Merci @ tous pour vos petits mots de soutien. C'est tres agrèable.
Le guidon bracelet, bof... :biggrin:. Quand à rattraper une glissage de ce type... C'est sûrement possible, mais j'ai pas sû faire. Je n'arrivais pas a lacher mes commandes telles qu'elles étaient (Je reconnais là un réèl manque d'experience). Sur l'instant, j'ai bien sûr pas trop reflechis, mais en y repensant + tard, si j'avais laché le frein AR, la moto aurait sûrement repris son adherence, et c'est justement quand elle a repris son adherence que je suis tombé... Enfin, il me semble puisque je glissais en penchant vers la gauche et que je suis tombé a droite... Non?
Je confirme que je ne roulais pas très vite. Ce qui explique le gros choc sur le guidon, c'est que la moto et réaccrochant est passée violement de gauche a droite, lui donnant ainsi beaucoup de poid lors de la chutte. Du coup, elle n'a pas glissée au sol ce qui lui à evité d'abimmer le carennage... Vu le prix, c'est plutôt une chance...
Bref, du coup, je me tate à prendre quelques leçons pour etre mieux armé lors des situations d'urgence, et rassurez vous, ma motivation vis a vis de la moto reste inchangée.
Au fait, non, je n'avais pas mon top case à ce moment la. Pour le cache pot, pour l'insatnt je vais le laisser comme ça et par la suite, un ch'ti coup de poncage, un ch'ti coup de peinture et roule ma poule. Je suis sui sûr que Robert-Robert aura de bon conseils de peinture.
En tous cas, face à ce type d'adversités, je suis très content d'etre dans cette commuanuté forumesque et de pouvoir y puiser du soutien. Merci @ vous tous.