Zavez quoi comme pneu ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Straddule

Message par Straddule » 29 oct. 2002, 21:25

Bonsoir tous le monde, ma moto a 8000 bornes et mes 2 pneux sont mort, j'aimerai savoir ce que vous avez comme pneux et si vous en êtes content.
Moi je pensais changer mes Bridgestones par des Dunlops.

Tchô

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 29 oct. 2002, 21:40

A 8000 tes pneus sont morts??? Et t'as quoi comme moteur? 100 cv ? Blague à part, j'ai des dunlop (trail) et je les trouve très bien, mais je fais plus de chemins que d'autoroutes... Des "duchmurtz" ou des "schmolduks" qui coutent la peau du c.. ne me serviraient à rien et se boufferaient à la vitesse grand V. Tout ça pour dire qu'il faut d'abord que tu te demandes quels pneus pour faire quoi, que la moto soit grosse ou petite... après on trouve du bon et du moins bon dans toutes les marques ou presque.

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 29 oct. 2002, 22:33

Salut si tes pneux sont en gomme tendre et que tu fais beaucoup de ville ton usure peur paraître un peu prématurée mais pas anormale (de plus il faudrait voir comment tu pilotes), perso je possède des Pirelli Scorpion, ils ont 8300 kms (dont 8000) à peu près d'autoroute, je dirais presque neuf à l'arrière et environ 30% d'usure à l'avant
Pour la technique, une gomme tendre adhère mieux et plus vite qu'une gomme rigide mais s'use de façon beaucoup plus prématurée ; pour une utilisation ville prendre une gomme dure, autoroute ou nationale une mi tendre, et pour les arsouilles, que de la tendre...
v+
v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 29 oct. 2002, 22:35

euuuh,dézolé pour lai fotes dortografe mé je sui un pe fatigé

christau

Message par christau » 29 oct. 2002, 22:41

j'ai des pirelli scorpions
c'est de la [zut] pour la ville
les pneus cire très vite et vive le casse gueule sur route humide et sèche j'ai tester les bandes blanches en sortie de rond point et zou tout le monde par terre.

Toff2-59-Lille

Message par Toff2-59-Lille » 30 oct. 2002, 03:26

Je suis du meme avis que christau, j'ai des "pirelli scorpions" aussi.
Il cire plus que vite et les lignes blanches ne sont vraiment pas conseillées,(ok, elles ne sont pas conseillées avec tous types de pneus, mais ces pneus là, plus que les autres, :lol: )

@++

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 30 oct. 2002, 07:58

je suis moyennement d'accord avec vous les gars :non: c vrai que c pneus adhèrent extrèment peu sur le mouillé et même par route humide, mais sur le sec ils adhèrent très bien ; effectivement ils cirent vite et les flancs s'usent encore plus vite que la tranche et vu le prix du pneu :gun: on peut trouver ça un peu étrange Maintenant faut voir quelle est l'utilisation qu'on fait avec se vara, et y adatper une chausse adéquate, quand je changerais les miens, je metrrais des pneus à gomme dure parce que cette gomme semble plus adaptée pour l'autoroute (à moins que qqun ait vécu une expérienc contraire ???)
v+

thibaut25besancon

Message par thibaut25besancon » 30 oct. 2002, 08:23

moi je vais changer dans 1 semaine et les pneu commander son les bridgestone BT 020. Avec ca je te jure que tu tiens le pavé.

JF77

Message par JF77 » 30 oct. 2002, 08:28

Des ronds et noirs

v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 30 oct. 2002, 08:28

Salut Thibaut,

Qu'est ce que des BT020, des trails, des routes ? Gomme tendre, mi dure , dure ? J'avais sorti la liste des pneus compatibles avec le Vara en trail et en route et je n'y trouve pas les BT020 ...

V+

Straddule

Message par Straddule » 30 oct. 2002, 09:33

Moi perso mon uilisation c'est plutôt, traversée de champs, route mouillée, ville (Donc grosse accélération et gros freinage)et parfois traversé de petit ruiseau, route de galet.... C'est sympa comme pays la Savoie !

Et la es pneu c'est des Bridgestone trail Wing 53 a l'avant et 54 a l'arrière. J'aimerai bien avoir de pneu avec des gros crampons.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 oct. 2002, 10:26

Et moi il me faut des trucs qui prennent un max d'angle par tous temps ! :biggrin: (je fais que du bitûme c'est rare que je sorte des routes)

JP_92

Message par JP_92 » 30 oct. 2002, 10:33

BT 020 c'est un pneu sport qui à ma connaissance n'existe pas dans les dimensions conseillées pour la vara (surtout l'avant, un pneu hypersport en 19" c'est pas courant!)

Je vais changer ce moi-ci et normalement je pars pour des pneus route BT45.

JP

JF77

Message par JF77 » 30 oct. 2002, 11:39

Petite rectification,

des ronds et noirs avec des espèces de stries sur toute la périphérie.

v+

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 30 oct. 2002, 13:15

Des Bridgestone Trail Wing. A 6500km ils sont impec, mais des jours comme aujourd'hui ils glissent un peu sur les bandes blanches; comme tous les pneus. Par contre, la bécane se rattrappe super-bien toute seule.

Répondre