Première petite question après mon inscription le mois dernier sur ce forum (et la présentation qui va avec !

Voilà. Comme ça fait maintenant 3 semaines que j'ai ma (zolie !) vara noire de 2007, achetée à un particulier (très sympa, d'ailleurs !), j'ai un truc qui me pend au nez : faire le changement de ma carte grise avant 1 mois !
En gros, les longues files d'attente à la préfecture, c'est pas trop mon truc, d'autant moins que mes horaires de boulot sont pas trop compatibles, et si je peux éviter de poser une journée pour ça... ça serait parfait.
Pour le changement d'adresse sur les cartes grises de nos voitures, ma femme avait utilisé un site en ligne, du genre cartegrise.org... mais impossible de remettre la main sur l'adresse exacte. Quoi qu'il en soit il semble qu'il existe des palanquées de mandataires de ce genre sur internet, qui vous prennent vous papiers (envoyés par la poste avec un bon imprimé du site), et vous promettent de faire toutes les démarches dans un temps record. Bon, le temps record était tellement record, qu'on a cru qu'on ne verrait jamais nos nouvelles CG... finalement, au bout de presque 2 mois, hop, les voilà par la poste, et c'est terminé...
Maintenant, pour la moto, je voudrais faire un truc du genre, mais voilà ma question : parmi vous qui avez acheté une moto d'occas (donc pas de démarche faite par le concessionnaire), qui a fait... Comment ?
C'est que j'aimerais faire rapide et efficace... Et pas avoir à nouveau l'impression de m'être fait ... avoir... et poireauter pendant 2 mois en craignant le contrôle (même si la photocop traînait dans la boite à gants ! -> bon, là, y en a pas, c'est vrai...)
Merci d'avance !
Cordialement,
Jérôme
(pfiou, le pauvre "cordialement"... on se croirait au boulot... faudra que je m'améliore, là !