
vitesse réel du vara
Modérateur : Groupe modérateurs
vitesse réel du vara
j'ai fait un relever de vitesse du vara au GPS gaf aux boites a images la différence entre la vitesse de déplacement et le compteur est de 3 a 4 kilométre heure en moins 120 compteur 117 gps le gps était sur la moto pour eviter les erreurs, donc le compteur électronique du vara est comme celui des casses relativement préçis 

grincheu- sans vraiment l'étre
depuis que j'ai monter une bulle givi je suis au rupteur pratiquement tout le temps a un peu plus de 125 kmh config presque d'origine (sauf trous dans la boite a air et changement du filtre)et bientôt couronne de 42
la bulle givi est souvent crétiquer le seul reproche que je lui fait est de déplacer le flut d'air vers le casque quand au turbulence il y a pas plus que celle d'origine maintenant la façon que la machine a été roder influance sur la perfomance a venir
ma vara je l'ais racheter a un collégue elle avait 2500 km et pas une fois il l'avait pousser au rupteur un vrai veau quand je l'ais reprise
Par hasard personne n'a plancher sur le remplacement des carbus a deprésions par des carbus normal
la bulle givi est souvent crétiquer le seul reproche que je lui fait est de déplacer le flut d'air vers le casque quand au turbulence il y a pas plus que celle d'origine maintenant la façon que la machine a été roder influance sur la perfomance a venir
ma vara je l'ais racheter a un collégue elle avait 2500 km et pas une fois il l'avait pousser au rupteur un vrai veau quand je l'ais reprise

grincheu- sans vraiment l'étre
Ma vara est full d'origine et encore "jeune" (4000km donc pas encore "libérée" ?) et je rupte à 12500 tours, soit 130 compteur (et oui, contrairement à ce que j'ai lu, mes aiguilles compte tours et compteur vitesse ne sont pas parfaitement parallèles : le compteur vitesse à "5km/h d'avance", à partir de 10000 tours environ : 11000 tours = presque 115km/h)
Cela dit, le 130 c'est en légère descente... Sinon sur le plat c'est 120, ce qui est largement sufisant pour perdre ses points...
Sinon question pour Cyril : en quoi la taille de la chaine change quelque chose à la vitesse de pointe ? La taille des pignons je veux bien, mais la chaine ?
Cela dit, le 130 c'est en légère descente... Sinon sur le plat c'est 120, ce qui est largement sufisant pour perdre ses points...
Sinon question pour Cyril : en quoi la taille de la chaine change quelque chose à la vitesse de pointe ? La taille des pignons je veux bien, mais la chaine ?
Heu...désolé mais je comprend toujours pas...
La chaine c'est un ensemble de maillon, entrainée par des "roues dentée". Le diamètre de la roue dentée influe sur la vitesse de rotation, mais la taille de la chaine, je comprend toujours pas...
Dans ce cas, si je suis ton raisonnement, plus on "tend la chaine" (qui se detend et se rallonge naturellement, on est d'accord), plus je prend de la vitesse de pointe ?
Si on prend un exemple : pignon A de 5 dents et B de 10 dents, pareil pour A' (5 dents) et B' (10 dents).
Le pignon A fait 2 tours, il tire sur la chaine de 10 maillons, qui elle même va tirer sur B et lui faire faire exactement 1 tour, donc un tour de roue pour 2 tours sortie de boite.
Même raisonnement pour A' et B', avec une chaine plus longue. Ben le résultat est le même, la longueur de la chaine ne change rien à cela : 2 tour de A = 1 tour de B.
Tout ce qu'on peux dire c'est qu'une chaine de 100 maillons fera deux fois plus de tours qu'une chaine de 200 maillons, mais le pignon qui fait tourner la roue, il s'en fout un peu, ce qui compte c'est le nombre de tours qu'il fait lui...
La vraiment je comprend pas, si quelqu'un peu me dire où je fait une erreur....
La chaine c'est un ensemble de maillon, entrainée par des "roues dentée". Le diamètre de la roue dentée influe sur la vitesse de rotation, mais la taille de la chaine, je comprend toujours pas...
Dans ce cas, si je suis ton raisonnement, plus on "tend la chaine" (qui se detend et se rallonge naturellement, on est d'accord), plus je prend de la vitesse de pointe ?
Si on prend un exemple : pignon A de 5 dents et B de 10 dents, pareil pour A' (5 dents) et B' (10 dents).
Le pignon A fait 2 tours, il tire sur la chaine de 10 maillons, qui elle même va tirer sur B et lui faire faire exactement 1 tour, donc un tour de roue pour 2 tours sortie de boite.
Même raisonnement pour A' et B', avec une chaine plus longue. Ben le résultat est le même, la longueur de la chaine ne change rien à cela : 2 tour de A = 1 tour de B.
Tout ce qu'on peux dire c'est qu'une chaine de 100 maillons fera deux fois plus de tours qu'une chaine de 200 maillons, mais le pignon qui fait tourner la roue, il s'en fout un peu, ce qui compte c'est le nombre de tours qu'il fait lui...
La vraiment je comprend pas, si quelqu'un peu me dire où je fait une erreur....
Je suis désolé cyr zemarseillais non la longeur d'une chaine n'a pas d'influance sur la vitesse de rotation de la couronne oui avec un kit chaine usée on va plus vite seullement dans certaint cas
il y a une question a posée combien d'entre vous avez ont retendut leur chaine parceque elle leur semblait detendut or dans la majoriter des cas il se retrouve avec une chaine tellement tendut que çela engendre une contrainte suplementaire il est préferable étre sur de savoir le faire
je ne sais pas pour les autres machines mais sur la vara typé trial qui a un grand debatement du bras arriere il est preferable que la chaine soit pas trop tendu.

il y a une question a posée combien d'entre vous avez ont retendut leur chaine parceque elle leur semblait detendut or dans la majoriter des cas il se retrouve avec une chaine tellement tendut que çela engendre une contrainte suplementaire il est préferable étre sur de savoir le faire
je ne sais pas pour les autres machines mais sur la vara typé trial qui a un grand debatement du bras arriere il est preferable que la chaine soit pas trop tendu.

grincheu- sans vraiment l'étre
Varaderiste,
je ne voudrai pas etre desagreable mais j'ai encore constaté ce matin (tres tot car je commence a 6h ) que la vitesse de pointe était aux alentours de 105 alors qu'hier à la meme heure je faisais un 120 au meme endroit. Ma Vara est d'origine et a 2000 km.
Ce qui prouve que selon le temps ( hydrométrie, pression etc...) la Varadero est beaucoup influencé.... alors vos essais aprés modif ne sont certainement pas représentatifs.
excuse , je ne voulais pas etre trop désagréable pour les pointilleux des modif.
je ne voudrai pas etre desagreable mais j'ai encore constaté ce matin (tres tot car je commence a 6h ) que la vitesse de pointe était aux alentours de 105 alors qu'hier à la meme heure je faisais un 120 au meme endroit. Ma Vara est d'origine et a 2000 km.
Ce qui prouve que selon le temps ( hydrométrie, pression etc...) la Varadero est beaucoup influencé.... alors vos essais aprés modif ne sont certainement pas représentatifs.

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
paaaawaaa Maais c'est bisare la difference entre les vara, moi j'accroche le 125 compteur sans probblem à deux (jamais essayé tout seul), alors enfin jsais pas....Pitètre que mon pot rafale y est poour quelque chause ? non, je pense que ça fourni de la patate et rien de plus...
[moderateur déchu :P ]