Revision des 4000... Y s'fout de moi chez Loubère.. ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 15 oct. 2002, 14:30

J'vais les voir à 14h pour prendre rdv pour la rev des 4000, au passage j'lui demande combien ça va me couter...

réponse: 100 Euro

soit y s'est planté, soit y s'fout de ma gueule...

Enfin bon, en tous cas quand j'lui amenerai, je le préviens que j'paye pas plus de 50 euros car c'est le max que ceux que j'ai pu voir sur le forum ont payé.

Vous me confirmez que c'est bien ça ?

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 15 oct. 2002, 14:45

surtout que dans le livret c'est bien indiqué qu'ya rien à remplacer, juste inspecter...

j'vais gueuler je sens...

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 15:14

4000 je sais pas car j'ai acheté ma Vara avec à peine 8000 kms
Mon concess pour la vérif des 8000 kms à fait la vidange + resserrage boulonnerie + graissage pour 53 Euros
Pour les 12000 = vidange + bougies + resserrage boulonnerie + purge des freins + graissage + soudure de repose pied pour 133.15 Euros

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 15 oct. 2002, 15:22

Ma dernière revision des 4000 Km date du VaraDay

Petit rappel :
Donc pour en revenir à la révison des 4000 Km RAS
Prix : 53,49 €
Détail
Filtre : 7,03 €
Rondelle : 0,11 €
Huile : 12,35 € 1,3L
Mo: 34 € 1 Heure

Total HT 44,72€
TVA: 8,77 €
Net TTC : 53,49 € :bounce:

Chez Lecomte Moto (Concessionaire Honda a Cesson-Sévigné 35)

J'espère que ca t'aide !!!

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 15 oct. 2002, 15:35

vi merci pascal, même s'il me semble que c'est ton post que j'ai vu sur le sujet (recherche: 4000).

Mais ce qui m'intrigue, c'est que dans le livret il n'y a pas de vidange préconisée, donc où est l'erreur ? Dans le livret ou alors c'est ton conc (et le mien éventuellement) qui fait ça pour se faire des thunes sur le dos des clients... ?

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 15 oct. 2002, 16:33

Pour les 4000, je ne sais plus mais c'était peut-être 28 € :???: , et pour les 8000, j'en ai eu pour 35 €.
Donc, la réponse est OUI.
:kevin59:

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 15 oct. 2002, 16:53

La vidange est prévue tout les 12000, mais tous les concess en profitent lors de chaque visite. Au prix où ils vendent l'huile et la main d'oeuvre, ça permet de gonfler la facture et ça fait plus sérieux, car si on regarde de près, le reste des soi-disant verifs, c'est souvent du vent...

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 15 oct. 2002, 18:34

ok merci, v demander à ce que ne soit fait QUE ce qui est dans le carnet :)

(pas les moyens en ce moment :( )

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 15 oct. 2002, 18:51

Salut David ;j'ai ma facture des 4000 chez loubere sous les yeux,j'ai eu droit à la vidange,
et ça fait une facture de 59.45 Euros.

Dorénavant je jetterais un oeuil au manuel avant de laisser ma machine

v+ Nanar

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 16 oct. 2002, 01:51

ok merci :)

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 16 oct. 2002, 01:52

(c'est dingue, on peut pas leur faire confiance...)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 oct. 2002, 09:57

Pareil, m'étais fait arnaquer en beauté par le Honda de Vitrolles (13) pour celle des 8000 qui est une 4000 réplica ni + ni - ... 'culé ! :fire:

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 10:09

Cyril, je suppose que tu voulais dire de la part de ton concess :
Bien cal"culé"
Pas --"culé" tout de même :lol: :biggrin: :bounce2:
Quand tu y retourneras tu n'auras qu'à re"culer" car tu n'est pas ac"culé" :lol:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 oct. 2002, 10:10

Ca fait 2 concess qui sont sur ma Black List : Forum 113 Vitrolles, et le Honda du Cours Lieutaud à Marseille...
J'espère qu'il y en a d'autres dans les environs, sinon, je suis pas dans le caca ! :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 10:33

Un à Paris, l'autre à Marseille, si tu veux j'en ai un bien à Sablé :lol:
Cyril le compagnon du tour de France de la mécanique :biggin:
Remarque c'est pas mal, rien que d'aller de l'un chez l'autre et tu as déjà les kms nécéssaires pour les révisions, aucune perte de temps :biggrin:
qui-donne-des-conseils-de-révision-mais-qui-veut-pas-passer-en-conseil-de-révision :iznogood: :tapai:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 oct. 2002, 10:38

Sur Paris j'ai trouvé que des gens bien, sur Marseille j'ai trouvé que des escrocs !
Mais ils vont voir quand je vais redescendre combien il en coûte de me prendre pour un estranger ! Nan mais... :fire:

Pat53

Message par Pat53 » 16 oct. 2002, 10:45

se méfier des "docteurs es crocs" ils ont les dents longues :lol:

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 24 oct. 2002, 14:43

Bon alors...

Ce matin je vais au RDV, je demande un devis: refusé
Le vieux argumentait qu'il faisait la révision ou qu'il la faisait pas, point barre.

A force de discuter, je lui fais comprendre que dans le livret honda dit bien que l'huile c tous les 12000 et que je comprends pas pourquoi il veut me faire une vidange tous les 4000...

Et ses explications m'ont semblé valables :)

En effet, la plupart des motos dont son atelier s'occupe sont des motos utilisées en ville et quelquefois assez malmenées (comment ça je tire trop dessus ? mempavré :p ). C'est donc pour éviter une casse (boite/AAC/pistons et cie) qu'il préfère en faire une tous les 6000. Mais, y va pas faire revenir le client à 6000, ça serait idiot, donc y préfère faire une vidange tous les 4000, ça arrange tlm, lui passk'il a pas de gros travaux à faire sur des motos qui auraient cassé, et le client qui perd certes 50 balles d'huile tous les 4000 mais qui évite une casse éventuelle et qui donne un meilleur comportement de la moto.
En plus, passé 4000, l'huile commence à manquer et il faut en rajouter (d'apres lui toujours).

Vu que je prends soin de ma moto mais que j'lui en demande énormément aussi :p j'ai donc accepté la vidange, bien qu'il m'ait proposé de ne pas la faire si je le voulais (comme quoi à force de discuter...)
De toutes façons, j'aurais rien gagné en main d'oeuvre, puissque même si ça donne 15minutes de gagnées, c toujours 1h qui est comptée, et à la limite j'aurais fait l'économie de l'huile.
Ca valait pas le coup quoi :)

Voici donc ma facture:

Filtre à huile: 5.88 € HT
rondelle: 1.10 € HT
huile motul 5100: 9.03 € HT
main d'oeuvre: 19.20 € HT
vid filtre à huile controle niveaux pression pneux tens et graiss chaine essais ptite fourn et main d'oeuvre: 1.70 € HT

total! 44.14 € TTC = 289.54F

C'est raisonnable je trouve.

Sauf la rondelle à 8F TTC :(
C'est une rondelle en or massif au moins j'espère :p

Anonyme

Message par Anonyme » 24 oct. 2002, 14:49

-

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 25 oct. 2002, 11:10

MDR !!!! David qui tire sur son bourrin !!!!!
Meuuuu non !!! c'est une vue de l'ésprit.......

:mefiant: Quoi-que :lol:

:wavey: Nanar.

Répondre