bruit bizzare frein avant

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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michael

Message par michael » 29 oct. 2002, 20:36

bonjour je possede une vara anniversaire depuis mercredi dernier 200kms au compteur aujourd'hui j'ai fait le gravage mais un sale bruit quand je freine de l'avant comme si les plaquette éte morte si quelq'un a eu se probleme merci beaucoup

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 29 oct. 2002, 21:05

Bizarre... Plaquette trop neuve ? Le faisait elle avant aujourd'hui ?

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 29 oct. 2002, 21:25

Il y a 90 chances sur 100 pour que ce soit le problème habituel de l'étrier de frein mal purgé... C'est ch... mais pas grave ( voir http://www.varaloisir.fr.st). Les 10% restant peuvent venir d'un corps étranger incrusté dans les plaquettes ce qui peut éventuellement se résoudre en les passant au papier de verre fin...

Robert

michael

Message par michael » 29 oct. 2002, 21:25

non avant le gravage rien

Stephane77

Message par Stephane77 » 30 oct. 2002, 08:16

Salut Michael,

Bienvenue sur le forum. Je n'ajoterai rien de plus que Robert qui est notre grand spécialiste diag. pb. Vara.
Peux-tu ajouter ton département à ton prénom STP ?

V+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 30 oct. 2002, 12:13

Il est possible aussi que tu aie "glacé" tes plaquettes de frein, sur les premiers km il faut freiner tout doux pour rôder les plaquettes et les disques.

Si jamais tu as freiné comme un boeuf sur les premiers km (ça m'étonnerai mais sait-on jamais) tu devrais faire un tour chez ton conc pour qu'il vérifie ce point (je sais pas comment faire).

V+ et bienvenue à toi !

michael

Message par michael » 30 oct. 2002, 17:35

mon departement c'est le 94 creteil
avant je rouler en supercity super moto tres puissante 34 cv la vara ca change bien que je soit en rodage 80kmh 8000trs minute pourier vous me dire les perf de la vara par rapport a un tdr car pour l'intant ce la m'inquiette un peu es qu'il y a un moyen qu'elle pousse un peu plus, le conc m'avirme que non lui ne fera rien. merci a tous

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 30 oct. 2002, 17:56

lol passer d'un 2 temps débridé à un Vara.. tu vas te faire ch...
Et pour augmenter les perfs t'as les kits 160 de che UP ...
that's all...

RS++
Yogi_34

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 oct. 2002, 19:08

Michael(94, donc) tu risques d'être sacrément déçu !!!
Le supercity débridé étant de l'avis de pas mal de monde (et j'en fais partie) la + performante des 125 (en regardant tous les critéres : accéls de folie, pointe très bonne...) et le Vara certainement le meilleur 4temps à vitesse du marché (je parle pas des perfs mais de la globalité de la machine)
Mais un 4temps reste un 4t. Le Vara est + rapide et + efficace qu'un TDR bridé, mais il faut le cravacher sérieusement pour tenir tête à un 2t débridé sur un parcours qui n'offre pas de lignes droites de + de 400m...

La force du Vara n'a jamais été l'arsouille, c'est son usage au quotidien, son confort, sa ligne, son autonomie, son côté invitation au voyage, la possibilité de rouler très cool comme bcp + agressif qui font son charme... v+
A un de ces 4 à Vincennes ?

ded-38

Message par ded-38 » 30 oct. 2002, 19:39

Vu sur un forum : "La Vara est une paire de charantaises de 62cm3".
J'aime bien les charantaises, moâ; c'hsuis bien d'dant.
Euh, pour les plaquettes, je ne sais pas...

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 oct. 2002, 19:53

Oooooh, c'est du Inextenza dans le texte ça ! :biggrin:

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