FAKE !nounours44ans a écrit :une vstrom pour aller a 120 meme au dessus
Ça se saurait si une v-stroum dépassait le 120 !
Modérateur : Groupe modérateurs
FAKE !nounours44ans a écrit :une vstrom pour aller a 120 meme au dessus
120kg ?Did Cactus a écrit :FAKE !nounours44ans a écrit :une vstrom pour aller a 120 meme au dessus
Pat' la Bidouille 67 a écrit :120kg ?Did Cactus a écrit :FAKE !nounours44ans a écrit :une vstrom pour aller a 120 meme au dessus
Surtout si je suis dessus.loadplan a écrit :
Oui la c'est certain il depasse 120kgs![]()
![]()
tu vas faire des jaloux , le rupteur c'est à partir de 12500trs/mnAmaré Mons a écrit :Il y a quelques jours, lors de la révision annuelle, mon conc. m'a changé le kit chaîne, car il y avait un peu de rouille...Hier, je fais une virée entre Annecy et Albertville en prenant la voie rapide à Faverges (pour ceux qui connaissent). Que du plat sans virage. Et là, première surprise: je suis monté à 130 km/hrs (au compteur, bien sur). Deuxième surprise: idem sur la voie rapide entre Ugine et Albertville: de nouveau à 130 km/hrs compteur et sans rupter. Et sans vent de dos. C'est la première fois que cela m'arrivait. J'ai pas bien compris si elle avait mangée du lion ou pris des anabolisants. D'autant plus que j'ai une bulle basse, des valises latérales et un top case et que j'approche tout doucement des 100 kilos. D'habitude, je plafonne plutôt à 120/122 kms/hrs au compteur....![]()
Bonjour Pat,Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu vas faire des jaloux , le rupteur c'est à partir de 12500trs/mnAmaré Mons a écrit :Il y a quelques jours, lors de la révision annuelle, mon conc. m'a changé le kit chaîne, car il y avait un peu de rouille...Hier, je fais une virée entre Annecy et Albertville en prenant la voie rapide à Faverges (pour ceux qui connaissent). Que du plat sans virage. Et là, première surprise: je suis monté à 130 km/hrs (au compteur, bien sur). Deuxième surprise: idem sur la voie rapide entre Ugine et Albertville: de nouveau à 130 km/hrs compteur et sans rupter. Et sans vent de dos. C'est la première fois que cela m'arrivait. J'ai pas bien compris si elle avait mangée du lion ou pris des anabolisants. D'autant plus que j'ai une bulle basse, des valises latérales et un top case et que j'approche tout doucement des 100 kilos. D'habitude, je plafonne plutôt à 120/122 kms/hrs au compteur....![]()
Su r la vara injection la vitesse est prise sur la sortie de boite de vitesse et non sur la roue , voilà pourquoi la différence !kishira a écrit :Je me permet d'intervenir concernant ton "record"![]()
J'avais également, lorsque j'ai acheté la mienne, un PSB de 13 ! Et...un sérieux décallage de vitesse réelle/compteur !
- Aux radards pédago en ville : radar : 50kmh / compteur : entre 55 et 60.
- Sur route RD, en suivant les voitures à 90 (expérience faite avec ma copine qui stabilisait à 90 pile poil en voiture), je devais maintenir au moins 100kmh compteur !
- Sur zone 110, pour suivre les voitures, minimum 120km/h compteur. Et j'ai même tenté (et réussi) à me faire flasher sur radar auto (par l'avant, donc pas d'amende) , pour un flash >110 réel, j'ai du bloquer rupteur à ...128 compteur (l'aiguille montait à 2mm du trait 130kmh) ! Chose que j'arrivais à faire relativement souvent, bloquer le compte tour en ligne droite
![]()
Depuis 800km environ, je suis en PSB 14, et là, mes vitesses coïncident ! (50 compteur = 50 aux radars pédago...je suis le flot de circulation à 90 compteur)
Un peu moins de patate en reprise, assez flagrant en duo !! En vmax, j'atteins environ 125 compteur...mais difficilement ! En moyenne 115 avec un peu d'élan![]()
Pour résumer :
PSB 13 : elle monte plus vite, mais vu que les vitesses sont faussées, tu vas moins vite que tu le penses au final
PSB 14 : elle monte moins vite, mais au moins, les vitesses sont fiables !![]()
Question : ton mécano a pensé à enlever un maillon sur la chaine, du fait du passage en 13 au lieu du 14 ? Ou en tout cas bien tendre la chaine...?
Coup de chance de tomber sur des radars pédagogiques vraiment justes...kishira a écrit :...et là, mes vitesses coïncident ! (50 compteur = 50 aux radars pédago...je suis le flot de circulation à 90 compteur)
...
JF31 a écrit :Amaré Mons, sans vouloir te décevoir, inutile de rêver. Ta vara ne roule pas plus vite.
Pignon plus petit (ou couronne plus grande), plus de "patate" et moins de vitesse de pointe en théorie, ou alors régime moteur plus élevé pour rouler à la même vitesse qu'avec la démultiplication d'origine.
De ce fait, tes vitesses sont fausses, tout simplement. Comme dit Pat, sur l’injection, la prise de vitesse est sur la sortie de boite, contrairement sur la carbu où la vitesse est prise sur la roue.
Pas de miracle donc, ta vara roule toujours à la même vitesse, voire même moins vite avec ton pignon de 13...
Une fois de plus, une vara c’est 115 km/h, 120 km/h grand max (et encore pas tous les jours).
Comme j’ai dit plus haut, il y a au moins des centaines de commentaires sur le sujet...
Le dernier sujet a duré 5 ans. Avec celui-là, ça y est, on arrive à la deuxième page !
On devrait encore tenir longtemps, pour arriver toujours à la même conclusion...
Avec vent ou sans ?nounours44ans a écrit :euh si mes souvenirs sont bon sur une injection c est 13,9 chevaux et pas 15 chevaux
Pas tout à fait exact.nounours44ans a écrit :euh si mes souvenirs sont bon sur une injection c est 13,9 chevaux et pas 15 chevaux
Oui, 15 cv seulement, mais c'est une Varadero.JF31 a écrit :...Tout cela pour dire que l’on a beau tourner le problème dans tous les sens, une vara reste une vara. 15cv c’est 15cv. Cela permet déjà performances tout à fait honorable pour une 125...
Bonjour ERIC ,Eric14 a écrit :la résistance à l'avancement frôle l'exponentiel .
L'énergie nécessaire à l'avancement linéaire est liée à la masse , au carré de la vitesse ,à divers coeffs aérodynamiques(Sx) et quelques autres babioles (friction , densité de fluides etc )
Pour faire très très simple , si l'énergie de mon motoculteur Vara + mon gros c*l +un slip + une brosse à dent de 200 /250 kg TPF est à l'indice 100 pour la faire avancer à 100 km/h , il me faudra une énergie grossomerdo 70¨% plus importante pour la faire rouler à 130 , et 400% plus importante pour la faire rouler à 200 km/h (hypothése basse) .
Disons que par extrapolation simple niveau maths classe de 4éme , même avec le superpot Imatoumi et diverses babioles , me faudra environ 35 à 40 % d'énergie supplémentaire pour rouler à 120 . Qu'on va aller chercher dans les tours moteurs .
Considérant le peu de temps gagné par tranche de 100 bornes entre un trajet à 100/105 km h pépére calé au compte tours entre 9000 et 10000 trm et le même à 120 avec la bave aux lévres , un œil sur ce p***de rupteur , la tête derriére la bulle et les fesses en l'air mais pas trop , je me casse plus trop le tronc .
Vais quand même essayer le A , mais déjà suis très déçu par la xj6 sur route (boite courte !) et si par bonheur j'y arrive , ca sera la XTZ 660 , ou la Versys 650 ou peut être la Vulcan 650 , va savoir .
Mais je comprends aussi qu'on aime la performance .