Voyage au Cap Nord en Varadero!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Bravo pour ce fabuleux voyage. Je t'envie beaucoup. Je rêve de faire un long voyage, mais le temps me manque.
Sinon, nous sommes à peu près tous adeptes du Varaday. Parcours les posts et tu verras que certains ont parcouru sur 4 jours entre 2000 et 2500 kms. Ce n'est pas rien. Mon retour de Corrèze s'est fait en réalité depuis Castres dans le Tarn. Etape de 800 bornes d'une traite. Donc le Cap Nord ça peut être un bel objectif pour le prochain Varaday. Qu'en pensez-vous les amis ???
Sinon, nous sommes à peu près tous adeptes du Varaday. Parcours les posts et tu verras que certains ont parcouru sur 4 jours entre 2000 et 2500 kms. Ce n'est pas rien. Mon retour de Corrèze s'est fait en réalité depuis Castres dans le Tarn. Etape de 800 bornes d'une traite. Donc le Cap Nord ça peut être un bel objectif pour le prochain Varaday. Qu'en pensez-vous les amis ???
pour repondre à tes questions -=HwOrKeR=-
moi j'ai 20ans, et je suis parti avec mon père, lui en Bandit 1200
On avait chacun notre tente et des affaires, et lui prenait la bouffe qu'on achetait sur place. Donc c'était camping tous les soirs, en suivant un peu les conseils du guide du routard.
Au total on est parti 3 semaines. Ya deux parties embetantes, ce sont la montée jusqu'au danemark et puis le retour, avec la traversée de l'allemagne sur l'autoroute. Je me suis bloqué à 100km/h et c'etait marrant de doubler juste les camions et les caravanes
En fait il nous a fallu 2 jours pour aller et revenir du Danemark => 2 grosses journées de 600 à 700 bornes. Pas terrible la selle au bout de 600 bornes
Oui evidemment on a fait pleins de photos (bcp de paysages magnifiques, mais aussi des motos!!!!)
allez, tchus
Flo
moi j'ai 20ans, et je suis parti avec mon père, lui en Bandit 1200

Au total on est parti 3 semaines. Ya deux parties embetantes, ce sont la montée jusqu'au danemark et puis le retour, avec la traversée de l'allemagne sur l'autoroute. Je me suis bloqué à 100km/h et c'etait marrant de doubler juste les camions et les caravanes

Oui evidemment on a fait pleins de photos (bcp de paysages magnifiques, mais aussi des motos!!!!)
allez, tchus
Flo
jlm,
tu as raison c formidable ce qu'a fait flo.
N'hesite pas, va au bout de tes reves . Le Verdon c suppert beau.
Ce n'est pas loin de chez moi ( Montpellier) et fait le deplacement
en dehors de lété. Le mois de Mai est pas mal ( pas trop chaud, pas trop froid ).
Je suis un nouveau car je viens d'acheter une Varadero limited edition et ne despere pas faire un tour avec plusieur passionné de cette machine.
A plus
tu as raison c formidable ce qu'a fait flo.
N'hesite pas, va au bout de tes reves . Le Verdon c suppert beau.
Ce n'est pas loin de chez moi ( Montpellier) et fait le deplacement
en dehors de lété. Le mois de Mai est pas mal ( pas trop chaud, pas trop froid ).
Je suis un nouveau car je viens d'acheter une Varadero limited edition et ne despere pas faire un tour avec plusieur passionné de cette machine.
A plus
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- petrouchka

Je suis de plus en plus impressionnée des capacités de la vara125.
J'espère que nous verrons quelques photos de ce merveilleux trip.
bon we

Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
Au fait,
cela fait environ 4000 km jusqu'au CAP NORD et la moitié arrivé à Stockolm. Y a pas trop de moustique en suite?. Vois tu beaucoup de motard dans cette partie nord?.
cela fait environ 4000 km jusqu'au CAP NORD et la moitié arrivé à Stockolm. Y a pas trop de moustique en suite?. Vois tu beaucoup de motard dans cette partie nord?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- petrouchka
Je suis émerveillée par les photos - vraiment quel beau trip - moi qui ne sors pas de mes chemins boulot-maison...cela donne envie c'est vrai-
Cela doit changer le quotidien aussi -
Merci de nous le faire partager.
Cela doit changer le quotidien aussi -
Merci de nous le faire partager.
Bruxelles
- La Chicane
D'abord, bravo à Florent... j'étais toute fière d'avoir fait 3500 bornes en juillet avec ma city fly.. mais là... je me sens toute petite. Je suis aussi allée au Cap Nord..; mais en train !!!
Je rêve de faire un trip comme ça !!! et je vois ça dés que j'ai trouvé ma Varadéro (et vendu mon cityfly !!!)
Bon quant à toi, JLM, si t'as envie de faire les gorges du verdon... n'hésites plus un seul instant... je les ai fait justement en juillet, c'était grandiose... Départ par la route de Castellanne à l'aller, en passant par La Palud sur Verdon (j'ai fais la route des crêtes que personne ne connait sur les recommandations de la nana de la pompe à essence : magnifique !!! et en plus y avait pas un chat !!!). Retour par la grande corniche... sublime... Faut compter la journée si tu veux t'arrêter admirer le paysage, prendre des photos, et tout et tout...
Si tu veux des tuyaux, n'hésites pas. De plus, il y a des coins super chouettes à visiter tout près. J'étais à Bauduen, au bord du lac de Sainte croix pour deux jours, c'est vraiment génial.
Voilà...
@ + et bonne route !!!
Je rêve de faire un trip comme ça !!! et je vois ça dés que j'ai trouvé ma Varadéro (et vendu mon cityfly !!!)
Bon quant à toi, JLM, si t'as envie de faire les gorges du verdon... n'hésites plus un seul instant... je les ai fait justement en juillet, c'était grandiose... Départ par la route de Castellanne à l'aller, en passant par La Palud sur Verdon (j'ai fais la route des crêtes que personne ne connait sur les recommandations de la nana de la pompe à essence : magnifique !!! et en plus y avait pas un chat !!!). Retour par la grande corniche... sublime... Faut compter la journée si tu veux t'arrêter admirer le paysage, prendre des photos, et tout et tout...
Si tu veux des tuyaux, n'hésites pas. De plus, il y a des coins super chouettes à visiter tout près. J'étais à Bauduen, au bord du lac de Sainte croix pour deux jours, c'est vraiment génial.
Voilà...
@ + et bonne route !!!
jlm a écrit :salut à tous et en particulier à Flo!!
je viens d'avoir 45 ans et je me suis fais plaisir avec une série limitée 2004
c'est vraiment fabuleux ce que tu as fais.
belle leçon de courage et d'humilité , face aux gros cubes.
Mon avis perso.......les 125 du style de la vara , sont en train de détronner les grosses cylindrées. Les vitesses sont limitées , alors à quoi bon avoir une 1000.
en ce qui me concerne , je ne fais que de la départementale et le plaisir est identique.
le confort , la tenue de route et le freinage sont au rendez-vous. La plupart de mes copains y regardent à deux fois , avant de s'apercevoir que c'est une 125.
j'espère pouvoir faire un grand voyage un jour..........je rêve d'aller faire les gorges du Verdon.........c'est moins loin , mais c'est un bon début.
@+ et bonne route à tous.
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Salut à tous, deux ans que je roule en vara, rev. des 18000 faite il y a quelques semaines, sans aucun souci particulier
Quelques petites balades autour de Toulouse, dans les 400 bornes max.
Mais dans deux jours, pour fêter mon permis A, je pars pour une traversée Toulouse - Landernau, en principe par nationales et departamentales, sauf si pluie importante.
Franchement, je doutais un peu, mais à la vue des 8000 bornes faites par une vara, je me sens plus tranquile.
Si l'un des vous a un conseil ou truc important, merci de le faire rapidement. Départ prévu le 19/08
J'ai l'intention de faire des photos, sinon ayez une pensée moi et faites que la flotte ne me gâche pas trop le trip
V à tous ;-)
turbo
Quelques petites balades autour de Toulouse, dans les 400 bornes max.
Mais dans deux jours, pour fêter mon permis A, je pars pour une traversée Toulouse - Landernau, en principe par nationales et departamentales, sauf si pluie importante.
Franchement, je doutais un peu, mais à la vue des 8000 bornes faites par une vara, je me sens plus tranquile.
Si l'un des vous a un conseil ou truc important, merci de le faire rapidement. Départ prévu le 19/08
J'ai l'intention de faire des photos, sinon ayez une pensée moi et faites que la flotte ne me gâche pas trop le trip
V à tous ;-)
turbo