avec ou sans top case

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

avec ou sans top case

Message par Invité » 28 mars 2005, 19:16

salut a tous

je voulais simplement vous demander si vous avez constaté un difference flagrante quand vous roulez avec ou sans top case
parce que moi, ben j'ai une difference d' environ 10kmh, en plus elle bouge beaucoup moins de l'arriere,j'ai constaté ca tout a l'heure ,peut etre que je me fais des idées qu'est ce que vous en pensez?

Allicroco

Message par Allicroco » 28 mars 2005, 23:31

tu bagaye...?

Top case, j'ai tésté la vara top case de mon papy et j'ai pas dépassé le 110 km/h alors qu'avec la mienne c'est 125 sans problem!
Mais bon, moi j'ai un pot rafale, et elle est de 2002, alors que la sienne est de juin ou juilliet 2004, c'est surement sa bécane, je pense pas que le top case jou beaucoup, c'est pas aussi lourd qu'un apssager ! :shock: bisare que tu soi ralenti...
[moderateur déchu :P ]

Invité

Message par Invité » 30 mars 2005, 11:30

nathis a écrit ::wink: Logique en fait, comportement différent avec et sans. Je l'ai contasté, plus sensible au vent et j'irai même jusqu'à dire légère perte de vitesse (prise au vent + surcharge pondérale Aïe :wink: ) ...
Dans le même esprit : la bulle haute :cry:
Plus confortable car moins de vent MAIS comportement instable. (vent latéral) Par moment je n'osai plus avancé (60 km/h) peur de la chute.
Et hop on l'enlève, plus de vent sur le buste mais plus facilement "gérable".
Cela reste mon avis :?

idem pou moi en ce qui concerne la peur de rouler a plus de 60km/h par vent lateral.j'en suis a me demandé si je vais pas virer le top case et utiliser un sac a dos!

roro31

Message par roro31 » 30 mars 2005, 12:07

salut à tous,
idem pour moi: avec top case (45L) l'arrière est plus instable , je trouve que ça "guidonne" davantage :shock: et la prise au vent est plus importante.
Sans le top ça ne bouge plus :lol:

Invité

Message par Invité » 31 mars 2005, 20:57

jigs a écrit :Pour moi le choix a été vite fait : sac à dos moto, ce qui évite le guidonnage, et est surtout bcp plus esthétique ! De plus, ça dégage le porte bagage arrière pour mettre qqchose dessus, avec des sandows.

ouai, t'as raison niveau esthetique c'est pas terrible non plus.
j'ai refait des essais , et ya une difference ya pas!
donc je vire le top case pour un sac a dos.il existe des sac a dos moto?

Shrek

Message par Shrek » 01 avr. 2005, 09:00

A la lecture de vos posts, j'ai été pris d'un doute... alors déshabillage de la miene (topcase 46 L donc assez gros) hé bin je vois pas la différence ! :?
C'est p'tet du au fait que je suis pas un poid plume et qu'avant que le vent arrive a faire bouger mon quintal (et un p'tit peu plus meme) y a du boulot...
Ou alors c'est que j'ai ze topcase de la mort qui tue et qu'il est tellement profilé qu'il ne perturbe pas les écoulements d'air :roll:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 avr. 2005, 10:05

J'ai un 36l et pas de perturbation particulière. Je pense que le 45l pose plus de problème car il dépasse vraiment beaucoup de la moto en largeur, alors que le 36l n'est pas plus large que le pilote.

ça dépend aussi de ce que vous mettez dedans, si vous avez chaine + U + pantalon + bombe crevaison + sandwich de midi + collection complète Playboy et Charlie hebdo.... c'est sur que ça doit guidoner.

vevegely

Message par vevegely » 01 avr. 2005, 10:11

Même symptome sans mon top case > même vitesse.
J'ai aussi une bulle moyenne Givi.
Pour moi cela ne joue pas.
Je pese le quintal et fait 1m98 et ma vitesse de pointe sur le plat sans vent est de 115 km/h avec ou sans top case.
Ce que je sais c'est qu'avec la bulle Givi j'atteint maintenant ces vitesses la.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Invité

Message par Invité » 01 avr. 2005, 11:06

Mexiscoot a écrit :J'ai un 36l et pas de perturbation particulière. Je pense que le 45l pose plus de problème car il dépasse vraiment beaucoup de la moto en largeur, alors que le 36l n'est pas plus large que le pilote.

ça dépend aussi de ce que vous mettez dedans, si vous avez chaine + U + pantalon + bombe crevaison + sandwich de midi + collection complète Playboy et Charlie hebdo.... c'est sur que ça doit guidoner.

moi j'ai un shad 46 et a l'interieur a part les playboys et charlie hebdo, bin ya tout ce que tu decris avec en plus une paire de pompes pour le boulot.quand il n'y a pas de vent ca peux encore aller! mais part vent je trouve que c'est pas ca! je suis pas un poids plume non plus 1,80m pour 80kgs ,de toute façon je vais rouler un moment avec un sac a dos et ensuite je remets le top case pour voir.

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 avr. 2005, 12:14

Ce que j'ai décrit ça rentre facile dans un 36l y compris les pompes, le 42l se justifie si tu as besoin de stocker 2 casques. Il m'est arrivé de mettre dedans veste, oridnateur + pompes.

Par contre U et Chaine ==> sous la selle, ça fait déjà 5 bon kilos de moins dans le top, en plus c'est des kilos qui se balladent facilement en courbe ou en freinant, donc instabilité.

Le problème du sac à dos c'est que tu ne peux pas mettre dedans ni U, ni chaine, ni bombe... en cas de gamelle tes vertèbres apprecieraient pas, mais vraiment pas du tout !!

Djouk

Message par Djouk » 01 avr. 2005, 13:56

ah bin nous vla bien !
Y'a deux sons de cloches ici, d'un coté ceux qui ont gagné en vitesse de pointe parce qu'ils ont changé la bulle d'origine pour une bulle moyenne ou haute (si,si y'a meme un poste dont c'etait le sujet ; si je me souviens bien cétait un truc du genre "comment gagner 10 km/h en vitesse de pointe" ou un truc comme ca) et pis y'a ceux qui disent l'inverse.
Alors qui dit la vérité ?
Ad Vara Eternam!!
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 avr. 2005, 16:08

J'suis pas modérateur... mais le sujet du poste c'est le top case... on se re-centre !! :wink:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 avr. 2005, 17:34

moi aime po top case je trouve que ca fait livreur de pizza :P

bcp moins de perturbation avec sacoche resevoire
ca y est j'ai mon gros cube

Invité

Message par Invité » 01 avr. 2005, 20:47

Varatuning-95 a écrit :moi aime po top case je trouve que ca fait livreur de pizza :P

bcp moins de perturbation avec sacoche resevoire

ah que je suis [personne peu appréciée]! j'ai oublié pour les pizzas comment je fais maintenant que j'ai tout viré!ya plus qu'a acheter un sac a dos pour pizzas :!:

Répondre