ça fait quelques semaines que je voulais donner des nouvelles car ça fait quasiment un an que je roule en Vara (voir presentation : decouverte du monde des deux roues) et ma première chute
Donc plus de 1 500 bornes au compteur (que des balades, pas de trajet pro). et que du bonheur .!!! Je commence vraiment à être à l'aise avec la becane...et pense même à passer le GC cet automne...
et hier badaboum, sur une petite route que je connais parfaitement, avec pas mal d'assurance, ça faisait une trentaine de bornes que je roulais, je me suis fais surprendre par une bande de Point à temps (goudronnage) et perdu totalement la maîtrise de la vara.
J'avoue que j'arrivais un peu vite sans doute (+ de 60) dans une courbe. Donc la moto a fini dans un fosse assez profond et moi j'ai fait un ventre et glisse sur les gravillons.
Rien de grave mais là première chose que je dois dire c'est merci l'equipement, j'ai une bonne veste avec dorsale, renfort epaule et coude, un pantalon kevlar avec genouillère, des bons gants et des chaussures de rando . Aucune egratignure, juste quelques courbatures ce matin....
Sans tout ça je crois que j'aurais une cheville de peter, le genou bien amoche et une epaule abimee. Donc à tous les novices, pas de concession sur l'equipement...!
Pour ce qui est de la moto, bien ça pourrait être pire aussi, un retro est mort, le selecteur bien tordu et bien sur pas mal de rayures....
J'ai pu repartir en detordant le selecteur et après avoir appele du renfort pour sortir la moto du fosse...
Une fois à la maison je refait le tour de la moto, rien de grave à première vue, je retord le selecteur pour qu'il retrouve ça position iniatiale, et là plus moyen de repasser au neutre, il reste bloquer entre la 3 et la 5... j'espère ne pas avoir fusille quelquechose en le detordant..je crois qu'un tour chez le mecano s'impose ???
Voilou, donc une belle frayeur, un big up à l'equipement et à mon concess qui m'avait bien aider à choisir et surtout faîtes gaff au gravilonns, du coup pour le GC ça va attendre un peu.