Revision des 4000... Y s'fout de moi chez Loubère.. ?
Modérateur : Groupe modérateurs
J'vais les voir à 14h pour prendre rdv pour la rev des 4000, au passage j'lui demande combien ça va me couter...
réponse: 100 Euro
soit y s'est planté, soit y s'fout de ma gueule...
Enfin bon, en tous cas quand j'lui amenerai, je le préviens que j'paye pas plus de 50 euros car c'est le max que ceux que j'ai pu voir sur le forum ont payé.
Vous me confirmez que c'est bien ça ?
réponse: 100 Euro
soit y s'est planté, soit y s'fout de ma gueule...
Enfin bon, en tous cas quand j'lui amenerai, je le préviens que j'paye pas plus de 50 euros car c'est le max que ceux que j'ai pu voir sur le forum ont payé.
Vous me confirmez que c'est bien ça ?
4000 je sais pas car j'ai acheté ma Vara avec à peine 8000 kms
Mon concess pour la vérif des 8000 kms à fait la vidange + resserrage boulonnerie + graissage pour 53 Euros
Pour les 12000 = vidange + bougies + resserrage boulonnerie + purge des freins + graissage + soudure de repose pied pour 133.15 Euros
Mon concess pour la vérif des 8000 kms à fait la vidange + resserrage boulonnerie + graissage pour 53 Euros
Pour les 12000 = vidange + bougies + resserrage boulonnerie + purge des freins + graissage + soudure de repose pied pour 133.15 Euros
Ma dernière revision des 4000 Km date du VaraDay
Petit rappel :
Donc pour en revenir à la révison des 4000 Km RAS
Prix : 53,49 €
Détail
Filtre : 7,03 €
Rondelle : 0,11 €
Huile : 12,35 € 1,3L
Mo: 34 € 1 Heure
Total HT 44,72€
TVA: 8,77 €
Net TTC : 53,49 €
Chez Lecomte Moto (Concessionaire Honda a Cesson-Sévigné 35)
J'espère que ca t'aide !!!
Petit rappel :
Donc pour en revenir à la révison des 4000 Km RAS
Prix : 53,49 €
Détail
Filtre : 7,03 €
Rondelle : 0,11 €
Huile : 12,35 € 1,3L
Mo: 34 € 1 Heure
Total HT 44,72€
TVA: 8,77 €
Net TTC : 53,49 €

Chez Lecomte Moto (Concessionaire Honda a Cesson-Sévigné 35)
J'espère que ca t'aide !!!
vi merci pascal, même s'il me semble que c'est ton post que j'ai vu sur le sujet (recherche: 4000).
Mais ce qui m'intrigue, c'est que dans le livret il n'y a pas de vidange préconisée, donc où est l'erreur ? Dans le livret ou alors c'est ton conc (et le mien éventuellement) qui fait ça pour se faire des thunes sur le dos des clients... ?
Mais ce qui m'intrigue, c'est que dans le livret il n'y a pas de vidange préconisée, donc où est l'erreur ? Dans le livret ou alors c'est ton conc (et le mien éventuellement) qui fait ça pour se faire des thunes sur le dos des clients... ?
Un à Paris, l'autre à Marseille, si tu veux j'en ai un bien à Sablé 
Cyril le compagnon du tour de France de la mécanique :biggin:
Remarque c'est pas mal, rien que d'aller de l'un chez l'autre et tu as déjà les kms nécéssaires pour les révisions, aucune perte de temps :biggrin:
qui-donne-des-conseils-de-révision-mais-qui-veut-pas-passer-en-conseil-de-révision :iznogood: :tapai:

Cyril le compagnon du tour de France de la mécanique :biggin:
Remarque c'est pas mal, rien que d'aller de l'un chez l'autre et tu as déjà les kms nécéssaires pour les révisions, aucune perte de temps :biggrin:
qui-donne-des-conseils-de-révision-mais-qui-veut-pas-passer-en-conseil-de-révision :iznogood: :tapai:
Bon alors...
Ce matin je vais au RDV, je demande un devis: refusé
Le vieux argumentait qu'il faisait la révision ou qu'il la faisait pas, point barre.
A force de discuter, je lui fais comprendre que dans le livret honda dit bien que l'huile c tous les 12000 et que je comprends pas pourquoi il veut me faire une vidange tous les 4000...
Et ses explications m'ont semblé valables
En effet, la plupart des motos dont son atelier s'occupe sont des motos utilisées en ville et quelquefois assez malmenées (comment ça je tire trop dessus ? mempavré :p ). C'est donc pour éviter une casse (boite/AAC/pistons et cie) qu'il préfère en faire une tous les 6000. Mais, y va pas faire revenir le client à 6000, ça serait idiot, donc y préfère faire une vidange tous les 4000, ça arrange tlm, lui passk'il a pas de gros travaux à faire sur des motos qui auraient cassé, et le client qui perd certes 50 balles d'huile tous les 4000 mais qui évite une casse éventuelle et qui donne un meilleur comportement de la moto.
En plus, passé 4000, l'huile commence à manquer et il faut en rajouter (d'apres lui toujours).
Vu que je prends soin de ma moto mais que j'lui en demande énormément aussi :p j'ai donc accepté la vidange, bien qu'il m'ait proposé de ne pas la faire si je le voulais (comme quoi à force de discuter...)
De toutes façons, j'aurais rien gagné en main d'oeuvre, puissque même si ça donne 15minutes de gagnées, c toujours 1h qui est comptée, et à la limite j'aurais fait l'économie de l'huile.
Ca valait pas le coup quoi
Voici donc ma facture:
Filtre à huile: 5.88 € HT
rondelle: 1.10 € HT
huile motul 5100: 9.03 € HT
main d'oeuvre: 19.20 € HT
vid filtre à huile controle niveaux pression pneux tens et graiss chaine essais ptite fourn et main d'oeuvre: 1.70 € HT
total! 44.14 € TTC = 289.54F
C'est raisonnable je trouve.
Sauf la rondelle à 8F TTC
C'est une rondelle en or massif au moins j'espère :p
Ce matin je vais au RDV, je demande un devis: refusé
Le vieux argumentait qu'il faisait la révision ou qu'il la faisait pas, point barre.
A force de discuter, je lui fais comprendre que dans le livret honda dit bien que l'huile c tous les 12000 et que je comprends pas pourquoi il veut me faire une vidange tous les 4000...
Et ses explications m'ont semblé valables

En effet, la plupart des motos dont son atelier s'occupe sont des motos utilisées en ville et quelquefois assez malmenées (comment ça je tire trop dessus ? mempavré :p ). C'est donc pour éviter une casse (boite/AAC/pistons et cie) qu'il préfère en faire une tous les 6000. Mais, y va pas faire revenir le client à 6000, ça serait idiot, donc y préfère faire une vidange tous les 4000, ça arrange tlm, lui passk'il a pas de gros travaux à faire sur des motos qui auraient cassé, et le client qui perd certes 50 balles d'huile tous les 4000 mais qui évite une casse éventuelle et qui donne un meilleur comportement de la moto.
En plus, passé 4000, l'huile commence à manquer et il faut en rajouter (d'apres lui toujours).
Vu que je prends soin de ma moto mais que j'lui en demande énormément aussi :p j'ai donc accepté la vidange, bien qu'il m'ait proposé de ne pas la faire si je le voulais (comme quoi à force de discuter...)
De toutes façons, j'aurais rien gagné en main d'oeuvre, puissque même si ça donne 15minutes de gagnées, c toujours 1h qui est comptée, et à la limite j'aurais fait l'économie de l'huile.
Ca valait pas le coup quoi

Voici donc ma facture:
Filtre à huile: 5.88 € HT
rondelle: 1.10 € HT
huile motul 5100: 9.03 € HT
main d'oeuvre: 19.20 € HT
vid filtre à huile controle niveaux pression pneux tens et graiss chaine essais ptite fourn et main d'oeuvre: 1.70 € HT
total! 44.14 € TTC = 289.54F
C'est raisonnable je trouve.
Sauf la rondelle à 8F TTC

C'est une rondelle en or massif au moins j'espère :p