Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
VaraSatanas77
je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais depuis un an que j'ai ma petite vara, j'ai constaté que cette dernière ne réagissait pas de la même façon en fonction du temps : on sait qu'entre les différences de températures de l'été et de l'hiver le moteur peut réagir et être plus ou moins performant, mais là c'est quand même un peu particulier : depuis 15 jours, la température s'est franchement rafraichit, et le taux d'humidité est assez élevé (tout du moins sur Paris) ; ma vara dort en garage couvert la nuit, et sous des arcades (à l'abris de la pluie mais pas du froid et du vent) la journée ; le matin je ne rencontre aucun problème pour démarrer et rouler, par contre le soir quand il a fait froid ou très humide durant la journée, tout le long du trajet j'ai des creux dans l'accélération, un bas régime (3/4000 tours) irrégulier. Je n'ai aucun problème pour tenir un régime maximum, quel que soit le rapport.ca le fait pas souvent (ça a du arriver trois ou quatre fois en 1 mois 1/2, mais j'ai remarqué que c'était à chaque changement de conditions climatiques que cela se produisait. Nos systèmes (durites, ligne d'echapppement...) ne seraient t'ils pas totalement étanches, ou tout du moins, est ce que notre moto est si fragile sur ce point là ???
J'attends vos avis pour avoir une idée plus concrète sur le sujet...

-
KfiR 75
Mes problèmes de boîte (surtout ce

de passage entre la 2° et la 3°) se reposent avec encore plus de régularité depuis deux ou trois jours que le temps a rafraîchi... Je me demande en effet si les soucis mécaniques ne sont pas à rechercher de ce côté.
Théoriquement, une huile perd de sa fluidité à basse température. Mais quand même çà ne devrait pas être marquant. On est pas au Canada - surtout actuellement.
Je me souviens toujours de cette môôôôdite DT 50 Yam qui refusait systématiquement de rouler dès que la pluie tombait un peu fort. On a jamais pu trouver d'où çà venait (incidemment, je pense que le [personnes peu appréciées]' s'en balançait comme de sa première clé 6 pans).
Bref, quelques soient les précautions prises, je pense qu'il est naturel que nos engins dysfonctionnent un peu quand les températures et l'hygrométrie s'éloignent de la moyenne. Hélas.
Wanna whole lotta love
-
Stephane77
Salut Satanas en Vara,
Ca me rassure. Je fais sensiblement les mêmes trajets que toi et j'ai les mêmes comportement. Pour moi je résouds le problème par un réglage de richesse différent l'hiver et l'été.
V+
-
VaraSatanas77
Salut Stéphane, cela voudrait dire que tu augmentes la richesse en hiver et que tu la diminue en été

??:
Est ce que tu as déjà effectué ce changement ou est que tu attends un changement climatique plus important

??:
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas eu à effectuer cette opération depuis que j'ai la moto (décembre 2001) et, les hiver, printemps et été derniers n'ont pas provoqués cette incidence, c'est pouquoi j'en suis un peu étonné...
Dis donc Kfir, ton pseudo ne serait pas inspiré d'un chasseur aérien de l'armée Israélienne ; amateur dans ce domaine, si tu n'en n'avais pas connaissance, je peux te dire que c'était dans les années 90 un chasseur/intercepteur assez efficace propulsé par un réacteur SNECMA il me semble (mais là je suis pas totalement sur) et conçu sur la base d'un mirage III

-
KfiR 75
... d'un mirage V plus exactement, modèle destiné à l'exportation et dérivé du III, auquel avaient été notamment rajoutés des ailerons "canard" (moi aussi j'aimais bien les navions ;-) ). En hébreu, celà désigne également un petit lion...
Beaucoup plus "pacifiquement" si je puis dire (quoique...), c'était tout simplement le nom d'un personnage de jeu de rôle (amateurs de Donjons et Dragons, comptez vous !) que j'ai "joué" pendant deux ans au moins deux fois par semaine ('l'était devenu assez balèze le Grand Guerrier !) ce qui m'a valu de conserver ce surnom auprès de mes copains de l'époque... surnom que j'ai recyclé depuis sur les forums !!!
Voilà toute l'histoire

Wanna whole lotta love