pignon, pot et unspeed
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Tu es sur la bonne voie avec les gaz qui fusent plus vite en sortie.
il faut donc revoir le trajet complet de tout ce qui se retrouve en amont :
carbus : gicleurs plus gros (et pas que celui de devant, car celui de derriere aussi il existe) + reglage (richesse & synchro)
Boite a air : changer de filtre, faire des trous
Si tu veux plus d'infos, tout ca a été dit et redit des dizaines de fois dans des messages précédents, mais bon, il parait que la base de la pédagogie c'est la répétitions, alors...
il faut donc revoir le trajet complet de tout ce qui se retrouve en amont :
carbus : gicleurs plus gros (et pas que celui de devant, car celui de derriere aussi il existe) + reglage (richesse & synchro)
Boite a air : changer de filtre, faire des trous
Si tu veux plus d'infos, tout ca a été dit et redit des dizaines de fois dans des messages précédents, mais bon, il parait que la base de la pédagogie c'est la répétitions, alors...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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le filtre ce trouve n'importe ou grande surface centre auto etc ...Denis29 a écrit :.
Pour le filtre à air, syivant les conseils vus sur ce forum, je vais mettre de la mousse et percer 5 trous de 25. A ce propos, le filtre à air de 205 ( pour la mousse) se faisant très rare, il faut prendre chez Peugeot le modèle 19 69109 prix 14 €.
A plus. Je fais les modifs fin de semaine prochaine.
Denis
et pas obligatoire de prendre un pour 205 moi j'ai lancé la chose en partant d'un de 205 mais vous pouvez prendre un autre modele du moment ou la mousse fait au moins 1.5cm ~ d'epaisseur plus fin ca filtrerais moins a mon avis
ca y est j'ai mon gros cube
Je suis pas un as en mécanique et là je m'y perd un peut !!
Donc quand on monte un pot il y'a plusieurs possibilités:
1. On touche à rien d'autre :
Option a : ça se passe bien, et même un peu mieux qu'avec le pot d'origine
Option b : c'est la cata !!
2. On modifie les gicleurs, filtre à air, et on re-règle tout (richesse, etc..):
Option a : super pied !! ça décoiffe ...
Option b : impossible de retrouver la pèche d'origine ....
Option c : on se met à changer pignon, et autres...puis retour option 2a ou option 2b, etc...
Qui pourrait me dire quelle est la bonne solution, pour avoir un joli son, à minima la pêche et l'allonge d'origine, et si possible un peu plus, en se prennant la tête le moins possible.
Merci....
Donc quand on monte un pot il y'a plusieurs possibilités:
1. On touche à rien d'autre :
Option a : ça se passe bien, et même un peu mieux qu'avec le pot d'origine
Option b : c'est la cata !!
2. On modifie les gicleurs, filtre à air, et on re-règle tout (richesse, etc..):
Option a : super pied !! ça décoiffe ...
Option b : impossible de retrouver la pèche d'origine ....
Option c : on se met à changer pignon, et autres...puis retour option 2a ou option 2b, etc...
Qui pourrait me dire quelle est la bonne solution, pour avoir un joli son, à minima la pêche et l'allonge d'origine, et si possible un peu plus, en se prennant la tête le moins possible.
Merci....
Bin, d'apres mon propre vécu, si tu changes juste le pot et que tu fais rien d'autre (reglage carbu), tu auras plus de bruit, une accélération plus linéaire, mais moins d'alonge, car la meilleure evacuation des gaz de combustion te pénalise au niveau du couple.
Donc en gros résultat 1B
Si tu fais pot + reglages, tu récuperes ton couple, car le supplément de gaz en sortie fait remonter le couple. En gros tu as les perfs d'origine, voire un poil de cul mieux, avec plus de bruit.
Donc résultat 1A
Si par contre tu fais les modifs aditionnelles (filtres, gicleurs et nouveau réglage) tu as le bruit, et les des perfs améliorées, ce qui te permet de jouer sur les dents a la couronne ou au pignon pour gagner en vmax sans perte conséquente en vivavité.
Donc résultat 2A
Pour info, mon [personnes peu appréciées] est en relation avec une boite qui dévelope un filtre pour la vara. A priori, si j'ai bien tout compris, ca serait un filtre métalique, lavable, un peu comme ce qu'on trouve sur les hottes de cuisine...
Des que le filtre est au point (d'ici moins d'un mois normalement), ils vont déveloper un 'kit' avec gicleurs et réglages appropriés en prenant une vara, et en la mettant sur un banc pour trouver la configuration optimale.
Ce kit sera ensuite proposé directement pret a l'emploi. En gros, ca sera comme le 'stage 1' que proposait UP a une époque, et qu'ils semblent avoir abandonné au profit du stage 2 -> 170cc (cf leur site, ou il n'est plus question que du stage 2 ou 3).
La moto qui va servir de cobaye sera la miene, donc je serais aux premieres loges pour vous faire un compte rendu du gain, et surtout vous indiquer le prix pour ceux que ca intéressera...
Donc en gros résultat 1B
Si tu fais pot + reglages, tu récuperes ton couple, car le supplément de gaz en sortie fait remonter le couple. En gros tu as les perfs d'origine, voire un poil de cul mieux, avec plus de bruit.
Donc résultat 1A
Si par contre tu fais les modifs aditionnelles (filtres, gicleurs et nouveau réglage) tu as le bruit, et les des perfs améliorées, ce qui te permet de jouer sur les dents a la couronne ou au pignon pour gagner en vmax sans perte conséquente en vivavité.
Donc résultat 2A
Pour info, mon [personnes peu appréciées] est en relation avec une boite qui dévelope un filtre pour la vara. A priori, si j'ai bien tout compris, ca serait un filtre métalique, lavable, un peu comme ce qu'on trouve sur les hottes de cuisine...
Des que le filtre est au point (d'ici moins d'un mois normalement), ils vont déveloper un 'kit' avec gicleurs et réglages appropriés en prenant une vara, et en la mettant sur un banc pour trouver la configuration optimale.
Ce kit sera ensuite proposé directement pret a l'emploi. En gros, ca sera comme le 'stage 1' que proposait UP a une époque, et qu'ils semblent avoir abandonné au profit du stage 2 -> 170cc (cf leur site, ou il n'est plus question que du stage 2 ou 3).
La moto qui va servir de cobaye sera la miene, donc je serais aux premieres loges pour vous faire un compte rendu du gain, et surtout vous indiquer le prix pour ceux que ca intéressera...
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Pour info, mon [personnes peu appréciées] est en relation avec une boite qui dévelope un filtre pour la vara. A priori, si j'ai bien tout compris, ca serait un filtre métalique, lavable, un peu comme ce qu'on trouve sur les hottes de cuisine...
Des que le filtre est au point (d'ici moins d'un mois normalement), ils vont déveloper un 'kit' avec gicleurs et réglages appropriés en prenant une vara, et en la mettant sur un banc pour trouver la configuration optimale.
Ce kit sera ensuite proposé directement pret a l'emploi. En gros, ca sera comme le 'stage 1' que proposait UP a une époque, et qu'ils semblent avoir abandonné au profit du stage 2 -> 170cc (cf leur site, ou il n'est plus question que du stage 2 ou 3).
La moto qui va servir de cobaye sera la miene, donc je serais aux premieres loges pour vous faire un compte rendu du gain, et surtout vous indiquer le prix pour ceux que ca intéressera...[/quote]
Question bête
(une de plus !) Dans tous les cas même avec ce nouveau kit il faudra avoir un
autre pot que celui d'origine ?
Quelle est l'estimation du coût ? (Ca à l'air bien moins lourd qu'un passage en 170)
________________________
2005 LE toujours en rodage
Des que le filtre est au point (d'ici moins d'un mois normalement), ils vont déveloper un 'kit' avec gicleurs et réglages appropriés en prenant une vara, et en la mettant sur un banc pour trouver la configuration optimale.
Ce kit sera ensuite proposé directement pret a l'emploi. En gros, ca sera comme le 'stage 1' que proposait UP a une époque, et qu'ils semblent avoir abandonné au profit du stage 2 -> 170cc (cf leur site, ou il n'est plus question que du stage 2 ou 3).
La moto qui va servir de cobaye sera la miene, donc je serais aux premieres loges pour vous faire un compte rendu du gain, et surtout vous indiquer le prix pour ceux que ca intéressera...[/quote]
Question bête
autre pot que celui d'origine ?
Quelle est l'estimation du coût ? (Ca à l'air bien moins lourd qu'un passage en 170)
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2005 LE toujours en rodage
Nan, ya aucune question qu'est bête. Seul celui qui la pose peut l'etreserval a écrit :Question bêteshrek a écrit :Pour info, mon [personnes peu appréciées] est en relation avec une boite qui dévelope un filtre pour la vara. A priori, si j'ai bien tout compris, ca serait un filtre métalique, lavable, un peu comme ce qu'on trouve sur les hottes de cuisine...
Des que le filtre est au point (d'ici moins d'un mois normalement), ils vont déveloper un 'kit' avec gicleurs et réglages appropriés en prenant une vara, et en la mettant sur un banc pour trouver la configuration optimale.
Ce kit sera ensuite proposé directement pret a l'emploi. En gros, ca sera comme le 'stage 1' que proposait UP a une époque, et qu'ils semblent avoir abandonné au profit du stage 2 -> 170cc (cf leur site, ou il n'est plus question que du stage 2 ou 3).
La moto qui va servir de cobaye sera la miene, donc je serais aux premieres loges pour vous faire un compte rendu du gain, et surtout vous indiquer le prix pour ceux que ca intéressera...(une de plus !) Dans tous les cas même avec ce nouveau kit il faudra avoir un
autre pot que celui d'origine ?
Quelle est l'estimation du coût ? (Ca à l'air bien moins lourd qu'un passage en 170)
Bon, serieusement maintenant...
Pour le pot, ils vont faire les réglages/mesures avec le pot d'origine, et avec mon devil, a la fois en homologué, et en non homologué. Le buet : trouver quelle est la meilleure 'prépa' avec les 3 configs (pot origine, pot H, pot NH). J'espere que les autres pots se comportent comme le Devil (remarque, ca devrait, vu que dans l'ensemble, un pot ca se résume a un bout de tuyau de goutiere avec un peu de laine de roche...
Pour le cout, j'en sais rien, mais effectivement, ca devrait pas etre trop cher (en tout cas moins que le kit 170 !) surtout si tu fais installer ca a l'occaze d'une révision par ex, pour économiser la main d'euvre...
Je sais que pour moi ca devrait pas etre cher du tout bicoze je prete ma b(r)elle
Je te dirais ca dès que j'en saurais plus...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Comme je te l'ai dit, j'ai aucune info, et pour l'instant, c'est en quelque sorte de la Science-Fiction. Il faut attendre que le bidule soit au point, et on en causera apres.
Sinon, pour mon [personnes peu appréciées], tu vois Marne la Vallée ? Bin c'est là ! a 2 jets d'arquebuse de Honda Motors France (ou Europe, je sais plus...)
Sinon, pour mon [personnes peu appréciées], tu vois Marne la Vallée ? Bin c'est là ! a 2 jets d'arquebuse de Honda Motors France (ou Europe, je sais plus...)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Ok Ok !! Ben j'attends tes infos avec impatienceShrek a écrit :Comme je te l'ai dit, j'ai aucune info, et pour l'instant, c'est en quelque sorte de la Science-Fiction. Il faut attendre que le bidule soit au point, et on en causera apres.
Sinon, pour mon [personnes peu appréciées], tu vois Marne la Vallée ? Bin c'est là ! a 2 jets d'arquebuse de Honda Motors France (ou Europe, je sais plus...)