien sur tout ce qui est soudures, pates de fixation, puis une bonne couche de peinture, et remontage.
En entretien préventif, tu as la solution que nos amis militaires appliquent avec succes depuis des décénies sur les camions. Pour éviter que le dessous rouille, apres chaque sortie c'est lavage, puis dès que c'est sec, une couche de gazoil. C'est gras, donc imperméable, et comme ca, y a plus d'eau qui vient faire rouiller.
Donc démontage, poncage, peinturlurage a l'antirouille (2 couches valent mieux qu'une !) en insistant bien sur tout ce qui est soudures, pates de fixation, puis une bonne couche de peinture, et remontage.
En entretien préventif, tu as la solution que nos amis militaires appliquent avec succes depuis des décénies sur les camions. Pour éviter que le dessous rouille, apres chaque sortie c'est lavage, puis dès que c'est sec, une couche de gazoil. C'est gras, donc imperméable, et comme ca, y a plus d'eau qui vient faire rouiller.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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pour moi la meme chose mon pot rouille au meme endroit!
je vais cette semaine chez un gars qui fait de la preparation moteur et tuning,
je vais faire un devi pour me faire fabriquer cette partie en inox, si ca reste abordable . je viens de changer mon pot d'origine pour un ninja carbonne et je me disais qu'avoir la ligne complete en inox ca serait peut etre chouette!
je vais cette semaine chez un gars qui fait de la preparation moteur et tuning,
je vais faire un devi pour me faire fabriquer cette partie en inox, si ca reste abordable . je viens de changer mon pot d'origine pour un ninja carbonne et je me disais qu'avoir la ligne complete en inox ca serait peut etre chouette!
dom a écrit :pour moi la meme chose mon pot rouille au meme endroit!
je vais cette semaine chez un gars qui fait de la preparation moteur et tuning,
je vais faire un devi pour me faire fabriquer cette partie en inox, si ca reste abordable . je viens de changer mon pot d'origine pour un ninja carbonne et je me disais qu'avoir la ligne complete en inox ca serait peut etre chouette!
Dom! Je suis intéressé aussi ! Tiens nous au courant des prix et de la qualité du boulot ainsi que d'une éventuelle modif des diamètres des tubes si possible par rapport à ceux d'origine ; Je me souviens que Pat La Bidouille en avait augmenté la section de la sortie cylindre AR ! Diamètre exter 27 au lieu de 20 , je crois , si j'ai bonne mémoire !
En inox , plus d'oxydation et donc beaucoup moins de pertes de charges liées à la conductance !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Invité
ok jp21 pas de prob je vous tiens au courant
en ce qui concerne la qualité du travail , pas de soucis!
mon frangin lui a confié sa moto( 1100 cbr xx) pour des traveaux du meme genre
il lui modif ses deux sorties d'echapp de facon a relever les deux pots en position haute, deja ca ca fait pas mal de boulot
(decoupage, cintrage et soudures)
supression des cligno ar ( vu qu'on les voit plus a cause des pots)
et adaptation de nouveaux cligno
je suis mecano dans la metallurgie et je touche pas mal en soudure;
bah je dis , chapeau le gars des soudures nickel!
bon le gars lui a fait ca au black a 500 euros quand meme
pour la vara ya quand meme beaucoup moins de taf, je vous informe du prix de toute façon
en ce qui concerne la qualité du travail , pas de soucis!
mon frangin lui a confié sa moto( 1100 cbr xx) pour des traveaux du meme genre
il lui modif ses deux sorties d'echapp de facon a relever les deux pots en position haute, deja ca ca fait pas mal de boulot
(decoupage, cintrage et soudures)
supression des cligno ar ( vu qu'on les voit plus a cause des pots)
et adaptation de nouveaux cligno
je suis mecano dans la metallurgie et je touche pas mal en soudure;
bah je dis , chapeau le gars des soudures nickel!
bon le gars lui a fait ca au black a 500 euros quand meme
pour la vara ya quand meme beaucoup moins de taf, je vous informe du prix de toute façon
Ok Dom, je te fais confiance et merci d'avance !dom a écrit :ok jp21 pas de prob je vous tiens au courant
pour la vara ya quand meme beaucoup moins de taf, je vous informe du prix de toute façon
Et puis , si on peut grouper les achats , on va sûrement bénéficier d'un bon prix !
Pense bien à lui suggérer la modif des diamètres ( si possible) et question : Les collecteurs et tubulures des Varas 2001 à 2005 sont-ils identiques ? Pourra-t-il réaliser un standart commun ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Au départ , elle couchait dans mon lit en lieu et place de ma femme , mais les rapports se passaient mal !serval a écrit :Dites-moi elles couchent dehors vos becanes pour rouller comme ça ?
Où vous vivez tous sous les tropiques ??![]()
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Sans blagues ça craint !!!
Depuis elle couche dehors ( La Vara! )
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
T'aurais du essayer le conseiller conjugal avant d'en arriver à de telles extrèmitésJP21 a écrit :Au départ , elle couchait dans mon lit en lieu et place de ma femme , mais les rapports se passaient mal !serval a écrit :Dites-moi elles couchent dehors vos becanes pour rouller comme ça ?
Où vous vivez tous sous les tropiques ??![]()
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Sans blagues ça craint !!!![]()
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Depuis elle couche dehors ( La Vara! )![]()
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