Zavez quoi comme pneu ?
Modérateur : Groupe modérateurs
A 8000 tes pneus sont morts??? Et t'as quoi comme moteur? 100 cv ? Blague à part, j'ai des dunlop (trail) et je les trouve très bien, mais je fais plus de chemins que d'autoroutes... Des "duchmurtz" ou des "schmolduks" qui coutent la peau du c.. ne me serviraient à rien et se boufferaient à la vitesse grand V. Tout ça pour dire qu'il faut d'abord que tu te demandes quels pneus pour faire quoi, que la moto soit grosse ou petite... après on trouve du bon et du moins bon dans toutes les marques ou presque.
Salut si tes pneux sont en gomme tendre et que tu fais beaucoup de ville ton usure peur paraître un peu prématurée mais pas anormale (de plus il faudrait voir comment tu pilotes), perso je possède des Pirelli Scorpion, ils ont 8300 kms (dont 8000) à peu près d'autoroute, je dirais presque neuf à l'arrière et environ 30% d'usure à l'avant
Pour la technique, une gomme tendre adhère mieux et plus vite qu'une gomme rigide mais s'use de façon beaucoup plus prématurée ; pour une utilisation ville prendre une gomme dure, autoroute ou nationale une mi tendre, et pour les arsouilles, que de la tendre...

Pour la technique, une gomme tendre adhère mieux et plus vite qu'une gomme rigide mais s'use de façon beaucoup plus prématurée ; pour une utilisation ville prendre une gomme dure, autoroute ou nationale une mi tendre, et pour les arsouilles, que de la tendre...

je suis moyennement d'accord avec vous les gars
c vrai que c pneus adhèrent extrèment peu sur le mouillé et même par route humide, mais sur le sec ils adhèrent très bien ; effectivement ils cirent vite et les flancs s'usent encore plus vite que la tranche et vu le prix du pneu
on peut trouver ça un peu étrange Maintenant faut voir quelle est l'utilisation qu'on fait avec se vara, et y adatper une chausse adéquate, quand je changerais les miens, je metrrais des pneus à gomme dure parce que cette gomme semble plus adaptée pour l'autoroute (à moins que qqun ait vécu une expérienc contraire ???)

Moi perso mon uilisation c'est plutôt, traversée de champs, route mouillée, ville (Donc grosse accélération et gros freinage)et parfois traversé de petit ruiseau, route de galet.... C'est sympa comme pays la Savoie !
Et la es pneu c'est des Bridgestone trail Wing 53 a l'avant et 54 a l'arrière. J'aimerai bien avoir de pneu avec des gros crampons.
Et la es pneu c'est des Bridgestone trail Wing 53 a l'avant et 54 a l'arrière. J'aimerai bien avoir de pneu avec des gros crampons.