perfo
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
ricounet a écrit :alors pour répondre je sais pas si a une modif de faite dessus car je l ai acheté a 8000 km et j y connais rien j arrive a la limite de la zone rouge c est clair mais je pense po aller plus vite maintenant c est pas mon but
j ai le pot d origine deja ça c est du certain
j essayerais de regarder si je vois un truc zarbi et vous dirais mais je pense po
de plus a part un sabot je ne compte rien changer du tout mon but etant de me faire plaisir avant tout de la vitesse
voila
Perso j'ai fait le plein de modifs vitesse-puissance :
- Bulle haute
- Kit ... Chemises, pistons
- Polissage culasses , sièges , etc
- Gicleurs + Rondelles d'aiguilles de boisseau + ressorts de rappel
- Boîte à air : modif perso sans ajout de trous supplémentaires
- Pot Leovince
- Pignon de sortie de boîte de 15
En partant du fait que sans modifs vous accrochez le 1.30
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
ricounet a écrit :moi je dirais si tu la kittée((pourquoi tu l aime plus![]()
))
ou alors de tropta vitesse serais de 160 km au moins
questions la totale te reviens a combien s il te plait pour savoir![]()
mici mici et a fond les gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Il est bien réel que depuis que je l'ai kittée ( ma Vara ) , je ne la reconnais plus
Pour ce qui est de la totale , ça flirte avec les 1200€ pour rester dans le ton , mais Chuttttt !!! Je ne le dis pas fort , des fois que ma dulcinée entende !!! Pour le coup je ne voudrais pas que ce soit elle qui me quitte (kitte) à son tour !
Allez donc lui expliquer que pour à peine une patate j'ai désormais une Vmax et une patate d'enfer
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Dès que tu auras ton permis !!!Allicroco a écrit :Ben whai, mais si tu pouvais nous dire les perf^^ça serait cool
J'ai longuement hésité à faire des trous supplémentaires dans la boîte à air car j'ai pensé que ce n'était pas une solution rationnelle ! Du coup j'y ai renoncé et comme jai augmenté la taille des gicleurs je voulais donc rétablir un ratio correct !Parago a écrit :Tu pourrais s'il te plait expliquer cette modification, ça m'intéresse pour commencer. MerciJP21 a écrit : - Boîte à air : modif perso sans ajout de trous supplémentaires
J'ai procédé par élimination et dans un premier temps j'ai enlevé la "thuyère" en caoutchouc d'origine située à l'entrée de la boîte à air pensant de ce fait augmenter la section d'aspiration ! Eh bien là , mauvaise limonade : j'avais des trous à l'accélération vers les 9000 Tmn qui s'estompaient quelque peu si je mettais les gaz très progressivement !
Je me suis donc ravisé , je l'ai remise en place et pensant alors à des phénomènes de turbulances de l'air à l'arrivée j'ai fait d'autres essais et j'ai mis en place de la mousse à très grosses alvéoles à l'entrée de la boîte à air , avant cette thuyère et là , bingo plus de problèmes !
Là derrière réglage richesse et synchro bien-sûr ! Depuis , tip-top !
JP21 ki ménerve a écrit :Dès que tu auras ton permis !!!Allicroco a écrit :Ben whai, mais si tu pouvais nous dire les perf^^ça serait cool
Mawarf mais heuuu, t'es qu'un méchant monsieur
J'ai trop peur de le louper.... juste une question, si moi je met juste des plus gros jicleurs, je gagne quoi...? RIEN ?
[moderateur déchu :P ]
Je suis assez d'accord pour tout sauf pour le pignon de 16 qui risque à coup sûr de ne pas passer matériellement question taille !Denis29 a écrit :Bonjour,
je suis assez content de cette rafale de réponses. Alors voici mon projet :
- monter des gicleurs de 92 et 90 au lieu de 82 et 88
- remplacer le filtre à air d'origine par un K&N
- monter un pignon 15 et une couronne de 43 ( au lieu de 14 /44)
( peut-être 16/44 ou 14/42, je ne sais pas).
Que pensez-vous de cette mixture ?
Je ne touche pas au pot ni aux pistons.
Denis
Dans tous les cas , la seule modif gicleurs + filtre ne va pas te générer un gain de puissance suffisant pour monter un 16/44 ( pour sûr , ça va ramer dûr) pas davantage un 15/43 ( jouable quand-même ) .
J'essaierais dans un premier temps au maximum un 14/42 et après tu verras déjà ce que çà donnera dans les côtes !
Voilà , si cà peut t'aider , mais c'est juste mon avis ...
Je suis désolé si mon chapeau te fait de l'ombre car ce n'était vraiment pas le but recherché et je voulais juste te charrier un peu , surtout pas t'énerver avant ton épreuve !Allicroco a écrit :JP21 ki ménerve a écrit :Dès que tu auras ton permis !!!Allicroco a écrit :Ben whai, mais si tu pouvais nous dire les perf^^ça serait cool
Mawarf mais heuuu, t'es qu'un méchant monsieur![]()
!!!
J'ai trop peur de le louper.... juste une question, si moi je met juste des plus gros jicleurs, je gagne quoi...? RIEN ?
Tu penses bien que je te souhaite d'avoir ton permis au plus tôt et le "méchant Monsieur" va même forcer le destin en anticipant sa réponse !!!
Pour ce qui est des gicleurs je ne pense pas que cette seule modif te fasse gagner quoi que ce soit de conséquent si ce n'est un passage plus fréquent à la pompe car pour cela il faudrait admettre que la Vara soit sous-alimentée d'origine et c'est peu probable .
- Varatuning-95
Complètement d'accord avec toi Varatuning-95 !Varatuning-95 a écrit : de plus si tu aide ton moteur a respirer il faut aussi l'aider a evacuer les gazs
Les modifs , c'est un tout ! Donc , pas question de faire une impasse ci ou là puisque chacune d'entre elles à une incidence sur tel ou tel autre paramètre ! C'est donc du tout ou rien !
Et d'après tes posts précédents que j'ai d'ailleurs tous lus , je pense ici prêcher un convaincu !
- Varatuning-95
[quote="MaxX_ZX9R_66Tu peux aussi remplacer le filtre d'origine par un filtre maison à base de produits de chez scotch brite. (cherchez bien, ça se vend en bande....). Et on optient les memes perfs qu'avec un filtre de type K&N, et ça coute pineuts
..... Les bricoleurs aprecieront.
Testé sur GEX1100, plus de 100 000km au compteur et pas d'encrassement moteur, que du bonheur...
Je vais faire cette manip sur mon vieux 9R avec d'autres petites choses.
Y'en a un qui s'est amusé avec le flexible de la Dremel dis donc pour polir les conduits
A+ MaxX[/quote]
Merci MaxX !
Le Scotch Brite , j'y avais bien pensé , mais je n'avais jusqu'alors pas osé car je craignais que certaines de ses fibres ne se détachent !
Mais puisque tu nous dis l'avoir testé avec succès , je vais le faire , encore que j'hésite avec un produit similaire : il s'agit de filtre d'aspiration de machines industrielles genre hottes de filtration qui me semble encore plus "respirant" et qui est pourvu sur une face d'un toilage spécifique qui "retient" les particules qui se détacheraient .
Quoiqu'il en soit , je vais essayer çà !
Et encore merci du retour ! 
Testé sur GEX1100, plus de 100 000km au compteur et pas d'encrassement moteur, que du bonheur...
Y'en a un qui s'est amusé avec le flexible de la Dremel dis donc pour polir les conduits
A+ MaxX[/quote]
Merci MaxX !
Le Scotch Brite , j'y avais bien pensé , mais je n'avais jusqu'alors pas osé car je craignais que certaines de ses fibres ne se détachent !
Mais puisque tu nous dis l'avoir testé avec succès , je vais le faire , encore que j'hésite avec un produit similaire : il s'agit de filtre d'aspiration de machines industrielles genre hottes de filtration qui me semble encore plus "respirant" et qui est pourvu sur une face d'un toilage spécifique qui "retient" les particules qui se détacheraient .
Quoiqu'il en soit , je vais essayer çà !
Confidence pour confidence , j'ai bossé en aéronautique en temps que mécano avion-hélico , ça fera peut-être pas décoller la Vara , quoiqueVaratuning-95 a écrit :avant de modifier ma vara, j'ai pas mal toucher ma 205