2 cylindres de 125 cm3 ??
Modérateur : Groupe modérateurs
2 cylindres de 125 cm3 ??
Bonjour à tous!
est-ce que la vara a 2 cylindres de 125cm3 chacun ou bien 2 cylindres de 62.5cm3 qui font un total de 125cm3 ??
Je suis nul en mécanique, merci de m'instruire.
Fontaine
est-ce que la vara a 2 cylindres de 125cm3 chacun ou bien 2 cylindres de 62.5cm3 qui font un total de 125cm3 ??
Je suis nul en mécanique, merci de m'instruire.
Fontaine
Mouaih ? bon ben j'écoute trop mon père... Pourtant un 2T qui tourne qussi vite , il tourne a onze mille tour par minute pendant dix minutes, mais aprés il est obligé de se calmer sinon ça pete! La TDR qui es plus rapide, elle tiens pas le 140km/H pendant plus de 5minutes,le gars aprés il est obligé de rouler a 11o pendant 10 minutes! Enfin c'est ce qu'il me semble car les seuls 125 que je croise ssur l'autoroute, c'est des vara!
Peut-etre que les quatre temps chauffent moi, mais quand même je sais pas si tu te rend compte, le flat de mon epre dépasse pas les 6ooo trmn pourtant il développt plus de 1oo chvx ! Enfin, jveux dire que Honda a choisi les performances, un moteur pointu et parfaitement refroidi, rouler pendant plus de 4h a 130 a l'heure (testé marseille-carcassonne) Non stop en frolant la zone rouhe, la un deux temps fera jamais ça, moi je pensais que la grosseur des cylindes cervait un peu à ça, car je veux bien croire que la moto doit faire ' grosse ' mais bon, honda motor n'auraient pas mis deux betes comme ça si ils avait pu mettre des pots de yahourt!
Mais je pense quand même que tu a raison^^enfin j'en sais rien... J'attend une réponse de quelqu"un dautre pour etre fixé
Peut-etre que les quatre temps chauffent moi, mais quand même je sais pas si tu te rend compte, le flat de mon epre dépasse pas les 6ooo trmn pourtant il développt plus de 1oo chvx ! Enfin, jveux dire que Honda a choisi les performances, un moteur pointu et parfaitement refroidi, rouler pendant plus de 4h a 130 a l'heure (testé marseille-carcassonne) Non stop en frolant la zone rouhe, la un deux temps fera jamais ça, moi je pensais que la grosseur des cylindes cervait un peu à ça, car je veux bien croire que la moto doit faire ' grosse ' mais bon, honda motor n'auraient pas mis deux betes comme ça si ils avait pu mettre des pots de yahourt!
Mais je pense quand même que tu a raison^^enfin j'en sais rien... J'attend une réponse de quelqu"un dautre pour etre fixé

[moderateur déchu :P ]
Je crois que tu as raison, j'ai lu quelque part que le haut des gamelles était bidon, c'est simplement de l'esthétique pour donner un aspect "gros" au moteur.Fontaine a écrit :honda n' a pas mégoté sur le métal car ils sont assez gros ces cylindres!! je dirai même trompeurs
Si quelqu'un l'a déjà démonté, merci de confirmer ??
Moi je pense que Mr Honda c'est pas fait chier à sortir un nouveau bi. Celui-là existait sur la 125 shadow et pis voilà. De plus, des cylindres à ailettes avec un refroidissement liquide, euh... ça sert à rien.
Conclusion, ça fait plus gros, et c'est pour ça qu'on l'aime la vara. Point !

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)