Sondage : Panne d'essence

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 18 nov. 2002, 22:53

Salut à tous,
Par simple curiosité, je me demandais qui était déjà tombé en panne de SP95 ???

Pour ma part, ça m'est arrivé une fois. Elle ne devait pas avoir 4000 kilomètres et j'avais la flemme de faire le plein à 250 bornes. J'enclenche la réserve à 280 bornes, et calcule combien je peux faire en théorie (70 Kms). Je me ballade et au moment où je me dis que je vais faire le plein, un appel et une méga urgence, pas le temps de faire le plein... Si la réserve fait réellement 70 Kms, c'est bon. Je vais à mes obligations, et en allant à la station, elle commence à s'étouffer une fois (j'avais fait 50 bornes depuis l'enclenchement de la réserve) :???: 500 m plus loin, une deuxième fois, c'est la que je comprends et [zut]... Moi, qui roulait à 105 km/h. 105, 100, 90, 95, 80, 90, 80, 70, 4 ème, 65, 60, 50, 3ème, ..., j'arrive à un rond-point 2ème, je tourne, [zut] pas d'accélération, 30, 20, je m'arrête au feu devant la station (il me restait 50m à faire), elle cale, pas moyen de la redémarrer, je descends de la moto, et la pousse... Y en avait qui se marrait, et moi j'étais bien content d'être arrivé. Depuis les premiers signes de la fin de la réserve (premier étouffment) j'avais 3 kms. et entre temps, j'étais sorti de la 4 voies.

Depuis, je ne suis plus fait avoir, et c'est promis, je ne recommencerais pas !!!!!!!!!!!!
:kevin59:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 23:12

Moi je fais le plein tous les 20 kilomètres pour être tranquille :lol: :lol: !!

Sérieusement la première chose que j'ai faite avec ma vara a été d'aller faire le plein le [personnes peu appréciées]' m'ayant indiqué qu'il m'avait acordé généreusement 5 litres et basta.

Une fois la pompe glougloutant dans le réservoir, j'ai pu caser pour 1 euro et des brouettes d'essence tellement il était plein. Je me suis senti un tout petit peu c... devant le pompiste qui a regardé le compteur en soupirant !
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 19 nov. 2002, 08:30

Je l'aime ma vara, mais je ne lui ai encore jamais fais le coup de la panne...
...mais qui sait...

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 19 nov. 2002, 08:34

On m'a deja fait le coup de la panne et en Vara... enfin... no comment :p
Pour la RS no soucy ;)
je me fixe une limite de 40 bornes environ au dela de la reserve... ce qui fait en mode arsouille 180 bornes, et mode calme un peu plus de 225 bornes...
:p

RS++
Yogi_OM

alain93

Message par alain93 » 19 nov. 2002, 10:49

salut KEVIN
pour ma part quand je vous ai quitter dimanche le compteur annoncait 327 kms
j'ai fait le plein lundi en partant au boulot ..... 13l que j'ai mis! mon reservoir fait 20l alors j'ai de la marge. Ca fait du 4l/100 ! eco la SACHS
non,????
A+ ALAIN

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 19 nov. 2002, 11:10

Un réservoir de 20 litres sur une moto qui en consomme 4 aux 100... :???: Vous avez déjà vu ça vous ? Une moto avec une autonomie de 500 bornes... Là, je dois avouer que ça me dépasse...

Pat53

Message par Pat53 » 19 nov. 2002, 12:29

Jamais eu de panne des sens moi

La vue =:retard:
l'ouie =:splitform:
l'odorat =:chiottes:
le gout =:cuni::love:
le toucher =:joystick:

= qui-va-bien :bounce: :happy:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 nov. 2002, 12:58

Surement économique mais en tout cas très joli ce petit roadster Sachs Alain !
v+

Répondre