Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
agnès
je possède une vara 125 et on me conseille de changer le pignon de chaine en 14 pour en mettre un en 15 !
avantages ?
inconvénients ?
des réponses siou plait!!!

-
Hugo13
Au fait pourquoi changer de pignon,si une démultiplication plus intéressante valait le coup Honda l'aurait sûrement fait. Il est a parié que si on avait une dent de plus ou de moins par rapport à la transmission de série, sans le savoir, beaucoup d'entre nous mettrait le pignon d'origine sans penser un seul instant que Honda l'a préconisé en monte initiale. C.Q.F.D. L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.
Amitiés.
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2004, 20:57
Bonne question ! Cyril t'a répondu en parti , il faut savoir qu'avec la Vara tu es limité par rapport à la puissance de ton moteur ( 15 chevaux , et encore s'ils sont tous actifs ) . Avec un pignon de 15 tu gagneras un peu en vitesse et allonge dans les rapports ( environ 8 km/h) . Mais seulement dans de bonne condition ; vent dans le dos , légère descente ect...
Dans le cas contraire , ton moteur va peiner ; légère monté ou vent de face ...
Biensûr , tu peux essayer de rendre ton moteur plus performant , ( modification du filtre à air , remplacement des gicleurs , remplacement du pot ect...A toi de voir !
@ +
-
Invité
Cyr_zeMarseillais a écrit :Et à ton avis pkoa t'as pas un filtre K&N, des durits avia, un amorto de direction etc d'origine ? Pourtant c'est mieux...
La moto est prévue pour un usage standard, bien partout à un prix de revient le + bas possible. La moto doit etre bien en ville ET bien sur autoroute. Si tu prends jamais l'autoroute, ça peut valoir le coup d'essayer de la faire devenir très bien en ville non ?
Acheter une moto correspondant à son usage c'est bien, adapter la moto aux particularités de cet usage, c'est encore mieux !
je pense que tu as raison et qu'il me faut en rester à la configuration d'origine. merci pour vos conseils ;;;
@plus
-
okapi
-
pfff en a que pour les marseillais !! trop loin !!!!!!!!! du moins le retour !!

-
okapi
-
pignon a suivre ..
d apres certain post j ai voulu tester car avec l ajout du pot carbonne je suis presque toujours dans la zone rouge
donc je suis en 14/43
resultat
1) je ne suis plus en zone rouge
2) elle tire plus long
3) heu .. suis toujours a 110
4) j ai pas fais d essais sur autoroute
5)j ai fais l essai avec vent de travers /face !
6 ) en duo et pot carbonne bien sur
7) ca me conviend bien
des reactions ? des conseils je suis preneurs !!