'soir Lepire. Bon, je passe sur les qualités de la vara, et sur le fait que t'as bien fait de la prendre, c'est la meilleure. Point barre, y a rien d'autre a dire dessus.
Pour ce qui conserne son bruit, classe ou brele, je serais tenté de dire que en version d'origine, la réponse serait 'quel bruit ?'
Comme disait mon grand père, elle est plus silencieuse qu'un pet de jeune fille bien élevée.
Je vais pas aller jusqu'a dire que tu risque de tenter de la re-démarer alors que le moteur tourner déjà, mais elle est tres silencieuse. Tout juste un petit pfrrrrrr. Rien a voir avec un 2 temps qui fait un bruit de tondeuse a gazon ou d'avion modèle réduit.
Maintenant, si tu veux lui donner de la voix, c'est faisable, mais je crois pas que ce soit ce que tu recherches...
rassurez moi
Modérateur : Groupe modérateurs
2 remarques: (1 pour Yaya64 et l'autre pour LEPIREyaya64 a écrit :Il y va du pot de la vara comme de la vie , c'est le ying et le yang !!!!
y a ceux qui preferent le feulement doux et leger et y a ceux dont je suis qui preferent avoir un bruit plus "disons masculin" c'est 2 points de vues differents mais qui ont leurs arguments propres.
moij'ai opte pour un pot carbone (pour les gambettes de mes passageres)
et pour l'entretien quasiment nul + le bruit qui est plus reperable dans la circulation des voitures (couplé a des h4 pour la vision) mais c'est comme disait laspales c'est vous qui voyez.........
en resume y a 2 points de vues mais quelque soit le choix pour lequel tu opteras le principal c'est que tu roules..............................en vara !!!!
bon allez je vais m'en jetter un moi faire de la sagesse a ct heure !! c'est innhumain !!! ca !! agur a tous !!
1) c'est "YIN et YANG" je connais la capacité des sudistes (25 ans en Provence pour ma part)
à mettre des "G"ou des "CONG" partout mais faudrai pas tout denaturé quand même
Mais on reparlera de ces problèmes de semantique autour d'une bonne chopine cet été
2) Pour l'utilisation que tu veut en faire (idem pour moi) c'est un REEL BONHEUR !!!! De toute façon
si tu parcoures ce forum tu ne peut qu'être persuadé de la pertinence de ton choix (et du notre
Bref la Vara est plutôt esthetiquement "valorisante", elle a pas le bruit de la tronconneuse ou de la tondeuse
qu'on egorge le dimanche matin sur la pelouse (je deteste ce bruit) et en plus elle "pue" pas comme la
plupart des 2T et scooter qu'on à le malheur de croiser et qui nous poluent l'atmosphère.