Et une Vara une...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oups_42

Message par Oups_42 » 26 oct. 2002, 13:43

Me voici de retour avec ma Vara toute neuve et toute belle :D Finalement le Honda sur la selle n'est pas si moche et l'autocollant "jaune" ne l'est pas autant, il serait même plutôt beige...

Bref la prise en main de la bete fut qlq peu ..... laborieux on va dire...

Avec tout ces milliers de Km passé en 2 roues j'aurait pas cru, mais 15 ans sans, fatalement ça laisse des traces...

Bref les 50kms pour rentrer chez ce son plutôt bien passé mais bon, j'ai du bolle il fait super beau aujourd'hui.

Sinon la bebete à l'air plutôt sympatique et joueuse, mais je crois que je vais aller voir le moto-ecole du coin pour qlqs heures de remise en main. Car j'ai comme qui dirait un probleme à allure lente, ben les masses hauts placés connais pas moi...

La suite au prochain episode ;D

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 26 oct. 2002, 13:49

Salut,

Voilà qui est fort sage. Car 15 ans sans pratique ça laisse quelques manques bien comprehensibles, c'est pas aussi simple que le vélo, quoi qu'on en dise..

Quelques petites heures de plateau et ça devrait revenir rapidement.....

No stress et A+ sur les route.

A+ MaxX

Laurent-du-95

Message par Laurent-du-95 » 26 oct. 2002, 13:59

Salut
Quand,je le dis qu'elle est belle la cuvée 2003,plus jolie en nature qu'en photos.
A+ les varadeuses et les varadeux.....

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 26 oct. 2002, 14:15

Bonne idée Oups42 tu auras plus de plaisir après une petite reprise en main(= remise en confiance).
Moins de doute,plus de confiance et forcement plus de plaisir.
Bonne route

Nanar.

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 26 oct. 2002, 14:32

Ouais, enfin le VTT intensif avec passage d'obstacle ça aide quand même beaucoup !!! (hein Marco)

Je me souviens de ma première leçon au plateau lent avec une 600 Diversion où je passais partout sans aucune difficulté alors qu'il y en a qui été là depuis au moins 5 séances et qui ne progerssaient pas !!!

Donc, le VTT, ça aide quand même, tout du moins pour l'équilibre...

Bye bye,
Kév

Oups_42

Message par Oups_42 » 26 oct. 2002, 20:49

Episode 2....

Après une deuxieme ballade, je me sent deja mieux. C'est pas encore top top mais je la "sent" mieux la p'tite Vara, bon d'accord je n'est pas encore passé l'epreuve pluie...

Mais je ne renonce pas à rendre visite au moto-ecole. J'vais d'ailleur voir sa la semaine prochaine.

Mais je dois dire que je suis content de ma virée nocturne, de plus je trouve que les commandes(embrayage surtout) d'assouplisse avec les Kms. Ce n'est peut être qu'une illusion, mais quand je l'ai prise chez le concess le l'ai trouvé brutale(l'embrayage)...

Par contre j'ai trouvé un legée jeu au niveau de la poignée d'embrayage, en fait y'a une course d'environ 1cm ou ça tire bien sur l'embrayage, du moins je vois bien la piece mobile qui ce trouve sur la boite bouger mais ce n'est qu'apres ce cm qu'il se "decolle" vraiment.
Qlq'un à t'il la même chose?
Sinon j'ai aussi un légé probleme au demarrage, elle ne tien pas le ralenti et si je met le starter, elle ne demarre pas. Je cherche egalement des infos à ce sujet, sinon je retournerait chez concess et c'est tout. ;D

Merci d'avance si vous avez des infos;)

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 26 oct. 2002, 22:06

Salut !

J'ai ma vara depuis 3 semaines, moi aussi ça m'a choqué le "jeu" sur l'embrayage, mais à priori c'est normal puisque je l'ai comme toi, peut être pour amener de la souplesse. Sinon c'est normal qu'elle ne tienne pas le ralenti au démarrage, elle a besoin de chauffer !! Pour la demarrer au starter, je l'enclenche a fond, je demarre et je mets un coup de gaz et hop ça devrait fonctionner, puis tu le baisses peu à peu (lis le manuel c'est expliqué !)

Voili Voilou v+

gerald44

Message par gerald44 » 26 oct. 2002, 23:46

Eh oui au début cela surprend mais nous
sommes tous passés par là
Prend ton temps et apprends à bien la
connaitre et le plaisir de piloter
cette varadero s'amplifira mais
attention ne la surclasse pas car si
tu le fais tu seras le seul responsable
Rappeles toi que la moto tu peus l'acheter mais la sagesse . . . . ! NON
Choisis ton camp
Prudence et A +
Gérald

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 27 oct. 2002, 09:22

salup oups42 j'ai la mienne depuis 15 mois et je me suis jamais servi du start aussi bien en ete quand hiver pour cause la nuit elle dort dans un garage mais le jour dehor meme si il fait tres froid si tu as une bonne baterie sans star tu lance ton moteur avec avec a peine de gaz et tu laisse chauffer un peu 1 mn voir 2 ou tu demar tout de suitte sans tros monter en regime ce n'est qu'un coup a prendre et tu verra que elle ne callera pas j'ai suivit les conseille de mon [personnes peu appréciées] et cela marche tres bien salut :wavey: v+

Oups_42

Message par Oups_42 » 27 oct. 2002, 09:29

Merci pour vos infos, j'vais voir cela tout à l'heure...

ded-38

Message par ded-38 » 27 oct. 2002, 09:53

Alors c'a y est, tu l'as. Cool. Je suis tres content pour toi.
Très sage, ta decision de prendre quelques leçons. Ma mésaventure d'avant hier va à donf dans ce sens.
Plein de bonheur et d'heureux kilometres à toi et sûrement à bientot à l'occaz' d'une balade ensemble avec Thier38.

v+

thier38

Message par thier38 » 28 oct. 2002, 00:28

pas de problème ded ok pour la ballade
v+

velovert30

Message par velovert30 » 28 oct. 2002, 09:43

Slt Oups42 !
J'ai en ma possession la Revue Technique de la Vara dont voici un "article" concernant la commande de gaz :
"En tournant légèrement la poignée des gaz dans un sens puis dans l'autre, on doit observer une rotation à vide de 2 à 6 mm pour être assuré d'un bon retour en position repos des papillons des carburateurs quel que soit l'angle de braquage de la direction."
Voilà, si cela peut te rassurer !!

:V:

velovert30

Message par velovert30 » 28 oct. 2002, 09:47

M.... j'me suis gourré de chapitre... Voici pour l'embrayage :
"La garde à l'embrayage (débattement à vide) doit être de 10 à 20 mm en bout du levier d'embrayage. Pour régler la garde, agir sur le tendeur du guidon après déblocage de la molette"...
Voilà, c'est mieux, maintenant !

velovert30

Message par velovert30 » 28 oct. 2002, 09:48

Pour le jeu vertical de la commande d'embrayage, c'est aussi normal.

Oups_42

Message par Oups_42 » 28 oct. 2002, 10:13

Ok merci velovert30, c'est rassurant...

Et ma fois pour Ded-38, une ch'tite ballade dans ces superbres paysages que je decouvre petit à petit est une super idée. Mais il va falloir attendre un peu que j'ai dompté la bête, encore que vu la tête des vorolos par chez ça devrait vite rentrer ;D

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 28 oct. 2002, 10:16

Bon allez je me lance...
J'ai fait acheter une Vara à un collegue de boulot...
Il voulait changer son Custom (Kinyo ou un truc du genre) et je lui ait prodigué de bons conseils ;)
Donc le voila tres bientôt heureux proprietaire d'un Vara Noir (me semble-t-il)
C ti pas honteux ? J'ai même pas conseillé une RS ;)

RS++
Yogi_OM

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 28 oct. 2002, 11:21

Et bè ?? T'as pris une poutre sur la tête au réveil ?? :lol:
N'oublie pas de lui filer l'@ du forum ! ;-)
v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 28 oct. 2002, 11:50

Pour oups_42 : je ne sais pas dans quel coin tu es, mais je te confirme que tu peux avoir de superbes routes pour te faire la main ...

le col de la république, le bessat, et plein de petites routes sympatoches au nord de Saint-Etienne ...

Bref, je crois que partout en france on trouve des coins sympa pour se faire plaisir ...

Bonne route !

;-)

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 28 oct. 2002, 11:52

:lol:
Kynio C mon ensemble 5.1 ...
C Kymco la moto en question... :)
:lol:

Répondre