Comment vendre sa vara ?!?!?!?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 01 oct. 2002, 13:21

La question peut paraitre sogrenue :roll: mais comme la plupart d'entre vous le savent déjà je passe mon permis grosse cylindrèes :bounce2: (Partie circulation le 16/10) :bounce:

Voila mon problème, j'ai fait appel aux moyens les plus sur pour faire connaitre mon annonce : :coolman:
- Annonce sur le site Varadero125.online.fr :devoue:
- Annonce dans la journal - Pour nous Ouest-France, mon ancienne boite ;)
- Petite affiches a droite et a gauche :roll:

Par contre comment se passe la partie avec l'acheteur potentiel :iznogood: !!!

- Dois-je lui laisser ma vara pour qu'il fasse un tour :???: :mefiant:

Avez-vous dejà rencontrer ce problème (vente moto ou achat d'occase)

Merci d'avance pour vos avis éclairé :eureka:

Pascal_qui_vend_sa_Vara_avec_un_pincement_au_coeur_mais_qui_sait_po_comment_faire

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 01 oct. 2002, 13:33

Attention Pascal :danger: si tu prètes ta Vara a un acheteur potentiel tu t'expose a des risques
-il se plante c'est pour toi :fire:
-il te la vole c'est pour toi (ou assureur) mais difficile de lui expliquer non ??? il avait la clef...

sort lui tes factures deja... :deal:
mets la en route... vroum vroum
fais le tour avec si tu veut mais conduit......
quant aux papiers ben tu raye la carte grise en precisant bien le jour et l'heure de la vente.... :eureka:

en gros rien de complexe mais la Vara apparemment est recherchée si bien entretenue.....

tchuss :beerchug: riko l'

et bonne route sur ton futur bolide

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 01 oct. 2002, 17:59

Ne demandes pas à Yogi de suivre l'essayeur (pour le cas où)Y sera incappable de réster derrière ...........Toujour besoin de dépasser :blabla:

Nanar-booooaaaaffff

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 01 oct. 2002, 18:56

si je peux doubler facilement la moto c ke c pas une bonne moto ou c ke le mec c un poireau :p
J'aime pas être derrière ... (surtout derrière Cyril parce que je l'incite à attaquer comme un goret :p)
:fire: :bounce2:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 01 oct. 2002, 19:00

:yes: mdr

Nanar

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 01 oct. 2002, 19:29

si tu reussi a la vendre ce que je te souhaite et surtout si tu ne connais pas la perssonne, :tel: a la banque pour savoir si il est couvert, mieux vat avec lui a cette dit banque car il arrive que certain cheque ne sois pas solvable ou a la limite voler :deal::cry::gun2:: mais vaut mieux perdre un client qu'une moto et ne plus avoir qu'un bout de papier sans valeur n'est il pas wavey: v+

nifs44

Message par nifs44 » 02 oct. 2002, 07:43

pascal tu la mets dans un depot vente ,
eponna moto dans le 56 le mec est super,son adresse est sur internet je vais te la cherher @+

nifs44

Message par nifs44 » 02 oct. 2002, 08:01

voici l'adresse http://www.epona.fr/ ,j'ai trouve un vara pour un pote sur son site, rennes / vannes cse n'est pas loin @+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 29 oct. 2002, 06:24

Pascal, as-tu trouvé preneur ???

JF77

Message par JF77 » 29 oct. 2002, 08:58

Juste pour info, et vu que je change de caisse tous les 4 mois ... je commence à être habitué.

Niveau banque ... le gars doit te laisser un chèque pour réserver la moto. Demandes-lui un chèque sur le même compte que celui sur lequel il fera faire un chèque de banque.

Fais ensuite un contrôle sur internet ou minitel pour contrôler que la banque dont les coordonnées figurent sur le chèque existe bien (même adresse, même numéro de téléphone).

Le jour où il vient chercher ta moto, appelles la banque en expliquant que tu vends ta moto, et que tu souhaites contrôler qu'un gars qui a le compte numéro XXX a bien fait faire un chèque d'un montant de XXX euros à ton nom. En insistant (si tu n'as pas ces renseignements, tu ne donneras pas ta moto, ce qui fait que leur client aura fait faire un chèque pour rien et risque de revenir les voir pas content ...) on obtient toujours ces renseignements (je l'ai encore fait il y a 2 semaines).

Surtout ne jamais appeler la banque uniquement en faisant le numéro marqué sur le chèque (toujours contrôler par minitel les coordonnées de la banque). Si le chèque est faux, les coordonnées seront également fausses.

v+

Répondre