
Révision des 6000
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
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Normalement , c'est tous les 4000km la révision , et si vous lisez rien qu'un peu votre " manuel " il précise bien qu'il est conseillé de faire la révison plûtot si l'on a une conduite la plus part du temps sportive .
Ce qui entraine que je fais ma révison tous les 3000km et comme je fais la révision moi même je vois très bien que c'est nécessaire .
Ce qui entraine que je fais ma révison tous les 3000km et comme je fais la révision moi même je vois très bien que c'est nécessaire .
- Varatuning-95
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J'avais craqué pour la Comet en avril 2003, sa gueule d'enfer et son sérieux côté partie cycle, pneumatiques, freins. Je n'ai pas été déçu, je recherchais à ce moment là un engin pour me faire plaisir et ce fut le cas. Elle a un côté fun qui me plaisait bien. Très sûr en courbe rapide, excellent freinage, bonne autonomie. Le seul problème, c'est qu'avec mes 1m90, j'avais mal aux jambes au bout d'1h3à de conduite. Cela ne m'a pas empeché de rouler pas mal (jusqu'à 620 kms en une journée) mais j'avais des crampes et mal aux fesses.
La Vara me plaisait bien et j'ai franchi le pas en avril 2004. C'est franchement différent comme moto bien sûr. On voit la route différemment. Avec la Vara, j'aime beaucoup la possibilité de rouler cool (avec la Comet c'était un peu on/off tellement le moteur était pointu. Rien sous les 8000tours), la qualité Honda (y a pas photo), la possibilité d'emmener une compagne (important), la régularité du moteur (la Comet avait un refroidissement huile pour le bas moteur uniquement), la possibilité de voyager longtemps sans fatigue (cf le VD : 2000 bornes en quatre jours).
Et avec un pot Scorpion déchicané, c'est le pied. J'aime les motos qui "chantent" (pour le fun). Je la trouvais trop sage avec son pot d'origine.
Voilà ce que je peux dire en bref.
La Vara me plaisait bien et j'ai franchi le pas en avril 2004. C'est franchement différent comme moto bien sûr. On voit la route différemment. Avec la Vara, j'aime beaucoup la possibilité de rouler cool (avec la Comet c'était un peu on/off tellement le moteur était pointu. Rien sous les 8000tours), la qualité Honda (y a pas photo), la possibilité d'emmener une compagne (important), la régularité du moteur (la Comet avait un refroidissement huile pour le bas moteur uniquement), la possibilité de voyager longtemps sans fatigue (cf le VD : 2000 bornes en quatre jours).
Et avec un pot Scorpion déchicané, c'est le pied. J'aime les motos qui "chantent" (pour le fun). Je la trouvais trop sage avec son pot d'origine.
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- Varatuning-95
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- Varatuning-95
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entretien des 4000
1 filtre -> 7,40 (pas obligatoire, mais bon )
1 Joint -> 0,75 ( j'ai vu des post qui disais qu'il n'y en avait pas besoin sur la vara ? )
1,4 Litres d'huile -> 9,15 (=12,81) ( avec vidanges, bien noir pour 4000km... )
1 forfait graissage -> 1,0 ( de la chaine + retendue )
0,75 heure de main oeuvre -> 34,0 (=25,50)
+ contrôle batterie cosses charge
+ controle feux
+ controle garde embrayage
+ controle niveau eau
+ controle freins
+ controle boulonnerie
= 47,46 euros
bon, ceci étant, rien de bien compliquer, si ce n'était pour la garantie, je le ferais moi-meme...
patrick88
1 filtre -> 7,40 (pas obligatoire, mais bon )
1 Joint -> 0,75 ( j'ai vu des post qui disais qu'il n'y en avait pas besoin sur la vara ? )
1,4 Litres d'huile -> 9,15 (=12,81) ( avec vidanges, bien noir pour 4000km... )
1 forfait graissage -> 1,0 ( de la chaine + retendue )
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bon, ceci étant, rien de bien compliquer, si ce n'était pour la garantie, je le ferais moi-meme...
patrick88