2 cylindres de 125 cm3 ??

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fontaine
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2004, 20:30
Localisation : Annecy Hte-Savoie (74)

2 cylindres de 125 cm3 ??

Message par Fontaine » 16 janv. 2005, 19:18

Bonjour à tous!

est-ce que la vara a 2 cylindres de 125cm3 chacun ou bien 2 cylindres de 62.5cm3 qui font un total de 125cm3 ??

Je suis nul en mécanique, merci de m'instruire.

Fontaine

Invité

Message par Invité » 16 janv. 2005, 21:10

Pour calculer la cylindrée unitaire de chaque cylindre, il faut diviser la cylindrée de ta moto par le nombre de cylindre. C'est élémentaire... :wink:

Pas besoin d'être nul en mécanique pour avoir un peu de logique ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
zorg26
Messages : 1734
Inscription : 08 août 2004, 16:55
Localisation : entre la selle et le guidon
Contact :

Message par zorg26 » 16 janv. 2005, 21:48

moi je veux un 1000 vara avec 2 cyl de 989 chacun :roll:
un clavier AZERY en vaut 2

Avatar de l’utilisateur
RICARDO
Messages : 141
Inscription : 05 déc. 2004, 05:42
Localisation : à l'Ouest

Message par RICARDO » 16 janv. 2005, 22:37

124,6 d'apres la rmt :wink:
ricardo

Fontaine
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2004, 20:30
Localisation : Annecy Hte-Savoie (74)

Message par Fontaine » 21 janv. 2005, 10:47

Merci pour vos réponses!
Je me coucherai moins bête ce soir :?
Pour une cylindrée de 62.5 cm3 par cylindre, honda n' a pas mégoté sur le métal car ils sont assez gros ces cylindres!! je dirai même trompeurs

Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 21 janv. 2005, 17:08

C'est pour le refroidisement :)
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 29 janv. 2005, 22:31

Non surtout pour le refroidissement ! Un moteur qui tourne constament entre 7000 et 11500 tr/mn c'est chaud!
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 01 févr. 2005, 00:24

Mouaih ? bon ben j'écoute trop mon père... Pourtant un 2T qui tourne qussi vite , il tourne a onze mille tour par minute pendant dix minutes, mais aprés il est obligé de se calmer sinon ça pete! La TDR qui es plus rapide, elle tiens pas le 140km/H pendant plus de 5minutes,le gars aprés il est obligé de rouler a 11o pendant 10 minutes! Enfin c'est ce qu'il me semble car les seuls 125 que je croise ssur l'autoroute, c'est des vara!
Peut-etre que les quatre temps chauffent moi, mais quand même je sais pas si tu te rend compte, le flat de mon epre dépasse pas les 6ooo trmn pourtant il développt plus de 1oo chvx ! Enfin, jveux dire que Honda a choisi les performances, un moteur pointu et parfaitement refroidi, rouler pendant plus de 4h a 130 a l'heure (testé marseille-carcassonne) Non stop en frolant la zone rouhe, la un deux temps fera jamais ça, moi je pensais que la grosseur des cylindes cervait un peu à ça, car je veux bien croire que la moto doit faire ' grosse ' mais bon, honda motor n'auraient pas mis deux betes comme ça si ils avait pu mettre des pots de yahourt!
Mais je pense quand même que tu a raison^^enfin j'en sais rien... J'attend une réponse de quelqu"un dautre pour etre fixé :)
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 01 févr. 2005, 21:22

Fontaine a écrit :honda n' a pas mégoté sur le métal car ils sont assez gros ces cylindres!! je dirai même trompeurs
Je crois que tu as raison, j'ai lu quelque part que le haut des gamelles était bidon, c'est simplement de l'esthétique pour donner un aspect "gros" au moteur.

Si quelqu'un l'a déjà démonté, merci de confirmer ??

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 24 févr. 2005, 14:46


Moi je pense que Mr Honda c'est pas fait chier à sortir un nouveau bi. Celui-là existait sur la 125 shadow et pis voilà. De plus, des cylindres à ailettes avec un refroidissement liquide, euh... ça sert à rien.

Conclusion, ça fait plus gros, et c'est pour ça qu'on l'aime la vara. Point ! :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Répondre