votre avis

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
laurence94

Message par laurence94 » 02 nov. 2002, 20:51

je crois que j'aurais besoin de v/ avis à tous, parce qu'apres avoir lu ce forum, vous avez plutot de (bons) avis sur (à peu pres) tout
ma vara n'a que 400 kms (htée fin aout).
3 fois, elle m'a fait le coup de caler alors que je roulais (2 fois en 2nde, une fois en retrogradant..sur le periph ! - de 4e à 3e)
Le [personnes peu appréciées]' dit que c'est normal car elle est en rodage..mais je crois surtout qu'il s'en fout..
dc j'ai pris le taureau par les cornes (!) et j'ai augmenté le ralenti - du coup elle tourne à 2ooo trs/min dès que je la mets en route
au - ell cale plus, mais un pote m'a dit que ca donnait un regime moteur bcp trop élevé
est ce que ca craint pour le rodage ? ou pr autre chose d'ailleurs ?
a +
Laurence

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 02 nov. 2002, 21:00

Salut Laurence, je ne sais pas les conséquences pour le rodage...

Cependant, ensortant de la révision des 8000, j'ai eu le même coup. Enfin, non, elle ne tenait pas le ralenti, elle ne calait pas en prise. J'ai effectivement augmenté le ralenti vers 2000 trs je pense (Shadow = pas de compte-tours), et je n'ai plus eu ce problème. Vers les 11000 bornes, j'ai rebaissé le ralenti pour voir, et depuis plus aucun problème, même en la démarrant à froid.

J'espère que tu trouveras ta réponse à cette "bonne" question.

Amitiés et à bientôt,
:kevin59:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 02 nov. 2002, 21:05

Salut Laurence;
2000tr ça fait effectivement trop a mon avis (je ne suis pas mecano)le moteur par lui mème ne doit pas apprecier,je pense que l'ambrayage doit en prendre un p'tit coup chaque fois que tu passes un rapport en fait le regime ralenti normal est à 1500tr/mn .

Je pense tt simplement que ta machine a un besoin de règlage et ton conces également ,encore un qui sait vendre mais qui ne sait pas après-vendre.

Nanar.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 nov. 2002, 21:07

Bonsoir Laurence,

Moi je suis le grand bavard du forum, mais j'y connais pas grand chose en mécanique... Mais mettre en oeuvre une solution ne doit pas créer de nouveaux problèmes et je trouve ton interrogation justifiée : augmenter d'autant le ralenti n'est PAS une solution... Elle peut être à la limite temporaire mais sans plus.

En bientôt 16000 bornes ça ne m'est jamais arrivé de caler en roulant (sauf une fois sur un freinage d'urgence mais c'est parce que ma main avait enclenché le bouton rouge)... Comme ça, à vue de nez, je dirais qu'il y a un pb de bougie ou d'allumage mais Robert ou d'autres sauront mieux dire que moi...

Quant à ton concess c'est clair qu'il se fout un peu de toi, là ! C'est qui ? Il est où ? S'il reste aussi désagréable n'hésite pas à faire tes révisions ailleurs, le mien est très bien (Boulmich', 5è) et chez Japauto (Grande Armée) ils sont très pro aussi malgré leur force de vente impressionnante...

v+ Cyril
PS : Et une varaderiste de + une ! ;-) Ca commençait à manquer les filles au guidon !

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 02 nov. 2002, 21:39

Il ne faut jamais compenser une défaut de fonctionnement par un "déréglage" du ralenti... sauf éventuellement pour se dépanner au bord de la route... Ceci dit, ce n'est pas les 500 tours de plus qui vont la tuer... Par contre caler en roulant, ça c'est pas normal ( on s'en serait doutés...). Si c'est lorsque tu relache la poignée des gaz (ce qui est le plus probable), le problème est simple: le mélange est trop pauvre. Il suffit d'augmenter la richesse. Essaye 1/4 de tour en plus. Regarde sur mon site http://www.varaloisir.fr.st c'est expliqué et même le moins bricoleur/leuse peut le faire. Quant au concess qui se débarrasse de toi en te disant que si elle cale, c'est parcequ'elle est en rodage, s'il fait des coups pareils à tous ses clients, c'est lui qui va se retrouver en rod... non, au chom...age.
Si le problème n'est pas lorsque tu relache la poignée, essaye de donner quelques petits détails qui pourraient mettre sur la voie...

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 02 nov. 2002, 21:49

Robert-Robert, ton site devrait s'appeler "varabricoleur" !!!

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 02 nov. 2002, 21:58

laurence ton [personnes peu appréciées] ou ce trouve t'il :???: car si il prend ces client ou cliente pour des imbecile il faut le faire savoir afin de lui faire de la pub dans le bon sens et eviter ainssi que d'autre ce fasse avoir :wavey: v+

laurence94

Message par laurence94 » 02 nov. 2002, 23:19

merci pour v/ reponses
Bob => je suis allée voir sur ton site mais je crois qu'il faut que j'y retourne le matin qd je suis + en forme car augmenter d'1/4 la poignée des gaz ca ne me parle pas vraiment à 11 heures du soir..
Mais en effet , en y reflechissant, je crois que le pb venait qd je relachais la poignée des gaz.
De tte facon, elle n'arrête pas de caler, mettre le starter qd elle est froide ne sert à rien, et, en attendant de trouver LA solution (peut être la tienne bob), elle continuera en sur regime, tant pis pour elle !
a part ca - y a til un moyen pour que cette gentille petite machine..ait un peu plus la pêche ?
J'en ai (un peu) marre de me faire doubler par les SP 103 Pizza Hut ..
Non pas que je n'aime pas ma varadero, si, si, mais...elle serait tellement mieux si elle allumait un peu plus...
ca ne vous frustre pas un peu, vous ?

thier38

Message par thier38 » 02 nov. 2002, 23:30

bonsoir laurence ne t'inquiète pas trop au début comme tout le monde je crois on a du mal à la démarrer sans starter et le ralenti surtout à la déccélération a du mal à tenir après la révision des 1000 ça ira déjà mieux et vers 2500 km elle ira encore mieux par contre régler le ralenti au delà des 1500 tr prévu fait que tu va consommer plus d'essence et tu verras que de 2000tr que tu auras réglé ça va montée en régime avec les kilométres alors conseille remet le à 1500tr .
v+

toutoune64

Message par toutoune64 » 02 nov. 2002, 23:38

salut laurence94v+
dites donc vous êtes un petit paquet à habiter dans le 94(coucou ziziriders94 mon pote)et à tous les autres bien sur:bounce: :bounce:
sinon pour ton probléme:moi pendant le rodage le ralenti était à 1600/1700tours minutes maintenant avec 6800km ils me l'ont reglé a 1100/1200 et tout va bien mais l'autre jour j'ai fait du tout terrain et dans les pentes raides elle calait(il faisait chaud 25°)
TOUTOUNE 64

michael

Message par michael » 03 nov. 2002, 00:14

bjs laurence ma vara a 300kms cpt plusieurs fois elle a calé tant quelle etait froide pour la peche je sors d'un supercity 34 cv cela me change je me renseigne un peu partout on ma dit de faire monter un kit 160 mais ou star bike mon conc( tres sympa rue championet paris 18)ne veut pas le faire si quelq'un a une adresse sur paris ou banlieu .

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 03 nov. 2002, 00:18

Laurence... Heu... Comment ça elle manque de pêche ? A côté d'un TDR débridé, oui, c'est clair. Comment ça tu te fais griller par les pizza hutteurs ??? Soit c'est parce qu'ils savent qu'ils ont pas intérêt à me livrer ma pizza froide, soit tu as encore de la marge de progression sur les départs canons au feu rouge... (pour ma part, hier encore j'ai donné une leçon sur 50m à un pote en ZR7 ! ;-) )

Viens faire un tour à Vincennes à l'occasion, j't'expliquerai comment faire un clin d'oeil au mec au scoot au feu rouge avant de l'enrhumer litéralement ! :bounce2::bounce2:

Plus sérieusement, le Vara est une bécane qui se cravache... Va chercher chaque rapport à 11500 tours et dis moi si les 103 te tiennent toujours en respect...

v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 03 nov. 2002, 00:20

Michael, sois un brin patient, attend déjà la fin de ton rodage avant de dire qu'elle a vraiment rien dans le ventre... Ensuite essaye de discuter avec des possesseurs de Vara 160 pour voir si la modif et les risques encourus peuvent valoir le coup !
v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 03 nov. 2002, 00:36

heu... Toujours pour Laurence, je reviens sur ce que j'ai dit : pour les rapports à 11500 tours, tu ATTENDS d'avoir fini ton rodage bien sûr ! :lol: Pour l'instant be patient young skylwalkeuse ! :pour:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 nov. 2002, 09:38

Euh ... Laurence, question bête et tardive j'en conviens mais... Avant que de tout bricoler dans les ralentis t'as bien vérifié que ton starter était correctement et complètement renfoncé ?

Interdit de rire vous autres : cà m'est arrivé un jour et effectivement je me suis mis à caler à tous bouts de champ en 2° et en complet débrayage. Prise de tête avant que de comprendre ce qui se passait ... :wobble:
Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 03 nov. 2002, 14:33

perciste et signe ,toutes saison sans start et sa roule au poil et sans caller expliquer moi comment vous faitte :wavey: v+

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 03 nov. 2002, 15:55

Ouais jsuis d'accord avec Kfir, les seules fois où j'ai calé, c'est parce que j'avais oublié d'enlever le starter, le problème viendrait pas de là ? J'en sais rien moi aussi jsuis nul en mécanique.. Quand à dépasser les 103, beuh j'ai trouvé une bonne tactique, poignée de gaz à fond et tu relâches l'embrayage d'un coup :lol: sisi ça marche, hésite pas non plus à tomber un rapport pour avoir plus de pêche à l'accélération

Répondre