Tombée à l'arrêt

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jobo68

Message par Jobo68 » 03 nov. 2002, 12:55

Snif ma belle vara toute neuve !
Je la nettoyait un peu. je veux l'avancer pour nettoyer une partie des jantes. Je la remet sur la bequille mais elle était pas dans une bonne position et voilà que ma belle bascule doucement sur le côté gauche. J'ai pas pu la retenir. En la voyant couchée sur le flanc, je m'imaginait le carénage en deux parties, la peinture rayée,...
Je la relève : le carénage n'a rien du tout : ouf !
Plus de peur que de mal ! les seules pièces touchées sont le repose pied à peine rayé, le sélecteur tordu (que j'ai redressé sans difficultées), le rétro et l'embout de guidon rayé et, le plus grave, le levier d'embrayage bien tordu à l'extrémité (c'est un levier 2 doigts maintenant ;-) ). J'ose pas redresser ce dernier. je pense que c'est de l'alu et si j'essaye de le redresser, je suis persuader qu'il va se briser net.
Enfin bon voilà, j'ai eu de la chance malgré tout. Je crois que Honda a bien conçu la moto pour que le carénage ne prenne pas lors d'un simple basculement.

Jobo68 qui fera plus gaffe à l'avenir

ded-38

Message par ded-38 » 03 nov. 2002, 13:12

Il est arrivé une mesaventure similaire à un de mes potes. Suite à une rafale de vent un Fazer est tombé sur sa Vara et il avait entre autres le levier de frein tordu. On a redressé ca doucement à l'etau sans aucun probleme. (chiffon sur les machoires de l'etau).

v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 03 nov. 2002, 15:45

:lol: hey Rudy, le Fazer sur le Vara ça te rappelle rien ?? :lol:

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 03 nov. 2002, 19:50

C'est ptet idiot, mais quand je dois deplacer ma moto a l'arret, ben je monte dessus, au moins elle risque pas grand chose !

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 nov. 2002, 20:31

Désolé pour ton fidèle destrier mais la blessure semble peu profonde heureusement.

N'empêche, à chaque fois que je me contorsionne (maudit top case) pour lever mes lourdes bottes et descendre de ma vara, et que j'ai cette impression que la latérale va lâcher à tout moment, je me félicite d'avoir pris la béquille centrale. Franchement çà vaut le coup et c'est beaucoup plus rassurant sur les terrains moyens et dans les rues en pente.

Keep on biking ! v+
Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 03 nov. 2002, 21:48

ho que si sa me rapelle de bon souvenir mais celui qui a eu le plus peur je ne sait pas encore qui sait si c'est le proprio du fazer ou moi ou les autres m'enfin

V@r@95

Message par V@r@95 » 04 nov. 2002, 00:03

Si ça peut te consoler moi je suis tomber il y a 5 jours.
Le plus ironique c'est que je n'avais pas fais 30 cm avant de me gaufrer!
Et oui j'avais oublier le bloc disque!
La vara n'a presque rien juste une petite rayure sur le carenage!
Moi je n'ai plus une cuisse c'est un hematome, une dechirure à la cuisse et 10 jours d'arret de travail!
Croyez moi je l'oublierez plus ce p....n de bloc disque!
V+ à tous!

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 04 nov. 2002, 11:00

Ah, le fameux oubli du bloc disque... Celui là aussi c'est un problème fréquent. Remets toi bien ! v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 04 nov. 2002, 13:09

p-u-t-a-i-n- de block disque :non: non le faitte est que vous le positionner mal , un bloc disque ne ce met pas devant l'etrier mais derriere l'etriee de frein ce qui fait que quand vous parter vous etes arreter tout de suitte et cela vous evitte la gamelle. mais ne t'affolle pas on a vue des gros cube faire la meme c-o-n-n-e-r-i-e pas vraie cyril ( c'est pas cyril qua fait la connerie :lol::lol::lol:) voili voilou :wavey: v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 04 nov. 2002, 16:18

Salut Jobo, au faite, ca te dis pas une chtite ballades en alsace ?

Laisse moi ton mail

a+

sfm

V@r@95

Message par V@r@95 » 04 nov. 2002, 16:19

Merci Rudyvara94 et cyril ça m'console de s'avoir que c'est arrivait à d'autres! j'avais l'air si ridicule une fois par terre! j'avais un peu honte m'enfin bref maintenant j'l'oublierai plus !
v+

Jobo68

Message par Jobo68 » 05 nov. 2002, 10:14

Merci pour toutes vos réponses. Ded, c'est pas que j'ai pas confiance mais j'ose pas redresser mon levier. La il est encore utilisable mais si il pete, c'est foutu. Je pense en commander un autre (aïe pièce Honda j'angoissse déjà pour la facture...). La béquille centrale je crois aussi que ça coute la peau du ...
SFM je voudrais bien faire une balade mais t'as vu le temps en ce moment ! c'est la vraie catastrophe en Alsace il pleut pas 1 jour/semaine et encore c beaucoup.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 nov. 2002, 12:37

Ben tu sais, chez nous les gorilles, la peau du c... c'est important ! Je te jure que j'ai conservé la mienne :lol:

Celà dit, sérieusement, quand j'ai vu le coup de vent qui s'est abbatu sur Paris il y a une dizaine de jours, je me suis dit que c'était tout de même préférable à un carénage pété (ou un levier, etc.). Même sur sa centrale, j'ai eu l'impression de voir ma vara osciller (ou alors c'était le vin du midi...). Certes les forts vents sont rares mais çà peut être une sécurité lorsque comme moi, tu dois garer ta bécane sur les bords d'une avenue et loin des murs...

Good luck.
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 05 nov. 2002, 13:14

Z'avez qu'à mettre des roulettes aux bouts du guidon, comme ça elle sera toujours sur ses roues :biggrin:

= "roue-bl-hard" :splitform:

Jobo68

Message par Jobo68 » 05 nov. 2002, 16:10

Bon pour le levier j'en ai commandé un. 14 €.

SFM_67

Message par SFM_67 » 05 nov. 2002, 19:46

en tt cas, s'il fait beau un de ces we, tu peux compter sur moi pour la ballade, contacte moi par mail

v+

sfm

Répondre