J ai un varadero de 2017 a injection depuis 2 ans ou 6000 bornes..je roule pas bcp, pas le moindre soucis, révision generale chaque année, préchauffage systématique avant de rouler, jusqu a que l aiguille arrive au 1er repère. Je mets SP98 et roule normalement sans trop tirer dans les tours.
La semaine dernière sans prévenir, un cliquetis cote gauche -comme une vis qui se balade quelque part dans le moteur ; bruit qu on entend plus clairement a chaud qu a froid - aucun changement dans le comportement, roule toujours nickel..
Je décide quand même de l apporter garage 2roues du coin : le gars me démonte la culasse - enfin de la moto je m entends

et même le cylindre avant... diagnostic : rien d anormal, tout nickel - a part les 300euros qui me demande, pour le coup la, ça fait un peu mal...
Il me prévient qu il faudrait 8 heures de taf pour finir l investigation, malheureusement je ne peux pas financièrement d autant plus qu il ne me garantie pas qu il trouvera quelques chose..
Quelqu un a qui ce problème de bruit comme une pièce métallique qui cogne, et qui le fait moins a froid qu a chaud et plus quand on accélère qu au ralenti ?
J espère vraiment qu on pourra me donner quelque pistes, parce que sinon c est une moto perdu - invendable ou casse définitive a venir avec moi dessus en plus..
Merci beaucoup a tous ceux qui pourront/voudront répondre.
thomas