L'embiellage ? Pas toujours !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal 77

L'embiellage ? Pas toujours !

Message par Pascal 77 » 20 avr. 2026, 18:41

Piéton depuis un moment en raison d'un claquement qui persistait malgré un réglage impec du jeu aux culbus ; Diagnostique : "jeu dans l'embiellage" !

Bon, le temps de réunir les fonds nécessaires à l'opération la voilà remise entre les mains de mon mécano, et là, surprise, le diagnostique d'avant démontage n'était pas le bon, c'était juste une queue de soupape (qui a accessoirement flingué une des cames de l'arbre … à cames). Résultat des courses : une facture réduite de moitié par rapport au devis initial.

Bon, j'ai récupéré titine aujourd'hui : me revoilà Varaderiste ! :bigv:

Mais bon, méfiance, mon mécano est un type compétent et surtout honnête, mais vu la réputation de certains membres de la profession, ça vaut le coup de vérifier quand ça arrive !

EDIT : Pour les franciliens, qui voudraient le tester mon mécano, c'est celui-ci : https://www.rev-moto.com, et sauf réparation trop lourde, il vient bosser chez vous avec son camion atelier !
Image

marty21

Re: L'embiellage ? Pas toujours !

Message par marty21 » 20 avr. 2026, 20:55

Pas mal donc Mme a eu droit à un cadeau avec le reste :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Répondre