cata 2004

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Message par Allicroco » 01 févr. 2005, 23:10

c'est une question?
je pense que oui, mais d'autres pouront peut-être dire que non...CF topic consacré à ce probleme rencontré sur les models 2004
[moderateur déchu :P ]

boula

Message par boula » 02 févr. 2005, 09:02

pourquoi ne pas faire en un premier temps 2 sorties indépendantes (1 par cylindre quoi) avec donc 1 pot de chaque côté (amélioration des sorties de gaz), et réaliser les lignes soit en tube inox soit en tube serrurerie (moins épais donc moins lourd que le tube chauffage).
Je ne pense pas être ridicule, d'ailleurs entre nous j'y planche sérieux.

@+
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

boula

Message par boula » 02 févr. 2005, 11:57

la poussée d'échappement est totalement différentes (bar) entre un 2 cylindre 125 et un 2 cylindre 1000, tu n'aura pas les mêmes "retenues" interieures, en ce qui concerne la recherche de diam je pense que déja la sortie d'echappement sur cylindre limite fortement les exagerations, en restant diam identique il ne doit pas y avoir de bléme.
mais delà à perdre des mois à force de cogiter, perso je viens du monde du 4x4, (j'en ai eu 5 en 10 ans) le systéme D est fortement conseillé en ce qui concerne les diverses améliorations diverses que l'on peut obtenir.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2005, 12:21

boula a écrit :la poussée d'échappement est totalement différentes (bar) entre un 2 cylindre 125 et un 2 cylindre 1000, tu n'aura pas les mêmes "retenues" interieures, en ce qui concerne la recherche de diam je pense que déja la sortie d'echappement sur cylindre limite fortement les exagerations, en restant diam identique il ne doit pas y avoir de bléme.
mais delà à perdre des mois à force de cogiter, perso je viens du monde du 4x4, (j'en ai eu 5 en 10 ans) le systéme D est fortement conseillé en ce qui concerne les diverses améliorations diverses que l'on peut obtenir.
Salut tous ,
Concernant boula je peux te donner les diamètres internes et externes dans peu de temps ( car je suis entrain de faire la dépose du pot complet ) ce qui rentre dans le domaine entretion et modifs .
D'autres parts MaxX_ZX9R_66 à raison ! tu vas te frotter à une montagne de problème !
- calcul mal fait ; tu perds pas mal de puissance exp: supprimes juste la chicane de ton pot !
- as tu étudié comment tu vas mettre ta nouvelle tuyauterie ?
- un pot supplémentaire ? sur le côté gauche ? et ta batterie tu l'as met dans un sac à dos + le reste ?
- modif du pot nécessite une reprise du règlage des carbus + remplacement des gicleurs + admissions d'air et refaire la synchro des carbus .

boula

Message par boula » 02 févr. 2005, 12:44

aaaaaaaah, je n'ai jamais dit que ceci se ferait les doigts dans le nez, il est certain que bon nombre de paramétres sont à étudier (voir longement), mais rien n'est infaissable, (là c'est l'expérience ci-dessus nommée qui me l'a prouvé).
Ex: en ce qui concerne la batterie vu la taille de cette "boite d'allumettes" un emplacement différent ne sera pas un probléme.
pour ce qui est de la synchro, ben oui il faut y passer en dernier ressort du fait que l'on change les paramétres d'origine.

@+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2005, 13:06

Dans les heures qui viennent je te donne les côtes !
:wink:

boula

Message par boula » 02 févr. 2005, 13:15

coooool

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2005, 17:51

sortie cylindre avant : - ext. diamètre 39
- int. diamètre 32
- à la soudure diam.25

sortie cylindre arrière : - ext. diamètre 23
- au niveau de la soudure 22 ( (col évasé )

Attention au démontage du col de cygne arrière ( munie d'un joint en plomb et treillis métallique ).

Comparaison de la tubulure avec une CM125t tube inox diam. ext :39
inter niveau de la soudure diam. 35

Voilà...

Répondre