A la fraîche !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
velovert30

Message par velovert30 » 08 nov. 2002, 12:08

Les enfants !? Combien de temps laissez-vous tourner votre monture pour la faire :fire: avant de la chevaucher ??
Attendez-vous 2 ou 55 min avant de partir ?? :lol:

V+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 08 nov. 2002, 13:56

Moto fait dodo dans le garage donc c'est plus près de 2 min le matin ...

Surtout qu'elle a le temps de chauffer au feu rouge qu'y a au bout de ma rue !

Quand elle a passé qq heures dehors dans le froid (et le mistral ces temps ci) ... qq minutes, le temps que j'enfile le casque, les gants, que j'ajuste mon p'tit foulard etc ...

Et je roule cool jusqu'au 4 barres

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 08 nov. 2002, 14:05

Ben moi j'ai qu'un cylindre alors.. (TDR) .. :sleep: (pat je te vois venir) ;-)
Serieusement et comme je suis souvent a la bourre le matin je la laisse pas trop chauffer sur place ,démarrage au starter ,je saute dessus,j'y vais doucement sur 1 km ,pis dès que j'ai dépassé le cold (C) j't'allume tout dans le coin.....
Part contre j'ai remarqué que quand il pleut ,l'aiguille ne grimpe pas du tout (reste dans le C )au lieu d'etre au milieu.... alors et en ce cas je reste cool :cool: paske j'y tiens a mon deux roues.... :love: :love:

:beerchug:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 08 nov. 2002, 14:26

Mon Vara dort dehors à Paris...
Le matin, j'a rarement besoin de mettre le starter (par contre j'ai de + en = de mal à tourner la clé dans le neman malgré le dégrippant que j'applique de temps en temps, ça m'inquiète !)
Je fais un starter manuel, c'est à dire quequand le moteur tourne, je tourne la poignée entre 2 et 3000 tours, jusqu'à ce que le moteur s'emballe et aille tout seul à 3500 (qq secondes)... là je lâche, je fous ma cagoule, gants, etc... Puis je pars mollo jusqu'aux 4 barres que j'atteinds après un ou deux km de périph'...
v+

Pat53

Message par Pat53 » 08 nov. 2002, 14:41

Quand elle me voit arriver elle est déjà toute chaude :biggrin: :bounce: :bounce: c'est pareil avec ma femme :bounce: et je vous parle pas des p'tites poulettes du quartier :lol: heu, ensuite je me réveille :retard: : kunks:

Sans dec ma moto = dodo au garage donc pas de start, elle chauffe le temps de m'équiper (en ce moment, à cause de la pluie c'est long = combi / bottes / cagoules / casque et gants) donc 1 km après elle est à 4 barres et zoooooouuu :lol:

chauffeur :bounce2:

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 08 nov. 2002, 14:55

Et hop la une doublette pour Val :love: :love:
et une triplette pour patoche :bounce2: :bounce2: :bounce2:

aie :help: pas :tapai:

MDR :biggrin: :biggrin:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 08 nov. 2002, 15:24

Salut,

Pour les doublettes et triplettes c'est la faute à personne si ce n'est les serveurs de free ou online (c'est pareil) qui pedalent dans la choucroutte.

J'ai connu ça sur mes forums, du coup j'ai tout mis en pro. C'est cher mais c'est ultra rapide......

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 nov. 2002, 16:17

Bon... Ben on va tenter une simplette (dé plou en plou difficile...).

Alors Iron Horse fait dodo dans un garage à Paris. Le matin (ou le soir en repartant), 30 secondes à 1 minute de starter le temps d'enfiler les gants et c'est parti. Elle tient bien son ralenti. En revanche vu les trajets principalement urbains et embouteillés elle chauffe pas très vite (j'ai l'impression en exagérant un peu d'atteindre 4 barres en arrivant !).
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 nov. 2002, 16:19

Gagné ! :bounce: (la simplette...)
Wanna whole lotta love

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 08 nov. 2002, 18:05

Starter bah ouais le temps que le ralenti se stabilise
puis à 45° je pars molo :)
A Cold je ne bouge même pas ;)
A 30 j'y pense pas..
A 40 je met les gants et le cax !
A 70 j'arsouille comme un goret
;)

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 09 nov. 2002, 13:51

Ba la mienne,le starter connait pas;apres le coup de demarreur je la maintiens a 2000tr quelques 20-30 seconde,elle tient le ralentis bien-qu'il soit bas à froid (1000-1200)et je prends la route tout en douceur dès que j'ai 2 barres.
Je ne pars jamais à froid
je ne pousse jamais à moins de 4 barres
Voili

Nanar

Répondre