LES SUITES DE MA PETITE PANNE

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
LE PRECHEUR

LES SUITES DE MA PETITE PANNE

Message par LE PRECHEUR » 04 août 2004, 12:22

Excusez moi, j'avais oublié de mettre mon nom ...... :oops: pas de tête !!

--- Chose promise, chose due, voici la suite du film "Le Prêcheur et sa batterie".
--- En fait, mon conc m'a rechargé la batterie, il m'a dit qu'elle était OK, j'ai eu beau lui dire que c'est quand même bizarre que la batterie se décharge comme ça, alors qu'elle n'a que 06 mois (la bécane est neuve et de janvier 2004) qu'il n'y a ni alarme, ni contact et qu'elle était bâchée et sans clef !!! mais pour lui ça peut arriver et il m'a dit elle est OK, il n'y a pas de problème particulier, et donc me voila reparti avec la même... (je précise que j'ai 100 km aller-retour en tout, pour aller chez mon conc et donc c'est pas la porte à côté, tout ça pour recharger une batterie que n'importe quel garagiste aurait pu faire à coté de chez moi, je suis vraiment déçu).
--- Là je viens de prendre rendez vous pour ma révision des 4000 km, on verra bien si il y a du changement. Il m'a confirmé qu'il changerait le compteur (car il a dansé la chamade avec ce blèm de batterie) si je remarquais quoi que ce soit d'anormal.
--- Généralement, je fais minimum des sorties de 10 à 15 km (c'est vraiment le mini pour une petite course par ex), sinon c'est entre 50 et 100 km et cela 04 à 05 fois dans le mois, donc elle tourne quand même !
--- Enfin voila, je redoute un peu maintenant mon prochain déplacement avec la bête, c'est demain et je dois faire 150 km, et j'espère ne pas tomber en panne, sinon 176kg à pousser sur ......, je ne suis pas rentré !!!
PS : mon conc c'est King Moto du HAVRE 76.
----Encore merci à ceux qui m'ont répondu et @ trés bientot

valerian34

Message par valerian34 » 04 août 2004, 15:01

si tu peux, essaye de te garer en haut d'une côte....
sinon, avec mes motos précédentes au bout de 2 ou semaines, la batterie donnait des signes de faiblesses et je devais lui rendre un p'tit coup de charge donc je suis moyennement étonné, si ce n'est que la varadero est de conception récente et que ça ne devrait pas arriver.
tu as vérifié autour de la batterie, mettre de la graisse pour isoler les pôles par exemple.
a +

GeT

Message par GeT » 05 août 2004, 11:11

Moi j'ai également des probs électriques ( pas en décharge ... mais le courant ne circule plus dans TOUT le coté droit de la machine ).

Ps : Au fait Cyr, j'ai perdu mes feux de croisement ... il ne me reste QUE les feux de route
( et je suis obligé de les regler au plus BAS pour ne pas éblouir tout le monde ... :evil: ).
Je sens que les 10 prochains jours vont être tendu 8) .

@ Pluch 8)

GeT

Message par GeT » 06 août 2004, 12:44

J'ai vu ça ...

Mais bon, ... ma Vara @ moins de 3 mois ( depuis que j'en suis le proprio ) et les ampoules me pettent deja @ la gueule ?? ( Bon ok, je conduit un peu + TENDU que l'ancien proprio :P ).
Là, je trouve k'il y @ de l'abus ... de +, kan on s'est rencontré j'avais également une veilleuse grillée alors k'elle sortait quasiment de chez le [personnes peu appréciées].

Ca fait beaucoup de frais @ engager pour une panne totallement indépendante de ma volonté je trouve ... :?

Si ils me facturent le remplacement ( et ya des chances ke ca arrive ) des ampoules, ... alors que je suis encore sous garantie ... ca va pas me plaire ... PAROLE :twisted:

@ Pluch 8)

Invité

Message par Invité » 06 août 2004, 14:01

J'ai aussi des problèmes de batterie dès que la moto ne roule pas après 10 jours d'inutilisation... Ceci est du à l'alarme qui bouffe un max pedant les 10 jours.

J'ai fait testé deux fois la batterie chez deux concessionnaires différents:
le résultat est le même : aucun problème - la batterie n'est pas défectueuse.

Solution: acheter un chargeur de batterie (300 FF) et je la recharge toute une nuit et elle repart

Autre souci que j'ai:

Je ne peux pas laisser une nuuit mamoto garée dehors sur la béquille latérale... c'est le refus absolu

Solution: elle dort dans un parking fermé sur la béquille centrale toujours

...

Tout ça pour dire que la varadéro est une moto hyper capricieuse ....mais que j'apprécie tellement

GeT

Message par GeT » 07 août 2004, 12:05

Et voilà ... , si ya pas un prob je veux bien me prendre une bonne paire de claques dans ma gueule. Mon 1er feux de route est HS ... je roule avec 1 seul et unik phare , de + pas celui k'il faudrait.

Ca commence @ me monter au nez là ... je vais allez chez Honda cet aprem, et je vais prendre mon plus BEAU language pour leur expliker ce ke je pense de leur équipement d'origine Varadero.

@ ce soir ou demain pour la suite des aventures de :

GeT au pays des emmerdes :evil:

@ Pluch 8)

Répondre