lèver l'ensemble de la moto pour démontage des 2 roues
Modérateur : Groupe modérateurs
lèver l'ensemble de la moto pour démontage des 2 roues
salut
je dois démonter les roues de la vara afin de faire changer les pneus...
bon, je me suis fais une béquille d'atelier qui soulève le bras oscillant...
mais pour l'avant comment faire ???
je pense lever l'avant avec un cric passé sous le cadre ....
d'autres suggestions ?
patrick88
je dois démonter les roues de la vara afin de faire changer les pneus...
bon, je me suis fais une béquille d'atelier qui soulève le bras oscillant...
mais pour l'avant comment faire ???
je pense lever l'avant avec un cric passé sous le cadre ....
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patrick88
- Pat' la Bidouille 67
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Va voir au lien suivant ; http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=4349
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- Varatuning-95
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- Pat' la Bidouille 67
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Une sangle et un anneau fixer au sol suffisait !www.hondacb125t.fr.st a écrit :Petit détail, ma Vara est équipée de la béquille centrale.
Le système que j'ai bricolé me sert à maintenir la moto debout pour que je puisse démonter la fourche et remplacer les tubes de fourche et le té de direction.
J'ai acheté :
- un fer plat de 14x5mm
- 2 roulettes pivotantes diamètre 65mm
- 2 colliers pour plomberie diamètre 32mm
Les fer plats ont été pliés "à la main" (étau + marteau)
Le système est fixé à la moto à deux niveaux :
- au niveau supérieur, boulonné aux supports de carénage
- au niveau inférieur, j'ai fixé les colliers de 32 au cadre, puis fixé le système aux colliers.
Ca fait plus de 2 mois que la moto est dessus et ça bouge pas (oui, je sais, je prends mon temps !), et les roulettes pivotantes sont pratiques pour déplacer la moto daans tous les sens.

euh ouiiiiiiiiii, mais je n'ai pas démonter le carénage...
donc, vous cassez plus, ça marche comme je le pensais
je lève l'arrière par le bras oscillant
je léve l'avant avec un cric roulant passé sous la barre de cadre de support moteur( y'a le tuyau du pot du cylindre avant qui passe juste devant ) bon, faut réhausser le cric , mais ça marche...
j'avais essayé d'un coté mais ça mettait la moto dans un position instablex, pas bon...
dès que j'ai démonté les roues je fait une photo avant après...
si j'ai le courage je ferai un bidule pour lever l'avant
si vous vous penchez et que vous zieutez le dessous du carénage, l'endroit ou le guidon est articulé sur le cadre, et bin juste là , y'a un trouyou, si on pête dedans un tube de diamétre ad-hoc , une butée et avec un coudage bien calculé on doit pouvoir réaliser un lève moto avant ...
bon
pat
donc, vous cassez plus, ça marche comme je le pensais
je lève l'arrière par le bras oscillant
je léve l'avant avec un cric roulant passé sous la barre de cadre de support moteur( y'a le tuyau du pot du cylindre avant qui passe juste devant ) bon, faut réhausser le cric , mais ça marche...
j'avais essayé d'un coté mais ça mettait la moto dans un position instablex, pas bon...
dès que j'ai démonté les roues je fait une photo avant après...
si j'ai le courage je ferai un bidule pour lever l'avant
si vous vous penchez et que vous zieutez le dessous du carénage, l'endroit ou le guidon est articulé sur le cadre, et bin juste là , y'a un trouyou, si on pête dedans un tube de diamétre ad-hoc , une butée et avec un coudage bien calculé on doit pouvoir réaliser un lève moto avant ...
bon
pat
- Pat' la Bidouille 67
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patrick88 a écrit :euh ouiiiiiiiiii, mais je n'ai pas démonter le carénage...
donc, vous cassez plus, ça marche comme je le pensais
je lève l'arrière par le bras oscillant
je léve l'avant avec un cric roulant passé sous la barre de cadre de support moteur( y'a le tuyau du pot du cylindre avant qui passe juste devant ) bon, faut réhausser le cric , mais ça marche...
j'avais essayé d'un coté mais ça mettait la moto dans un position instablex, pas bon...
dès que j'ai démonté les roues je fait une photo avant après...
si j'ai le courage je ferai un bidule pour lever l'avant
si vous vous penchez et que vous zieutez le dessous du carénage, l'endroit ou le guidon est articulé sur le cadre, et bin juste là , y'a un trouyou, si on pête dedans un tube de diamétre ad-hoc , une butée et avec un coudage bien calculé on doit pouvoir réaliser un lève moto avant ...
bon
pat
C'Bien vu , mais je connais ;
Spécial motos racing. En acier livrée avec un axe de T supérieur , merci d'indiquer le diametre de cet axe , 13 - 16.5 -18 -ou 21 mm.

