Elle est partie .....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_Rennes_35_A_Pieton

Message par Pascal_Rennes_35_A_Pieton » 04 nov. 2002, 10:47

Bonjour a tous

Et oui ca y est elle est partie. :cry: Je veux parler de ma vara bien entendu ;-)

Lundi dernier j'ai eu la visite d'un papa et de sa fifille (16 ans) en FJR 1300 (Belle machine). :eek:

Ils ont regarder la vara 2 minutes et on dit oui tout de suite. :deal: Normal est était dans un super état.

Après les formalités d'usage : Certificat de vente, carte grise rayée et petit chéque les voilà partis. Papa devant avec son FJR et Melle derrière avec mon Ex-Vara :cry: :cry:

Cela fera peut être une petite nouvelle sur le forum car je lui ai transmis l'adresse.

Ca fait drole de voir partir sa moto avec une inconnue, mais bon c'est pour la bonne cause :drop:

Petit Rappel:
Vara Grise 02/2002 4230 Km Sabot 3950€

Voili voilou il ne me reste plus qu'a essayer d'autres machines et a faire mon choix (600 Fazer, Transalp, ZR7S ...) :bounce: :bounce2:

Pour Francis et Arnaud je crois que pour la balade du 10 c'est un peut compromis :( et oui je suis a pied maintenant.

Pour Pat : j'ai garder le top case avec le 2eme feu stop, je te tiendrait au courant quand je l'aurais intaller sur une autre machine :biggrin:

v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 04 nov. 2002, 11:19

P'tain Pascal, tu trouves toujours des excuses foireuses pour ne pas rouler avec tes collégues !!!! Le "VaraDay", les manifs, les balades, etc...

Tu nous snobes pas un peu avec ton "A" !!!!

A+
Arnaud:venere:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 04 nov. 2002, 11:33

Ouais passke franchement t'aurais pu proposer à la jeune fille de participer à cette balade et de te châler ! :lol::lol:
Y comprennent rien ces anciens, faut tout leur esspliquer ! ;-)

Message par Pascal_Rennes_35_A_Pieton » 04 nov. 2002, 11:41

Mon cher Arnaud,

Malgré le ton peut révérencieux de ta réponse :mefiant: je te signale que ne plus avoir de moto n'est pas une excuse "foireuse" :roll: un piéton c'est plus lent pour une balade :lol:

Je trouve que tu as un peut la mémoire courte. On a roulé quelques Km ensemble pour "les restos du coeur"
Le Varaday c'était une question de priorité (Le "A" avant tout) :bounce:
Quand à la manif de rennes (c'est vrai, je suis arrivé a la bourre) on ne s'est pas retrouver c'est dommage mais à une centaine de métre près nous étions ensemble :biggrin:

Par contre j'en connais un qui a une excuse "foireuse" pour "la balade a cyril" avec une soit disant permance au boulot alors que tout le monde sait très bien qu'y z'en foute pas une ramée chez Equant (Tous des fonctionnaires chez FT) :lol:

Quand a snober quelqu'un, loin de moi cette pensée :roll: (même si je suis assez fier de l'avoir passer en 1 mois 1/2). Je pense n'avoir snobé personne quand j'ai payer un coup pour mon "A". N'y aurait-il pas une pointe de jalousie dans ta réponse :kikingthegreat:

A+

Message par Pascal_Rennes_35_A_Pieton » 04 nov. 2002, 11:45

Tu sait cyril 16 ans c'es tout de même un peut jeune ;-) :biggrin: et le papa est très costaud :lol:

De plus au vues de son démmarrage :eek: je préfère être piètons plutot que passager en surcis. Les débuts vont être dur :lol:

v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 05 nov. 2002, 15:13

Arggg !!! tu m'as eu sur ce coup là Pascal... Bon d'accord je suis jaloux !!!! j' suis même vert de rage....

Pour le "VaraDay", crois-tu qu'une leçon décalée de quelques jours aurait suffit pour ne pas avoir ton permis...??? ;-)

Pour la balade de dimanche prochain, ce n'est que partie remise, je compte sur toi pour aller se balader un autre week-end (avec Francis) lorsque tu rouleras en gros cube...
Pour Dimanche gaffe à la pluie : http://www.meteoconsult.fr/local/france ... sie=rennes

Milles excuses pour le ton employé...

Arnaud
Qui connait une combine pour avoir le A sur son papier rose sans aller à la moto-école ????

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 05 nov. 2002, 15:19

moi j'veux bien que tu me la refiles ta combine pour avoir le tampon A tant convoité.... ;-)

pis apres je te :beerchug:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 05 nov. 2002, 16:26

Bah un coup d'imprimante laser... :lol:

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 05 nov. 2002, 16:29

pour les billets ça marche aussi???? :lol: :lol:

non :help: pas la prison... :lol: :lol:

:chut:

Pascal_Rennes_35_Pieton

Message par Pascal_Rennes_35_Pieton » 05 nov. 2002, 17:00

Mon cher Webm.ster vos excuses sont pl.tement .cceptées :devoue:

Comme tu peut le voire, j'.i repris l'idée de P.t53 et je n'utilise plus l. lettre "A" pour ne p.s te vexé :lol:

Pour dim.nche je n'.i p.s dis mon dernier mot en effet j'.i ess.yer ce midi un 600 F.zer et .lors là Wh.ouuu les sens.tions. (Celui l. y compte p.s y . un .ccent) :biggrin:

C'est une m.chine superbe

J'.i p.rcouru 100 Km entre 12H00 et 14H00 (petites routes, routes,.utoroutes) en f.it c'est un vr.i vélo, c. se conduit tout seul ce m.chin là. L. m.chine . tend.nce à t'emmener . des vitesse prehibées en f.it j'.i f.it tout une p.rtie du p.rcours entre 140 et 160 Km. Le problèmes c'est que jusqu'à 140 Km t'.s p.s l'impression d'.v.ncer. Je me croy.is toujours en V.r. ;-)

.ccélér.tion démoni.ques (pour un début.nt comme moi) je me suis f.it un pl.isir :bounce: en dép.ss.nt une file de 5 voitures sur le boulev.rd des .lliées, .près du M.c Do. Je suiv.it l. dernière voiture . 70 Km/h, personne en f.ce GO un qu.rt de tour de poignées ….. dép.ssement des 5 voitures en 5 secondes .rrivées .u rond point je jette un coup d'œil .u compteur 140 Km :eek2: mince je crois que je dép.sse l. vitesse .utorisée (50 Km) debout sur les freins et zou me voilà revenu . 40 Km en moins de temps qu'il ne f.ut pour le dire. C. c'est du frein.ge !!!!!

Il f.ut encore que je négocie un peu .vec Y.m.h. à Cesson m.is j'.i bon espoir d'.voir une monture pour ce WE

.lors à suivre………..
C'est quoi ton embrouille pour le "A" s.ns moto-école :eek:

Mes .mitiés mon cher .rn.ud :biggrin:

V+

PS y va falloir que je change ma signature ;-)

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 05 nov. 2002, 18:32

Alors là, si tu prends un Fazer 600, je serai encore plus dégouté car c'est vraiment cette moto qui me ferait craquer pour le "A".

Arnaud:drop:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 06 nov. 2002, 00:43

Ben moi aussi le Fazer 600, il me fait craquer. Depuis juin 2001 avant l'achat de ma belle il me fait rêver, mais bon, entre la raison, le coeur, et le surrendettement, il fallait faire un choix... Et depuis que j'ai revu Christian avec son Fazer 600 version 2002 à Vincennes jour et nuit, et en avoir discuter avec lui, il me fait ... jours et nuits :cry: Je le veux :cry:

Bon, encore quelques temps, et je l'aurais un jour, PROMIS (à moi)
:kevin59:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 06 nov. 2002, 02:10

Salut, futur Fazeriste ! !

Bienvenue dans le monde des gros cube. Alors ça fait une grosse différence non ????

Perso je trouve que faire ses armes sur une 125 pour apres passer sur un gros cube (bon ok pas un gros gros cube mais qu'importe), c'est la meilleure ecole qui soit. De plus on se rend compte que c'est bien different à tous les niveaux, des freins qui freinent, un moteur qui pousse, un bruit.....bon bref je m'egare, je me rememore mon passage au gros cube qui m'avait procuré des sensations inavouables.

Si vous hesitez à franchir encore le pas 125 -> gros cube, faites un tour sur une FAZ, bandit ou autre se raprochant de la position de conduite de la vara et ç'est le declic assuré.

Bon je n'en dis pas plus sinon je vais jamais terminer mon post mais RRRRRRRAAAAAAAAAHHHHHH que j'aime la MOTO ! ! ! !

A+ MaxX qui cherche un pneu avant pour son bourdon.

jean-loui

Message par jean-loui » 06 nov. 2002, 09:15

Put... Moi aussi que j'aime la moto.
La Fazer est un bon choix, mais gaffe en ce moment avec les feuilles mortes sur routes mouillées, les ronds points, gazoil + flotte.
Ne pas hésiter à rester un poil décallé par rapport à la bagnole qu'on suit, un peu sur sa gauche, pour mieux faire un évitement ou un arrêt d'urgence.
Eviter de se mettre dans une situation d'urgence.
Attention aux accélérations sur route mouillée, rien a voir avec la Vara.
Devant l'engouement général, la ballade de dimanche est à l'eau (pour vous).

jean-loui

Message par jean-loui » 07 nov. 2002, 11:47

J'oubliais un truc qui à l'air bête, mais qui est important.
Si vous pouvez au feu rouge, essayez de ne pas être le dernier de la file, au cas où quelqu'un arriverait trop vite, par ces routes glissantes.
A+

Répondre