Bulle GIVI.
Modérateur : Groupe modérateurs
Bulle GIVI.
Bonjour,
Après 400 kms parcourus la semaine dernière pour aller sur la côte à m'en prendre plein la tête, j'ai craqué pour une bulle Givi.
Celle là : http://www.rad.eu/fr/c/p/250-givi-bulle ... -d215s.htm
1éres impressions après 20 kms:
On ne voit plus rien devant la moto
--> Pas grave, on doit regarder loin.
La pénétration dans l'air est excellente, c'est flagrant, je suis plus vite et plus facilement à 110.
--> Je fais 1m90 et je devais beaucoup freiner la bête.
Le défaut, c'est l'air qui arrive dans le bas du casque et qui génère un bruit très désagréable.
--> Je dois fermer l'aération basse de mon casque pour ne pas devenir sourd.
Sinon coté esthétique, je n'ai pas d'avis, la moto est pour moi utilitaire.
PS : Je ne contribue pas beaucoup, mais je vous lis tous les jours.
Longue vie au forum
Après 400 kms parcourus la semaine dernière pour aller sur la côte à m'en prendre plein la tête, j'ai craqué pour une bulle Givi.
Celle là : http://www.rad.eu/fr/c/p/250-givi-bulle ... -d215s.htm
1éres impressions après 20 kms:
On ne voit plus rien devant la moto
--> Pas grave, on doit regarder loin.
La pénétration dans l'air est excellente, c'est flagrant, je suis plus vite et plus facilement à 110.
--> Je fais 1m90 et je devais beaucoup freiner la bête.
Le défaut, c'est l'air qui arrive dans le bas du casque et qui génère un bruit très désagréable.
--> Je dois fermer l'aération basse de mon casque pour ne pas devenir sourd.
Sinon coté esthétique, je n'ai pas d'avis, la moto est pour moi utilitaire.
PS : Je ne contribue pas beaucoup, mais je vous lis tous les jours.
Longue vie au forum
perso, je préfère les secdem, elles sont plus solides (2x + épaisses), j'avais la même givi, je l'ai cassée en 2 en appuyant accidentèlement dessus, et pas si fort que ça. la secdem de 62.5 cm, la moto est tombé contre un mur, tout son poids en appui sur la bulle au point de sortir les vis opposée , et beh, elle a pas cassée ni tordue, elle a vrillée puis est revenue
le prix est sensiblement le même.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Messages : 105
- Inscription : 22 mars 2009, 19:09
- Localisation : chambéry
Salut. ben_oit, j'ai le même soucis que toi avec le flux d'air qui tape pile dans le casque. j'ai une Ermax et le bruit est fracassant donc la seule parade c'est les bouchons d'oreilles. à l'époque j'avais hésité avec la givi qui est belle et ne dénature pas la vara. l'idéal serait que j'achète le même modèle que ladaou afin que l'air passe plus au dessus de mon mètre86. mais bon, l'été je remets la bulle basse (que j'ai teinté) histoire d'avoir plus d'air au niveau du torse et quand le temps fraichit, je remet la haute pour plus de confort thermique...(mais pas acoustique) A+.
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
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- Messages : 105
- Inscription : 22 mars 2009, 19:09
- Localisation : chambéry
je l'ai teintée pour que ça soit plus esthétique. ma bulle haute est elle aussi légèrement teintée d'origine. ben tu vois en la teintant je pense que ça va limiter l'effet de loupe au cas où le soleil taperai en plein dessus . comme quoi j'ai joins l'utile à l'esthétique sans faire exprès!!!!!!!!!!!
A+.
A+.
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Oui, c'est LE gros problème avec les bulles : il faut toujours rouler vers le nord pour éviter le soleilben_oit a écrit : Au fait, sur la bulle il est indiqué de ne pas la mettre face au soleil pour ne pas faire fondre le compteur !!!

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Moi j'est une bulle haute origine honda elle était impec et comme un c..... je l'est bouzillé j'est voulu enlever les traces de moustic et la cata je me suis trompé de produit pas fait attention c'était du diluant persuadé d'avoir l'alcol ménagé eh oui plus d'étiquette et le plastique est dépoli environ la surface d'une orange et je pense qu'elle est morte alors j'est remis la basse d'origine les boules.
je l'avais payé 115 roros chez honda et j'en était super content c'est domage .
je l'avais payé 115 roros chez honda et j'en était super content c'est domage .
varadero depuis sa sortie
- Amadero Vadovar
- Messages : 44
- Inscription : 21 mars 2010, 08:36
Pour remédier au problème quand je descend vers le Sud, je roule en marche arrière!Did Cactus a écrit :Oui, c'est LE gros problème avec les bulles : il faut toujours rouler vers le nord pour éviter le soleilben_oit a écrit : Au fait, sur la bulle il est indiqué de ne pas la mettre face au soleil pour ne pas faire fondre le compteur !!!

J'avais une Bullster Secdem fumée grise d'environ 40 cm.
En m'arretant , le pied droit sur la chaussée le pied gauche dans le dénivelé du caniveau (:roll:), la moto a décidé de suivre ce panneau là:
Déséquilibrée la moto a basculée et la bulle et venue se fendre contre le panneau (re

C'était au mois de juin et je ne me suis toujours pas décidée à en remettre une (re re

Re:
ladaou peux tu m'en dire plus sur cette bulle ? J'envisage l'achat. j'ai posté un nouveau sujet.ladaou a écrit :perso, je préfère les secdem, elles sont plus solides (2x + épaisses), j'avais la même givi, je l'ai cassée en 2 en appuyant accidentèlement dessus, et pas si fort que ça. la secdem de 62.5 cm, la moto est tombé contre un mur, tout son poids en appui sur la bulle au point de sortir les vis opposée , et beh, elle a pas cassée ni tordue, elle a vrillée puis est revenuele prix est sensiblement le même.