Carburée ou injectée ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Carburée ou injectée ?
20000/an, prends une injection, tu économiseras un peu sur la conso.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Carburée ou injectée ?
L'injection beneficie de la vignette Crit'air 2, c'est utile si tu circules dans certaines agglomérations...
Re: Carburée ou injectée ?
Et pour ton choix les carénages n'étant pas les mêmes c'est aussi une histoire de gout. Pour moi l'injection était plus intéressante car moins d'entretien à faire et je cherchais une bécane récente donc c'est tout naturellement que je me suis mis à l'injection. 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Carburée ou injectée ?
Techniquement, je pense aussi que l'injection est un meilleur choix, surtout avec deux mains gauches en mécanique et des déplacements sur Toulouse où ça joue de la vignette critère une fois ou deux par an.
Reste qu'en occasion, elles sont plus dures à trouver, et pas au même prix. Certains n'ont peur de rien et vendent des modèles de 2012 à 4200€
Reste qu'en occasion, elles sont plus dures à trouver, et pas au même prix. Certains n'ont peur de rien et vendent des modèles de 2012 à 4200€

Re: Carburée ou injectée ?
Elle est très bien équipée, peut de kilomètres et c'est la finition haut de gamme, c'est pour ça, à la limite fait lui une offre.
Si non tu as celle là en injection https://www.leboncoin.fr/motos/1847951887.htm elle est pas mal non plus
Moi j'adore celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1878081213.htm mais carbu !!!
Si non tu as celle là en injection https://www.leboncoin.fr/motos/1847951887.htm elle est pas mal non plus
Moi j'adore celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1878081213.htm mais carbu !!!
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Carburée ou injectée ?
Sur la première, il faut changer les pneus, encore un billet.
C’est moi où les prix montent ?
C’est moi où les prix montent ?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Carburée ou injectée ?
J'ai pas de référentiel, mais les prix sont hauts pour des machines d'occase somme toute assez âgées.
Pour le moment, je ne contacte personne : je ne sais pas encore de combien je dispose, ni quand je l'aurai. Toujours en attente des conclusions de l'expert qui prend un peu beaucoup son temps...
J'ouvrirai un sujet quand le moment sera venu pour ne pas polluer davantage celui-ci
Pour le moment, je ne contacte personne : je ne sais pas encore de combien je dispose, ni quand je l'aurai. Toujours en attente des conclusions de l'expert qui prend un peu beaucoup son temps...
J'ouvrirai un sujet quand le moment sera venu pour ne pas polluer davantage celui-ci

Re: Carburée ou injectée ?
Si tu cherches une injection en très bon état mécanique et cosmétique, avec peu de km et jamais accidentée... compte entre 2200 et 3500 euro. Apres il faut toujours essayer de négocier, mais dans les limites du raisonnable. Sinon tu peux trouver des injections en état moyen entre 1500 et 2000 euro. Pour les carbu on en trouve a tous les prix entre disons 700 et 1800 euro.
La vara est certes sur-cotée, mais c'est aussi parce qu'elle n'a pas de concurrente sérieuse. Le jour ou Honda sort un Trail 125 inspire de l'Africa Twin les prix chuteront surement un peu..
Côté sécurité: penser a changer les pneus qui sont souvent devenus durs comme du bois même s'ils paraissent neufs. La vara sera reconnaissante et freinera nettement mieux.
La vara est certes sur-cotée, mais c'est aussi parce qu'elle n'a pas de concurrente sérieuse. Le jour ou Honda sort un Trail 125 inspire de l'Africa Twin les prix chuteront surement un peu..
Côté sécurité: penser a changer les pneus qui sont souvent devenus durs comme du bois même s'ils paraissent neufs. La vara sera reconnaissante et freinera nettement mieux.
Re: Carburée ou injectée ?
Oui, c'est un point sur lequel je sais qu'il faut être attentif. Déjà en voiture, mais encore plus en moto 

Re: Carburée ou injectée ?
Les prix sont abusés et comme par hasard grimpent à l'approche des beaux jours.
J'ai acheté la mienne (2005, donc carbu) 800€. C'est correct. La veille, j'avais essayé une Injection 2007 à 2200€. J'ai pas franchement hésité longtemps.
Mais ça ne concerne pas que la Vara. Comme je vais passer l'A2, j'ai commencé à regarder par curiosité mais même une vieille CB 500 de 2000 (bridée) c'est pas donné, il y en a qui les vendent bien cher.
Il faut chercher, être patient et ne pas trop se limiter géographiquement.

J'ai acheté la mienne (2005, donc carbu) 800€. C'est correct. La veille, j'avais essayé une Injection 2007 à 2200€. J'ai pas franchement hésité longtemps.
Mais ça ne concerne pas que la Vara. Comme je vais passer l'A2, j'ai commencé à regarder par curiosité mais même une vieille CB 500 de 2000 (bridée) c'est pas donné, il y en a qui les vendent bien cher.

Il faut chercher, être patient et ne pas trop se limiter géographiquement.
Re: Carburée ou injectée ?
Bah, après que la côte soit élevée ce n'est pas grave. Si tu prends soin de ta vara tu t'y retrouveras à la revente...
Re: Carburée ou injectée ?
ayant les 2, je préfère la carbu sauf pour les compteurs ou ceux de l'injection en finition luxe sont mieux


Re: Carburée ou injectée ?
A voté
Injection pour moi.
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Re: Carburée ou injectée ?
Bonsoir,
J'ai choisie une Varadéro de 2004,donc carbu.
Moins d'électronique, plus d'entretien effectivement, mais losqu'on roule en bécane, tous motards préfèrent que sa bécane soit entretenue. Enfin presque tous...
Vue l'état de ma bécane quand je l'ai achetée, je l'ai trouvé dégueulasse, pas entretenue
Mais une HONDA VARADERO même de 2004,tu peux lui refaire une beauté.... Elles sont très fiable
Motardement
J'ai choisie une Varadéro de 2004,donc carbu.
Moins d'électronique, plus d'entretien effectivement, mais losqu'on roule en bécane, tous motards préfèrent que sa bécane soit entretenue. Enfin presque tous...

Vue l'état de ma bécane quand je l'ai achetée, je l'ai trouvé dégueulasse, pas entretenue

Mais une HONDA VARADERO même de 2004,tu peux lui refaire une beauté.... Elles sont très fiable

Motardement
- Juste le Docteur
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Re: Carburée ou injectée ?
Esthétiquement : carbu. Le reste je ne sais pas je débute en vara. 

"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."
Re: Carburée ou injectée ?
Oui c'est un chameau, enfin en général. Il y a 2 semaines le voyant de la réserve s'allume. Je continue a rouler en me disant normalement on peut faire 60 km sans soucis (coucou Pascal77). Apres 31 km je rentre chez moi, il est tard (couvre-feu) et je me dis que je ferai le plein le lendemain. Le lendemain je descend dans le garage, la Vara démarre. Je la laisse tourner quelques minutes mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond... Puis le moteur s'arrête... Impossible de la re-demarrer (j'entend bien le démarreur mais pas d'explosion).
Bref gros moment de solitude, la panne d'essence dans mon garage... il faut le faire. Je vais a la station la plus proche et j'achète un petit jerrycan de 5 litres. Je le remplis d'essence et retourne a pied chez moi. Je rempli le réservoir de la vara puis tourne la clef: elle démarre au quart de tour. Je retourne ensuite a la station service pour remplir le réservoir, j'ajoute 11 litres en tassant bien. Soit 16 litres au total pour une capacité théorique de 17 litres - le volume de la pompe.
Donc pour ma gouverne la réserve je la fixe arbitrairement à 20 km ... en clair des que le voyant s'allume j'ai 20 km pour trouver une station.

Bref gros moment de solitude, la panne d'essence dans mon garage... il faut le faire. Je vais a la station la plus proche et j'achète un petit jerrycan de 5 litres. Je le remplis d'essence et retourne a pied chez moi. Je rempli le réservoir de la vara puis tourne la clef: elle démarre au quart de tour. Je retourne ensuite a la station service pour remplir le réservoir, j'ajoute 11 litres en tassant bien. Soit 16 litres au total pour une capacité théorique de 17 litres - le volume de la pompe.
Donc pour ma gouverne la réserve je la fixe arbitrairement à 20 km ... en clair des que le voyant s'allume j'ai 20 km pour trouver une station.
Re: Carburée ou injectée ?
Alors conseil : évite de louper la dernière station de l'A11 (direction Paris), parce qu'entre elle et la suivante, sur le tronçon commun A10/A11, il y a, outre le péage de St Arnoult, une bonne soixantaine de Km, voire même plus, car quand ça m'est arrivé, le voyant s'était allumé alors que j'avais passé la station depuis au moins 10 km, et vu ce que j'ai remis arrivé à la suivante, il ne devait pas me rester plus de 25 cl dans le réservoir. !

Re: Carburée ou injectée ?
En fait où j'habite il y a pas mal de collines, donc j'ai consommé un peu... me disant que de toute façon la station essence est à 1 km de la maison.
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