la révision des 50 000 km m'a changé ma life ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jpp

la révision des 50 000 km m'a changé ma life ...

Message par jpp » 04 nov. 2004, 13:30

:lol: :lol: :lol:

j'éxagere.

j'ai fait la revision tardive des 48 000 ce WE (en fait 49 000 )

eh ben !!!!!!

la note bien salée (600 euros), mais ca vailait le coup quand même un peu :

kit chaine neuf
liquide de refroidissement neuf
liquide frein neuf
plaquette neuve
pneux neuf (des dunlop 290 qquechose pour la route)
réglage carbus
controle soupapes
huile moteur neuve

j'ai laissé les vieilles bougies :lol:

bilan :

Elle ronronne comme un chat bienheureux. c'est cher, mais c'est le prix d'un sérénité. la vara démarre au quart de tour, et je veux que cela le soitr encore deux ans ([la vache] je vais les passer les 100 000 vous verrez :lol: , chiche ? :lol: )

dans les virages, les pneux routes c'est une tuerie. je roulais (pas tres vieille habitude, et par vieille croyance du temps du DT, je préférais rouler en pneus polyvalent (a moitié cranté)). eh bah les pneux route ca tue !!!

dans un des virages que je prenbd tout les jours, j'ai un peu poussé le virage, eh bah, j'ai pris 10km, les doigts dans le nez, tellement le confort et la stabilité etait au rendez vous.

ouala

jpp

Message par jpp » 05 nov. 2004, 12:50

mouais ... mais je regrette pas ce choix sur les routes du 06.

vu les chemins que j'empruntais de fois, je regrette pas les pneux mixte, mais en ville 100% asphalte, ca DECHIRE !

j'espere qu'il on une bonne longévité. ils on pas l'air trop tendre, mais j'y connais pas grand chose en pneu, sauf celui qui :mrgreen: .

tu sais ça cyril ?

jpp

Message par jpp » 05 nov. 2004, 16:23

bah c'est ce qui m'inquiete un peu. c'est tellement court (10 km sur l'a86), et ca colle le sol tres tres bien. mais j'ai pas encore assez confiance pour trainer les cales pieds au sol....

il font les mêmes en capote ? 8) :lol:

jpp

Message par jpp » 08 nov. 2004, 11:54

bahhhhh en fait ce week end je suis allé faire un coucou a mes amis chasseurs a rambouillet (si personne ne vérifie la pression des pneux des fourgonnettes, qui le fera ? :lol: 8) )

et j'en ai profité pour essayer de trouver enfin cete mecque promise de la vallée de chevreuse :

ca fait trois semaines que je cherche , mais j'ai juste trouvé quelques petits virolos, des longs virage un peu bucolique, mais rien de comparable au sud, ni rien de supeeeeeeeeer fantasmagorique.

je me suis posé cette question du terrain froid. en 100 km j'ai pas pu les prendre en défaut : (ça tourne , aieieieieaaiei oufffff) pas de perte de la roue avant ni de la roue arriere. et j'y vais avec franchise.

mais c'est pas fait pour me rassurer : au contraire.

mes pneux mixte avait peu être une limite d'adherence moins loin que pour les pneux routes, mais avant d'atteindre leurs limites, les pneux te le faisait sentir, la je flippe un peu que ca se dérobe d'un seul coup, paf !

sinon je regrette pas l'investissement, j'ai un confort de roulage, largement amélioré.

Répondre