Je ne vois pas où l'intérêt de fabriqué sois même le pot d'échappement !
Aussi il faut trouver la matière première pour la réalisation ( tube inox , carbonne ) .
En outillages , j'ai tout sauf l'essentielle une cintreuse de gros diamètre !
Même percer l'inox n'est pas un problème pour moi , mais plutôt de réalisé les coudes de sortie , même avec le chalu cela ne donnera rien de bon !
[Technique] Pot d'échappement
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Il te faudras plus de "2000 balles" pour réaliser ton pot !solferino a écrit :Bah, de toutes facons que le pot homologué route ou non, s'il fait plus de bruit que spécifié sur la carte grise, le bleu désosse ta bécane...Cyr_zeMarseillais a écrit :Bah si t'es capable de faire ton pot t'es capable de faire une fausse plaque d'homologation ;-) Et puis les commerçants ont pas attendu cette restriction pour vendre leurs produits très cher...
Tout simplement le gain d'argent...2000 balles quand même...Pat'la bidouille a écrit :Je ne vois pas où l'intérêt de fabriqué sois même le pot d'échappement !

- Pat' la Bidouille 67
Il te faudras plus de "2000 balles" pour réaliser ton pot !solferino a écrit :Bah, de toutes facons que le pot homologué route ou non, s'il fait plus de bruit que spécifié sur la carte grise, le bleu désosse ta bécane...Cyr_zeMarseillais a écrit :Bah si t'es capable de faire ton pot t'es capable de faire une fausse plaque d'homologation ;-) Et puis les commerçants ont pas attendu cette restriction pour vendre leurs produits très cher...
Tout simplement le gain d'argent...2000 balles quand même...Pat'la bidouille a écrit :Je ne vois pas où l'intérêt de fabriqué sois même le pot d'échappement !

Salut Pat'Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut SFM je peux allex jusqu'à fraiser , mais tout dépends ce que tu veux réaliser !SFM_67 a écrit :Personne qui soit tourneur / fraiseur dans l'assistance ?![]()
Tu te doutes bien que c'est spécifique à la demande !

Faudrait voir ce que veut faire le petit bonhome plus haut avec son pot. A mon avis c'est plutot le matos necessaire qui risque d'etre dur a avoir, touneur j'ai fait ca en bep pendant un an