Bonjour
Mon ralenti a chaud dépasse les 2000 tr/min sur une vara de 2009 alors qu 'a froid au démarrage elle mode a 2100 ( normale ) au bout de quelques minutes sur béquille elle redescend a 1500 tr / min ( normal ) mais après une bonne balade ( moteur bien chaud ) ralenti remonte entre 1800 a 2000 tr /min comme le ralenti et régit par l électronique ( calculateur ) pas de réglage possible !!
On ma parler des capteurs de température ou de régime qui commande les gaz ou alors on ma parlé aussi d une fuite d air sur une durit ( la quelle je sais pas ) ?dans un premier temps je vais déjà commençais par changer les bougies puis le filtre a air et vider le réservoir et lui faire une bonne vidange ( comme elle et rester ^plus d un an sans tourné ) mais je doute !!! car le ralenti et vraiment instable
probleme de ralentie a chaud
Modérateur : Groupe modérateurs
probleme de ralentie a chaud
Dernière modification par carract83 le 18 févr. 2019, 07:49, modifié 1 fois.
Re: probleme de ralentie a chaud
Avant de poster sur un forum il faut passer par la case présentation sur le lien ici viewforum.php?f=16 et après tu auras les réponses des pro de la mécanique 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: probleme de ralentie a chaud
Bonjour
Désole maintenant cela vient d être fait
merci
Désole maintenant cela vient d être fait
merci
Re: probleme de ralentie a chaud
Salut, c'est week-end. Les réponses ne devraient plus tarder. Bon courage




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: probleme de ralentie a chaud
En première approche, je dirais qu'il doit y avoir une prise d'air aléatoire quelque part dans le circuit d'admission. Ne la laisse pas trop s'emballer, car ça peut provoquer un serrage si ça dure trop.

Re: probleme de ralentie a chaud
je vais en parler a mon concessionnaire hier matin encore a chaud elle est monté a plus de 2000 tr alors que au démarrage au bout de quelques minutes de chauffe le régime et bien régulier 1500 tr
merci
merci
Re: probleme de ralentie a chaud
bonjour
enfin le problème et résolu !! après deux jour passé chez le concessionnaire, c était tout simplement une toute petite durite ( dépression d air ) qui était débranché
symptôme
trous a l accélération , ralenti instable , moteur chaud ralenti pas en dessous de 2100 tr-min
maintenant tourne comme une horloge moteur chaud ralenti 1200 tr-min
enfin le problème et résolu !! après deux jour passé chez le concessionnaire, c était tout simplement une toute petite durite ( dépression d air ) qui était débranché
symptôme
trous a l accélération , ralenti instable , moteur chaud ralenti pas en dessous de 2100 tr-min
maintenant tourne comme une horloge moteur chaud ralenti 1200 tr-min

Re: probleme de ralentie a chaud
Cool bonne nouvelle!!