Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
rajol
- Messages : 12
- Inscription : 04 sept. 2016, 20:09
Message
par rajol » 05 sept. 2016, 17:55
bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver

-
Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
-
Contact :
Message
par Varadrouille78 » 05 sept. 2016, 18:15
Bon, pour la présentation tu t'es trompé de rubrique mais ça n'est pas très grave.
Sois le bienvenu sur le forum
Le ralenti doit être réglé avec la vis de butée à 1500 (+/- 100 tr/mn).
Réglage à faire moteur chaud (en gros après 10 mn de roulage).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A →
GSX-F 650 (depuis 07/2011)
-
Farel Laf
- Messages : 7162
- Inscription : 05 août 2011, 20:12
- Localisation : Saint-Renan, Finistère
Message
par Farel Laf » 05 sept. 2016, 19:05
Bienvenue et bon réglages.


et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 05 sept. 2016, 19:12
Bienvenue

Moto Guzzi Stelvio 2024
-
boula
- Messages : 537
- Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
- Localisation : Quemper Guezennec (22)
Message
par boula » 05 sept. 2016, 19:16
rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver

si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
-
fredguic29
- Messages : 382
- Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
- Localisation : Guiclan Finistère
Message
par fredguic29 » 05 sept. 2016, 19:41
boula a écrit :rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver

si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top

Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil!

-
rajol
- Messages : 12
- Inscription : 04 sept. 2016, 20:09
Message
par rajol » 05 sept. 2016, 19:45
Merci pour ttes ces réponses! Et oups pour la présentation... sinon c du régal cette titine

-
boula
- Messages : 537
- Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
- Localisation : Quemper Guezennec (22)
Message
par boula » 05 sept. 2016, 19:48
fredguic29 a écrit :boula a écrit :rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver

si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top

Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil!

les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
-
Tonytheo
- Messages : 1972
- Inscription : 04 août 2016, 20:51
- Localisation : 76
Message
par Tonytheo » 05 sept. 2016, 21:04
Bienvenue à toi

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
fredguic29
- Messages : 382
- Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
- Localisation : Guiclan Finistère
Message
par fredguic29 » 06 sept. 2016, 06:11
boula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mes compétences sont limitées

Dernière modification par
fredguic29 le 06 sept. 2016, 16:57, modifié 1 fois.
-
boula
- Messages : 537
- Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
- Localisation : Quemper Guezennec (22)
Message
par boula » 06 sept. 2016, 06:39
fredguic29 a écrit :boula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mais compétences sont limitées

Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
-
fredguic29
- Messages : 382
- Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
- Localisation : Guiclan Finistère
Message
par fredguic29 » 06 sept. 2016, 17:06
boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.

Alors,
-Essence neuve c'est fait evidement

- Synchro c'est fait,
- Produit nettoyage carbu c'est fait,
- Roulé roulé roulé...c'est en cours
Y a plus qu'à attendre, merci Boula.

-
boula
- Messages : 537
- Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
- Localisation : Quemper Guezennec (22)
Message
par boula » 06 sept. 2016, 17:12
fredguic29 a écrit :boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.

Alors,
-Essence neuve c'est fait evidement

- Synchro c'est fait,
- Produit nettoyage carbu c'est fait,
- Roulé roulé roulé...c'est en cours
Y a plus qu'à attendre, merci Boula.

du coup je viens de faire ma synchro qui avait bougé un chouya.

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"