GrOOsse Question ?
Modérateur : Groupe modérateurs
j'ai commencé (y'a pas longtemps !) avec une trial (aprilia ETX) mais j'ai vite changé par la vara car pour la route y'a pas photo
donc, si c'est pour t'éclater dans les bois ou les chemins, prend la DTR par contre si c'est pour faire de la route (boulot ou balades) n'hésite pas prend la vara
au niveau perf, c'est la différence qu'il y a entre un 2T et un 4T mais il y a plein de post à ce sujet et de toute façon ce sont des débats stériles.
donc, si c'est pour t'éclater dans les bois ou les chemins, prend la DTR par contre si c'est pour faire de la route (boulot ou balades) n'hésite pas prend la vara
au niveau perf, c'est la différence qu'il y a entre un 2T et un 4T mais il y a plein de post à ce sujet et de toute façon ce sont des débats stériles.
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
la TDR est debridable tu peux ramener quelque canasson de plus mais depuis le catlyttique je sais pas
par contre c'est le son 2T contre le son 4T chacun vois midi a sa porte
L'odeur de la TDR quand tu la suis en groupe
voila mon avis qui n'en ai pas un mais juste un constat je voulais une TDRet puis j'ai pris une varadero sans connaitre ces points la

par contre c'est le son 2T contre le son 4T chacun vois midi a sa porte
L'odeur de la TDR quand tu la suis en groupe
voila mon avis qui n'en ai pas un mais juste un constat je voulais une TDRet puis j'ai pris une varadero sans connaitre ces points la

un clavier AZERY en vaut 2
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
gildas a écrit :En plus, les optiques sont plus jolis sur la vara, la TDR a deux gros yeux ronds de grenouille
par contre les vara's bleues ca fait radotergildas a écrit :En plus, les optiques sont plus jolis sur la vara, la TDR a deux gros yeux ronds de grenouille
pas les vara's grises
un clavier AZERY en vaut 2
lOol
Bon, moi j'ai plein de potes qui me disent : " ouaaaaaaah ta vara elle est pourrie, moi j'ai un copain il a une TDR débridée , il monte a 150 km/h gnark gnark "
Moi je dis, c'est peut-être vrai, mais à quel prix ????
1_ 150 km/h avec un 125 ça doit lui fair mal
2_ Tu les tien pas pendant plus d'une heure sinon ça explose non ?
3_ J'ai jamais vu de TDR sur l'autoroute, les seul 125 que je vois sont des vara ou des léonardos apprilia.....
4_ Tu consomme 8L / 100 km ?
5_ 4T ou 2T , Monocylindre ou by ? ça apporte du couple chez la vara, qui a le plus de couple, la vara ou la TDR ???
Enfin, je pense quand même que j'ai fait le bon choix, et je te dis :
Même si avec la TDR tu va plus vite, et tu a plus de couple (si c'est le cas, car je ne pense pas du tout), Ben la vara, c'est la seule que tu peux rouler avec tout les jours pendant 4h à la limite de la zone rouge, et ki te durera 80 000 Bornes.....
Trouve moi une TDR avec + de 40 000 Bornes sans moteur changé ?
Ce que je dis là est valable pour tout les autres 2T performants, Cagiva et autres obus à roulette, qui finissent par crever un jour....
Bon, moi j'ai plein de potes qui me disent : " ouaaaaaaah ta vara elle est pourrie, moi j'ai un copain il a une TDR débridée , il monte a 150 km/h gnark gnark "
Moi je dis, c'est peut-être vrai, mais à quel prix ????
1_ 150 km/h avec un 125 ça doit lui fair mal
2_ Tu les tien pas pendant plus d'une heure sinon ça explose non ?
3_ J'ai jamais vu de TDR sur l'autoroute, les seul 125 que je vois sont des vara ou des léonardos apprilia.....
4_ Tu consomme 8L / 100 km ?
5_ 4T ou 2T , Monocylindre ou by ? ça apporte du couple chez la vara, qui a le plus de couple, la vara ou la TDR ???
Enfin, je pense quand même que j'ai fait le bon choix, et je te dis :
Même si avec la TDR tu va plus vite, et tu a plus de couple (si c'est le cas, car je ne pense pas du tout), Ben la vara, c'est la seule que tu peux rouler avec tout les jours pendant 4h à la limite de la zone rouge, et ki te durera 80 000 Bornes.....
Trouve moi une TDR avec + de 40 000 Bornes sans moteur changé ?
Ce que je dis là est valable pour tout les autres 2T performants, Cagiva et autres obus à roulette, qui finissent par crever un jour....
[moderateur déchu :P ]
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
je confirme les ballade avec les TDR sont sympa on va chez E.F , chez T...L ,chez E..O chez S...L BREF la tournée des petrolier tout les 200 km et encoreVaraCool93 a écrit :je fais 70 km par jour avec un plein tous les 6 jours (420km avant réserve !)
avec un TDR c'est presque tous les jours !!!![]()
ya pas photo si tu fais de longue distance !
un clavier AZERY en vaut 2
J'ai essayé une TDR et comparé avec ma Varadero, voila les différences:
TDR : moteur pointu
tres bonne acceleration (a la limite impressionné
)
vitesse de pointe (125 km/h)
trés maniable et impression de légèreté
moteur 2T > ca sent l'huile et le bruit n'est pas génial (genre 103
Peugeot)
Look: ca depend des gouts
Varadero: moteur 4T linéaire
Plus de couple a bas régime que la TDR
Plus lourde aussi
Bruit plus sympa (4T sonorité plus grave)
Consommation moindre que la TDR
Moins de frais d'entretien.
vitesse de pointe (~ 118 km/h).
En résumé , si tu es le genre nerveux je te conseil la TDR , et le genre cool la varadero.
Ah j'oublié la TDR n'a rien à voir avec la DTR.
TDR : moteur pointu
tres bonne acceleration (a la limite impressionné

vitesse de pointe (125 km/h)
trés maniable et impression de légèreté
moteur 2T > ca sent l'huile et le bruit n'est pas génial (genre 103
Peugeot)
Look: ca depend des gouts
Varadero: moteur 4T linéaire
Plus de couple a bas régime que la TDR
Plus lourde aussi
Bruit plus sympa (4T sonorité plus grave)
Consommation moindre que la TDR
Moins de frais d'entretien.
vitesse de pointe (~ 118 km/h).
En résumé , si tu es le genre nerveux je te conseil la TDR , et le genre cool la varadero.
Ah j'oublié la TDR n'a rien à voir avec la DTR.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
A ce propos,
Si tu vas à 130 km/h , j'ai qqs questions a te poser.
Combien de KM as tu au compteur?
As tu modifier qq chose sur ta machine ( carbu , pot, filtre ? )?.
Avec quelle essence roules tu (95 ou 98 ) ?.
Qu'elle est le type de pneu ?.
As tu un Top case ?.
Combien peses tu?
Qu'elle set ta taille?
Pour ma part je fait le quintal et mesure 198 (belle bete !)
Si tu vas à 130 km/h , j'ai qqs questions a te poser.
Combien de KM as tu au compteur?
As tu modifier qq chose sur ta machine ( carbu , pot, filtre ? )?.
Avec quelle essence roules tu (95 ou 98 ) ?.
Qu'elle est le type de pneu ?.
As tu un Top case ?.
Combien peses tu?
Qu'elle set ta taille?
Pour ma part je fait le quintal et mesure 198 (belle bete !)

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
pour moi 1m80 90kg top case shad SH42 120km ca le faitvevegely a écrit :A ce propos,
Si tu vas à 130 km/h , j'ai qqs questions a te poser.
Combien de KM as tu au compteur?
As tu modifier qq chose sur ta machine ( carbu , pot, filtre ? )?.
Avec quelle essence roules tu (95 ou 98 ) ?.
Qu'elle est le type de pneu ?.
As tu un Top case ?.
Combien peses tu?
Qu'elle set ta taille?
Pour ma part je fait le quintal et mesure 198 (belle bete !)
mais je ne suis pas un fana de la zone rouge donc jamais au dessus des 11500 Trs qui va loin ménage sa monture
C'est vrai que descendre 1 ou 2 dents m'a tenté un moment mais le couple fond de 4 debut de 5 me manquerai a moins d'avoir le vent dans le dos e
Comme me taper 100 bornes d'autoroute me tente pas je prefere le couple a la vitesse pour les ballades

mes amis en Grokub sont assez sympa ils m'attendent ou arsouillent sans moi et puis le vercors et les ballades c'est pour la vue et pour le fun deja que le ventoux je le fait pas en vélo je vais pas y faire le [personne peu appréciée] en varad mais juste me bronzer au chalet renard avec une biere

un clavier AZERY en vaut 2
pour repondre
sur ma vara je n ais qu un pot ninja et transmission 14/43
en duo sur plat je tire 105 / 110
en solo je ne fait de long parcours donc ...... je m aventure pas a donner de chiffre
par contre curieusement sur autoroute et plat en duo je prend 110 >> est ce l aspi des voiture qui me double ?
je pense que l essence joue un role aussi
ex : si je la prend pas par hasard chez T...L elle tire mieux qu a la pompe de chez lecl..
il est vrai que je lis des post aui me font halluciner moi aussi !!!!!!!!!!
sur ma vara je n ais qu un pot ninja et transmission 14/43
en duo sur plat je tire 105 / 110
en solo je ne fait de long parcours donc ...... je m aventure pas a donner de chiffre
par contre curieusement sur autoroute et plat en duo je prend 110 >> est ce l aspi des voiture qui me double ?
je pense que l essence joue un role aussi
ex : si je la prend pas par hasard chez T...L elle tire mieux qu a la pompe de chez lecl..
il est vrai que je lis des post aui me font halluciner moi aussi !!!!!!!!!!
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
ZEN ZEN Cyr
laisse tomber il repondra au post
t'as raison qu'il aille voir son [personnes peu appréciées] et la il aura des reponses Honda
quand a toi l'ami quand on debarque sur un forum on lit avant de brailler ma maman me disais de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler
je dis toujours autant de conneries mais moins vite c'est tout
si tu veux adapter ca au forum tu clique avec la souris et tu attends avant de toucher au clavier
moi ca fait 2 fois que je me retiens de te dire de te calmer
laisse tomber il repondra au post
t'as raison qu'il aille voir son [personnes peu appréciées] et la il aura des reponses Honda
quand a toi l'ami quand on debarque sur un forum on lit avant de brailler ma maman me disais de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler
je dis toujours autant de conneries mais moins vite c'est tout
si tu veux adapter ca au forum tu clique avec la souris et tu attends avant de toucher au clavier
moi ca fait 2 fois que je me retiens de te dire de te calmer
un clavier AZERY en vaut 2
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ardovara a écrit :Moi non plus je ne voudrais pas me facher avec qui que soit, mais il faut arrêter de mentir.
La Vara est bridée à 12500 t/mn, ce qui donne aux maximum 125, et cette vitesse n'est atteinte que dans des conditions favorables; c'est à dire, vent dans le dos, aspirations ou descente, (ou les trois réunies)
Si une vitesse supérieure est atteinte, c'est que la machine a subit des transformations.
Augmentation de cylindrée et de rapport de transmissions sont les plus courants.
Ma moto "tire" 15/41, dans les longues descentes, si pas de vent de face ni de travers, j'atteins maxi 130; jamais une seule fois je n'ai dépassée cette vitesse.
Alors cessez de raconter que vous faites des 125 130 sur autoroute c'est archi faux, ou alors avouez que votre Vara n'est plus une 125.
Je suis prêt à faire les comparaison quand vous voulez.
J'oubliais, moi sur l'autoroute, je n'ose même pas m'y aventurer
Moi j'affirme 140Km compteur bloqué , demande Agnès au Riri 67 qui ont vu que la fumée de la Vara loin devant !
Quand tu traites Cyril de menteur , il te faut savoir qu'il connaît bien le sûjet et de plus c'est un bon pilote .
Pour te permettres de mettre du 15/41 , il faudrait que ta bécanne soit plus poussé sur le nombres de chevaux ! à toi maintenant de voir comment faire si tu veux y arriver !

Juste pour répondre au sondage :
vitesse maximum atteinte : 131 km/h (sur le plat , sans vent ni aspiration pendant 20 secondes...)
vitesse sur le plat : 128km /h (même jour et même situation...)
vitesse sur le plat a deux = la mem que la max atteinte à deux = 125 km/h (même jour et même situation)
Vitesse tout seul en côte avec vent dans le nez (bien comme il faut) = 118 km/h
essence = 98
Pneux = d'origine
pot = Rafale avec chicane
Modifs = aucunes a par le pot...
J'ai fait les mesures avec le GPS de mon PAPA sur la moto, mercredi dernier....Et c'était moi qui conduisais cette foi ci...
Je soutiens Cyril car je suis un peu dans son cas sur un autre forum (qui parle pas du tout de moto, mais d'apple...) Et je le crois
PS: c'est pas par ce que j'habite a marseille...je ne suis pas marseillais
Donc toutes ces mesures sont juste et on été efféctués le même jour dans les même conditions....Argumentation irréfutable
vitesse maximum atteinte : 131 km/h (sur le plat , sans vent ni aspiration pendant 20 secondes...)
vitesse sur le plat : 128km /h (même jour et même situation...)
vitesse sur le plat a deux = la mem que la max atteinte à deux = 125 km/h (même jour et même situation)
Vitesse tout seul en côte avec vent dans le nez (bien comme il faut) = 118 km/h
essence = 98
Pneux = d'origine
pot = Rafale avec chicane
Modifs = aucunes a par le pot...
J'ai fait les mesures avec le GPS de mon PAPA sur la moto, mercredi dernier....Et c'était moi qui conduisais cette foi ci...
Je soutiens Cyril car je suis un peu dans son cas sur un autre forum (qui parle pas du tout de moto, mais d'apple...) Et je le crois

PS: c'est pas par ce que j'habite a marseille...je ne suis pas marseillais
Donc toutes ces mesures sont juste et on été efféctués le même jour dans les même conditions....Argumentation irréfutable

[moderateur déchu :P ]