HONDA varadero VS HYOSUNG comet

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 22 juin 2004, 08:49

1. Rappelle moi la marque de cette moto ... chinoise ... :?: :?: :?: T'imagines quand on te poseras la question : "c'est quoi ta moto ?" Remarque, tu pourras toujours coller des autocollants Honda dessus ... avec un peu de chances, les néophytes ne verront pas la supercherie.

2. Va revendre une moto chinoise dans 2 ans !

3. Point de vue qualité de fabrication, c'est le jour et la nuit ! Comment peut-on comparer une Honda à une moto chinoise ...

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature ...

Franky78

Message par Franky78 » 23 juin 2004, 10:00

Me revloilou.
Question look, il y a un an c'est la Comet qu'il me fallait. Je l'ai énormément appréciée. C'est franchement une moto sérieuse. Question comportement en virage notamment, elle est loin devant la Vara plus pataude et moins rigide.
Question qualité, la Comet commençait à rouiller de partout au bout d'un an. : la visserie, le pot etc... Côté moteur, pas une goutte d'huile à ajouter entre les révision. On sent que le moteur a été monté serré. D'ailleurs il faut 3 à 4000kms pour le libérer. Ensuite c'est l'utilisation qui fait la différence. Moto d'égoiste ou moto à partager. Et là je ne regrette absolument pas la Vara pour faire de la route en toute sérénité.
Le moteur de la Vara est plus rond un peu plus coupleux ce qui permet d'accrocher une vitesse de croisière rapidement et de la tenir ce qui n'est pas toujours le cas avec la Comet.
Sur le plan de l'autonomie, elle est un peu supérieure avec la Vara (380 à 400 bornes avant réserve contre 330 à 350 avec la Comet, mais elle a une jauge bien pratique).
Globalement, j'ai l'impression que la Vara m'emmènera loin et longtemps. j'avais des doutes avec la Comet. A oui, les plaquettes de freins : à changer tous les 5000/6000kms à l'avant sur la Comet alors qu'à 4000kms elles sont neuves sur la Vara.
Avec la Vara j'apprécie aussi la rétrovision, bien plus large et sécurisante.
La moto... il faudrait toujours en avoir deux!

Répondre