Stunt : stoppies

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 20 nov. 2002, 23:09

Voici 2 photos que Miles23 a touvé sur le web et m'avait envoyées la semaine passée...

ImageImage

Pour en avoir parlé avec lui et pour avoir testé moi-même, je pense que c'est très difficile à réaliser sans opérer un durcissement de la fourche avant...

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 20 nov. 2002, 23:11

oui, moi je le tenterais pas avec ma douce vara, j'aurais trop peur de me loupper !

mais c vrai que c beau a voir :)

JP_92

Message par JP_92 » 21 nov. 2002, 08:09

Salut,

Bon, je ne m'y essayerais plus avec mon pneu avant usé mais j'ai déjà réalisé cette figure à plusieurs reprises auparavant.

Pas si compliqué que ça. Faut avoir confiance et se lancer. Pneus bien chaud et revêtement de bonne qualité si possible :D

Pour plus de facilité. Commencez par tester dans une descente ...

JP

Stephane77

Message par Stephane77 » 21 nov. 2002, 08:31

Heu les pieds en l'air c'est obligé ?? :happy:

V+

Michel_91

Message par Michel_91 » 21 nov. 2002, 08:50

Ma vara l'a déjà fait, mais c'est mon moniteur d'auto école qui pilotait.
Cà fait un vilain bruit quand l'arrière retombe !!!
v+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 nov. 2002, 00:07

Sans durcissement ça doit être faisable le but etant de la "tendre" au maximum en freinant progressivement !
C qu'un avis perso j'ai pas testé sur le Vara et je ne connais pas assez la bête pour tester...
Je reprendrais ce que dis JP92, bien chauffer ses gommes !!!! Sans ça blocage de l'avant et chute quasi assurée, et le revetement doit être du billard...
Je me suis fait surprendre 2 fois... ça fait bizarre...
Pour ceux qui levent l'arrière pensez à freiner la roue arrière une fois en l'air pour eviter d'endommager le kit chaine notamment à la redescente :)
Et bien sur à faire avec personne derrière soit !!! Sinon je vous raconte pas la tête du caisseux :p Quoique pour impressioner les gonzesses... ça fait son effet :p
Seul soucis... tout seul je suis incapable de savoir à quelle hauteur monte la roue arrière ... 1,5 mm ? cm ? dm ? m ? n'empeche c impressionant dessus aussi ;)
Dernier petit conseil assez evident.. pensez à vous avancer vers le reservoir pour que le transfert des masses se fasse encore plus facilement sur l'avant !

Bon stunt...

(Et faisez gaffes :p)

RS++
Yogi

MaxX

Message par MaxX » 25 nov. 2002, 10:28

Salut,

Il est quand meme important de noter que aucune moto n'est faite pour suporter ça, à part les supermot et les cross. Une roue arriere qui chute de plus d'un metre selon les cas ça cause des degats à la longue, des pots qui se cassent, des cadres qui se fendent, des cdi qui deconnent, des ampoules qui petent...

Le plus grave c'est la colonne et la fourche.

Je ne le conseille pas, ne serait-ce que part respect de la mecanique.

Sinon c'est vrai que c'est pas degeux à voir.

A+ MaxX

Répondre